Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Optimisation double SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation double SSD

n°10332156
boschi
Posté le 22-02-2018 à 19:17:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt faire l’acquisition d'un second SSD à mettre sur le port M2 de mon MSI CX62 2QD.
 
J'aimerais savoir s'il est possible d'optimiser leur utilisation en mettant :
 
1er SSD avec uniquement : windows, photos, films et musiques
 
2nd SSD avec tous les programmes : antivirus, ceux qui se lancent au démarrage etc
 
Le but est de faire travailler les deux assez équitablement (surtout au démarrage).
 
Je ne sais pas si on peut faire ce genre de manip et comment le faire
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 19:17:44  profilanswer
 

n°10332164
zonka
x58 forever!
Posté le 22-02-2018 à 19:28:18  profilanswer
 

Ah la la, tu cherches vraiment la complication et le risque maximal, décidément.

 

SSD1 = windows, programmes.

 

SSD2= données, photos, films, jeux, que sais-je...

 

Parce qu'avec ton super système optimisé en mode bien éclaté, le jour où le SSD1 meurt, tes programmes installés sur SSD2 ne démarreront pas. Et tes données perso seront out.

 

L'intérêt du SSD est le temps d'accès ; c'est prévu pour du multitâche. Ta logique était tenable à l'époque des disques durs.


Message édité par zonka le 22-02-2018 à 19:49:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10332174
alpa
Posté le 22-02-2018 à 19:52:57  profilanswer
 

Logiquement on ne met pas de données sur un SSD de préférence on les met sur HDD classique.
Après pas beaucoup d'intérêt a avoir 2 SSD autant en prendre un plus gros parce que plus ils sont gros plus ils sont performants ou prendre un modèle en PCI Express au lieu de SATA.

n°10332178
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-02-2018 à 19:57:13  profilanswer
 

+1 pour zonka


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10332181
boschi
Posté le 22-02-2018 à 19:59:29  profilanswer
 

ok ca marche ! c'était pour savoir, étant donné que j'ai récupéré un SSD SATA III (qui était sur un pc qui n'avait qu'un seul port) et que le Raid0 me servira a rien je me demandais juste si on pouvait au moins optimiser le fait que j'en ai deux !
 
Mais d'accord j'ai compris que non :p

n°10332231
boschi
Posté le 22-02-2018 à 21:40:59  profilanswer
 

ok ca marche ! c'était pour savoir, étant donné que j'ai récupéré un SSD SATA III (qui était sur un pc qui n'avait qu'un seul port) et que le Raid0 me servira a rien je me demandais juste si on pouvait au moins optimiser le fait que j'en ai deux !
 
Mais d'accord j'ai compris que non :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Optimisation double SSD

 

Sujets relatifs
Problème vitesse SSDCréer RAID0 avec un SSD ajouté par la suite
[Résolu]Débit écriture faiblard cache SSD IRSTdouble CG avec double ecrans
[HFR] Actu : Un SSD de 30,72 To chez Samsung !Problème reconnaissance disque SSD M.2
Installer SSD sur vieux PC WINXPWindows de Hdd à SSD
Problème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?Résolu :Probleme SSD Crucial MX300
Plus de sujets relatifs à : Optimisation double SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR