Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour optimiser ma Compo PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour optimiser ma Compo PC

n°9497028
myreas
Posté le 23-05-2015 à 01:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait ma toute première compo PC gamer et j'aimerai avoir vos avis et conseils d'optimisation sur celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] N81ZvCY%3D
 
J'ai essayé de faire une compo qui puisse me permettre de jouer agréablement sur les jeux les plus gourmand du moment et à venir.
Tout en ayant un confort d'audition (ventilateur silencieux).
 
Ce que j'aimerai surtout savoir :

  • Est-ce que cette compo tiens la route et est-ce que les composants sélectionnés sont tous compatible entre eux?
  • Y a-t-il moyen de faire baisser le prix de ma compo avec des composants ayant un rapport qualité/prix plus intéressant?


Je vous remercie par avance pour votre aide et expertise que vous pourriez m'apporter.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 01:19:03  profilanswer
 

n°9497039
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2015 à 01:48:06  profilanswer
 

premiere chose ou je vois une erreur, c'est sur le couple proco/carte mere
 
tu à choisi un proco qui ne peut pas etre OverClocké (augmenter la frequence de fonctionnement) avec une carte mere chipset Z97 specialement fait pour pouvoir OC
 
donc il faut faire un choix, soit tu OC et tu prend un I5 4690K
 
soit tu n'OC pas, et donc tu peut economiser sur la carte mere en prenant un chipset B85 ou H97 moins cher ;)
 
 
 
ensuite l'alim est TROP puissante, une 500w suffira LARGEMENT, compte tenu que ta config actuel consomme 300 à 350W maxi ;)
 
 
le boitier, pourquoi un si cher et si GRAND ? inutile de prendre un boitier GRAND tour quand on y met une config modeste comme la tienne ;)
un moyen tour, voir meme un mini tour (avec une carte mere micro ATX) suffira largement, que ce soit pour la place comme pour le refroidissement ;)
 
en plus tu cherche le silence, mais ce n'est pas un boitier silencieux, pour cela il y a plutot les fractal design define R5 ou cooler master silencio ;)
 
 
et d'ailleur, toujours concernant le silence, tu n'a pas mis de ventirad, car celui fournis de base avec le proco est mediocre, trop petit et avec un petit ventilo, il tourne tres vite et fais donc beaucoup de bruit
 
vu que tu cherche le silence, je te conseillerais d'ajouter à ta config un ventirad genre bequiet pure rock ou cooler master H212 evo, environ 30€ et 10x meilleurs que celui de base ;)
 
 
 
enfin, derniere chose, vu ton budget je trouve dommage de se limiter à une simple GTX960
 
 
 
bref, je te conseil de modifier comme ceci, voir de passer sur une carte graphique R9 280X, voir R9 290 ou GTX970 si ton budget le permet ;)  
 


---------------
mon topic de ventes
n°9497041
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2015 à 02:10:47  profilanswer
 

+1 avec les conseils de chtit
Voilà ce que je te propose :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] nPAE2Ag%3D

 

- passage en chipset B85 pour économiser (libre à toi de préférer une autre marque/modèle mais ce chip reste le plus adapté si tu n'OC pas)

 

- passage en R9 290 tri-X, un excellent produit souvent recommandé ici

 

- passage sur le cooler master Silencio (là je suis les propales de chtit, ne m'y connaissant pas trop en boitier :D

 

- pour ce qui est de l'alim, top achat fixe le minimum à 700w pour une 290... C'est complètement overkill donc je n'en ai pas mis et je te con seillerais une G550 de chez cooler Master ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74887.html )

 

Edit : j'ai pas mis de ventirad car top achat ne propose pas les refs données par chtit dans le config o matic mais elles devrait pas être dure à trouver ;)

 

De plus sur le Twitter de top achat tu peux demander une réduction pour les commandes >1000€ qui doit être de 5% je crois :) ça parait pas gros mais ça rembourse toujours les frais de port ;)

 

Voilà qui devrait être mieux pour quasi le même prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-05-2015 à 02:16:18
n°9497076
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2015 à 08:20:39  profilanswer
 

Yop
 
Pour la carte mère, cette Z97 étant au prix d'une H97 pourquoi pas, quand aux B85 il faut espérer que tous les stocks soient avec un BIOS à jour pour accueillir les refresh, ce qui est possible, mais sait-on jamais ^^
 
Sinon +1 pour les remarques sur le boitier et l'alim, et avec les économies tu peux passer sur une CG plus couillue.
Pas besoin de 2 cables SATA supplémentaires, 1 seul suffit.
 
Jusqu'à mardi chez topachat il y a -6% ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9497093
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2015 à 09:21:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Yop

 

Pour la carte mère, cette Z97 étant au prix d'une H97 pourquoi pas, quand aux B85 il faut espérer que tous les stocks soient avec un BIOS à jour pour accueillir les refresh, ce qui est possible, mais sait-on jamais ^^

 

Sinon +1 pour les remarques sur le boitier et l'alim, et avec les économies tu peux passer sur une CG plus couillue.
Pas besoin de 2 cables SATA supplémentaires, 1 seul suffit.

 

Jusqu'à mardi chez topachat il y a -6% ;)

 

Exact j'avais pas pensé, bien vu :jap:  les 6% sont peut être même cumulable avec les 5% d'internet :whistle:

n°9497141
plutonium2​2
Posté le 23-05-2015 à 11:06:32  profilanswer
 

Salut,  
 
Une proposition :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] qpu0cXA%3D


---------------
Oui
n°9497214
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2015 à 12:51:27  profilanswer
 

fegre a écrit :

- pour ce qui est de l'alim, top achat fixe le minimum à 700w pour une 290... C'est complètement overkill donc je n'en ai pas mis et je te con seillerais une G550 de chez cooler Master ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74887.html )  
 
Edit : j'ai pas mis de ventirad car top achat ne propose pas les refs données par chtit dans le config o matic mais elles devrait pas être dure à trouver ;)  


ouaip, j'aime pas le configomatic pour ca, il propose des alim surdimensionner en fonction de la config
 
les ventirad que j'ai parlé sont bien proposer dedans par contre, à 34/35€ environ ;) (ils ont augmenté)
 
 

artouillassse a écrit :

Pour la carte mère, cette Z97 étant au prix d'une H97 pourquoi pas, quand aux B85 il faut espérer que tous les stocks soient avec un BIOS à jour pour accueillir les refresh, ce qui est possible, mais sait-on jamais ^^


certe, mais le Z97 n'est à prendre que si l'ont prend un proco K, sinon c'est totalement inutile, y'a des H97 moins cher que le Z97
 
et le B85 est suffisant pour tous le monde, et les CM actuellement en stock ont toutes le bios mis à jours, ca fais deja un moment qu'haswell refresh est sorti ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9497276
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2015 à 14:02:38  profilanswer
 

chtit a écrit :

certe, mais le Z97 n'est à prendre que si l'ont prend un proco K, sinon c'est totalement inutile, y'a des H97 moins cher que le Z97


Bah en fait on, tu verras que pour le même format il y a des Z97 au même prix que les H97. ;)

 

Concernant les BIOS à jour, perso j'ai pas été voir dans chaque boutique du monde pour vérifier que le BIOS est bien à jour, on sait jamais tu pourrais tomber sur une carte qui était dans le fond du rack. Du coup je préfère prévenir que guérir, mais on est d'accord, le B85 est amplement suffisant.


Message édité par artouillassse le 23-05-2015 à 14:04:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour optimiser ma Compo PC

 

Sujets relatifs
PC de Gameuse pour 800€ max (avec ecran+periph)PC portable pro puissant
Aide sortie vidéo pour PC HardwareConfig PC 950 euros MAX
conseil carte sonChoix entre 3 PC portable pour jouer : votre avis ?
BESOIN D'AIDE CONFIGURATION PCAvis Configuration PC
Changement de composants PCConseil pour PC performant
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour optimiser ma Compo PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR