Même après l'avoir éteint toute la nuit, au démarrage c'est marqué 100° sur la Mainboard... Donc il doit y avoir un bug.
Des baisse de performances, pas vraiment
J'ai testé avec MSI Afterburner pour régler un peu mieux le ventilo, j'ai remarqué qu'en Auto le ventilo tourné à peu près tout le temps autour des 40% alors que si je custom via un : il s'adaptera directement à la température, donc 70° => Ventilo à 70%
Mais j'ai peur que cela use le ventilo à force... Donc j'ai laisser en Auto, mais les température en jeu via le mode Custom était assez cool, 65-70° en pleine charge, mais un ventilo qui s'use plus !
Pour le nettoyage je le ferai début fin Juin quand j'aurai un peu plus de temps, j'ai ouvert mon PC, c'est pas énorme la poussière, juste un petit peu au dessus du RAD qui est en effet d'origine, j'attends de pouvoir m'acheter un Zalman pour acheter un system de refroidissement en même temps,
Mais mon boitier actuel n'a pas énormément de sortie d'air, à par quelques petit troue sur le panneau latéral...
Après y'a quelques années je jouer sur un Ordinateur portable qui chauffé vraiment énormément, donc je me dis qu'avec les composant d'aujourd'hui ils pourront tenir un certains moment jusqu'à que je leurs donne un petit confort avec l'achat d'un nouveau Boitier & System de refroidissement, C'est la seul chose que je n'ai pas encore changé sur mon Pc, donc j'imagine que c'est normal qu'aujourd'hui cela pêche à ce niveau la...
Ah aussi mon PC est situé à gauche sur mon bureau, qui est lui même à droite de mon armoire donc mon PC est à 3 cm l'armoire en tissu, j'imagine que pour la circulation de l'air c'est encore pire ? Je devrais la déplacer vers la droite ? ( ou il n'y à aucun meuble qui gênera ) ou la mettre au sol ?
Message édité par Ayeto le 31-05-2015 à 14:49:21