Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD "Obsolescence programmée?" [RESOLU] Ne plus poster SVP

n°8150863
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-12-2011 à 19:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Techniquement un SSD a moins de chance de tomber en panne (pas de partie mécanique en mouvement), par contre par rapport à une utilisation on peut savoir sa durée de vie.
Je préfère largement savoir que mon SSD va par exemple durer 8 ans et que les chance de panne, avant, sont très faible, plutôt qu'un disque dur qui peut tomber en panne dans 6 mois tout comme dans 15 ans, il y a trop d'aléatoire avec les disques dur :/
 
http://hfr-rehost.net/http://vidbe [...] 158042.gif


---------------
2,21 gigowats !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 19:26:14  profilanswer
 

n°8150882
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-12-2011 à 19:38:07  profilanswer
 

:??: Vu comment sont developpes et fabriques a l'arrache, les produits en ce moment, je me demande si ils travaillent reelement sur l'obsolescence programmee en ce moment :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°8150911
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-12-2011 à 20:05:19  profilanswer
 


GeNeSiXx a écrit :


 
Moi je suis pour une vrai démocratie où il y aurait plus d'égalité et moins de disparités entre les gens, l'égalité, le partage, voilà les vrais valeurs que je prône...
 
PS : Je sais que je vais me faire taper sur les doigts pour m'être autant éloigner du sujet principal et du but de ce forum, mais quand on me pose une question je réponds...  
 
A+


 
pas vraiment ... par contre je ne vois le rapport entre "vrai" démocratie et  la disparité entre les gens, même gens qui vont élire les personnes qui les représentent défendent le mieux
si les gens votent pour les mauvaises personnes ben tant pis pour eux
 
et tes sources tu repasseras  [:cerveau sol]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8150923
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 15-12-2011 à 20:16:09  profilanswer
 

GeNeSiXx a écrit :


Moi je suis pour une vrai démocratie où il y aurait plus d'égalité et moins de disparités entre les gens, l'égalité, le partage, voilà les vrais valeurs que je prône...


 
 
On appelle ça le communisme.
 
Et vu tes sources, je dois pas être loin.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 15-12-2011 à 20:16:48
n°8150942
mag84
Posté le 15-12-2011 à 20:29:50  profilanswer
 

GeNeSiXx a écrit :

Lol à la base je parlais des SSD et de leur durée de vie programmée, qui selon moi est une mauvaise idée,


 
Presence-pc a fait un test de longévité de ssd : le cobaye a survécu bien au-delà de la durée de vie moyenne estimée. Si il y avait réellement une fin de vie programmée, tu ne penses pas qu'il aurait dû cesser de fonctionner bien avant ?  :heink:  
 

GeNeSiXx a écrit :

PS : Je sais que je vais me faire taper sur les doigts pour m'être autant éloigner du sujet principal et du but de ce forum, mais quand on me pose une question je réponds...


 
Ah ben j'ai pas de bol moi  :D  :
 

Citation :

si tu nous parlais du matériel que tu utilises (tv, pc, portable, console,...) ? Moi, tant que ça marche et que ça rend un service utile, j'utilise. Et toi ?


 
@+

n°8150949
GeNeSiXx
Posté le 15-12-2011 à 20:33:52  profilanswer
 

Bon madpo, ma source je m'en suis servi pour répondre à ta question, sur le capitalisme,elle me semble tout à fait pertinente et logique, mais ne nous engageons pas vers un discours politique s'il vous plait, j'ai répondu mais je ne tiens pas à m'étendre, on est de plus en plus hors contexte là...
 
Pour en revenir aux SSD, comme je l'ai dis précédemment, je suis rassuré sur beaucoup de point finalement, en général vous m'avez répondu très clairement sur les points sombres de cet hardware, mais il en reste pas mal que je souhaite éclaircir, notamment les incompatibilités avec certaines CM apparemment, les BSOD par exemple, même si il existe des solutions, il me semble que l'on est en droit de demander un produit fiable à 100% quand on l'achète aussi chers.
 
Edit : Mag84, "à la base" comme j'ai dis, j'avais des a priori sur la durée de vie programmée en général, mais concernant ce produit, je ne l'ai es plus ou moins(ça dépend des marques tout de même), c'est encore valable pour d'autres produits biensure ^^


Message édité par GeNeSiXx le 15-12-2011 à 20:54:19
n°8151026
mag84
Posté le 15-12-2011 à 21:33:18  profilanswer
 

Pour la compatibilité, c'est la bête noire en informatique.

 

C'est dû en partie au laxisme des fabricants, mais aussi à la complexité croissante du matériel. Il devient impossible de tester tous les cas de figure, malheureusement.

 

Si tu parcours le forum, tu ne trouveras pas une quantité énorme de posts relatifs à des problèmes majeurs (il y en a, c'est certain, mais il y a un effet loupe, car il est plus fréquent de se plaindre que de dire qu'on est satisfait).

 

Ca ne veut pas dire que tout est parfait, mais pour moi, les ssd sont devenus suffisamment matures.

 

Reste le prix, mais pour le stockage je reste fidèle aux hdd.

 

Comme toujours, l'important est de connaitre ses besoins et d'acheter (ou pas  :D ) en fonction.

 

En gros : garder un esprit critique, en évitant les idées reçues et en n'ayant pas peur d'utiliser ses neurones en posant des questions.

 

@+


Message édité par mag84 le 15-12-2011 à 21:33:44
n°8151268
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2011 à 06:58:04  profilanswer
 

GeNeSiXx a écrit :

Mon Dieu, comme ils doivent se faire des c****s en or en se moment les revendeurs qui avaient déjà reçu et acheté leur palettes sur les tarifs avant cette évènement, et dans ce cas là ils sont contents de s'aligner sur les prix imposés, ça leur dégage une marge de malade...
 
Mais jamais ils nous en feront profiter avec une petite baisse pendant les périodes de noël, c'est totalement contre leur idéologie capitaliste, défendez les maintenant je vous écoute ^^
 
Profiter d'une catastrophe naturelle pour dégager encore plus de marge c'est cool ^^


sauf qu'en informatique, rare sont les magasins qui se permette d'avoir des palettes d'avance sur le matos tellement le prix varie vite.
 
d'autre part, toujours a cause de cette crise au Disque dur, Intel prévois une perte sèche (inondation, tout ça tout ça  ;)  )  de plus d' 1M$. donc si Intel prévoit de vendre moins de CPU, c'est qu'il se vendra moins d'ordinateurs, les petit magasin en bout de chaine vont surement pas aller dans l'autre sens.
 
Donc, profiter d'une catastrophe naturelle pourperdre de l'argent,... je pense que beaucoup s'en passerait bien.


---------------
#mais-chut
n°8166119
hynex
Posté le 28-12-2011 à 21:37:38  profilanswer
 

Genesixxx, ça sert à quoi d'avoir un SSD qui dure 30 ans quand tu remplaces la totalité du PC tous les 4 ans ?
Et encore pour un "gamer", le PC sera probablement remplacé au bout de 3 ans plutôt que 4, car il sera complètement dépassé pour les jeux les plus récents.
 
Pour moi un SSD qui dure 5 ans c'est largement suffisant, d'ici là j'aurai changé de matos...
 
Tes reflexions c'est un peu comme reprocher à ta maison d'être "programmée" à la démolition dans 300 ans.
On s'en fout un peu tu penses pas ?  [:dks]
L'important c'est que tu puisses y vivre toi et éventuellement tes enfants, pas d'en faire un patrimoine de l'humanité.


Message édité par hynex le 28-12-2011 à 21:42:36
n°8217109
GeNeSiXx
Posté le 14-02-2012 à 11:31:42  profilanswer
 

Hynex :  
 
Ayant vue ton message seulement aujourd'hui, je te répond :
 
Tout simplement que quand tu change ton pc tu n'achète pas forcément un HDD ou un SSD neuf, en général, je dirais même que les gens ont tendance à garder leur anciens HDD/SSD encore opérationnels, ainsi que leurs RAM, clavier/souris par soucis d'économie et s'orienter vers des produits plus haut de gamme avec la marge dégagé en gardant leurs anciens composants encore d'actualité...
 
Et je me permets de te rappeler que un SSD ou un HDD sont censé être la mémoire dans laquelle tout ton OS va tourner.. alors quand je vois tout les soucis de compatibilités et bug que nous offre ces chères versions béta de SSD encore tout nouveau sur le marché à grande échelle je le rappel, bein je suis désolé mais c'est pas encore fiable, voyant comment cela évoluera dans le futur, mais pour l'instant sans moi ^^' ..
 
Wait & See, comme vous aimez le dire, c'est le meilleur conseil que je pourrai vous donner.
A+

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:31:42  profilanswer
 

n°8217111
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:35:10  answer
 

GeNeSiXx a écrit :


Et je me permets de te rappeler que un SSD ou un HDD sont censé être la mémoire dans laquelle tout ton OS va tourner.. alors quand je vois tout les soucis de compatibilités et bug que nous offre ces chères versions béta de SSD encore tout nouveau sur le marché à grande échelle je le rappel, bein je suis désolé mais c'est pas encore fiable, voyant comment cela évoluera dans le futur, mais pour l'instant sans moi ^^' ..


 
[:cytrouille]  
 
Non franchement faut arrêter, les SSD c'est tout aussi fiable qu'un HDD. C'est simple, t'as pas envie d'aller dans le futur? Bah retournes au stade du Commodore 64 et voilà ! On est dans une société ou tu achètes, tu achètes pas ben tu restes en marges.
 
Sur ceux, bon voyage au fin fond du Népal, tu as des gens qui savent même pas ce qu'est un SSD, donc tu t'y sentiras bien  :o

n°8217121
mrdoug
Posté le 14-02-2012 à 11:49:27  profilanswer
 

 

Clair !

 

C'est même plus fiable que les disques durs si on fait abstraction des taux de retour conséquents des OCZ.

 

De toutes manières, il était temps de remplacer ces vieux disques durs mécaniques très lents.

 

Et puis une personne intelligente fait des sauvegardes ;) (et c'est pas ce qui manque de nos jours avec les différents services de cloud par exemple)

 

Quand j'utilise mon MacBook j'en deviens fou. Il faut absolument que j'y mette un ssd :)


Message édité par mrdoug le 14-02-2012 à 11:55:36
n°8217206
GeNeSiXx
Posté le 14-02-2012 à 13:33:42  profilanswer
 

Citation :

Tout simplement que quand tu change ton pc tu n'achète pas forcément un HDD ou un SSD neuf, en général, je dirais même que les gens ont tendance à garder leur anciens HDD/SSD encore opérationnels, ainsi que leurs RAM, clavier/souris par soucis d'économie et s'orienter vers des produits plus haut de gamme avec la marge dégagé en gardant leurs anciens composants encore d'actualité...


 
En quoi je vis en marge en procédant de la sorte?? :sweat:  
 
J'ai juste un gros doute sur les SSD actuelle, c'est fou cette manie de cataloguer ceux qui protestent contre cette façon de penser, comme des gens en marge de la société ^^...
Vous sortez pas ou quoi??
Et puis moi je consomme aussi, mais en restant critique et juste avec mon petit budget, forcément un produit pas encore fiable et aussi exorbitant me fais râler, car, pas adapter à la conjoncture actuel en terme de prix..

n°8217217
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:40:07  answer
 


Citation :

Et puis moi je consomme aussi, mais en restant critique et juste avec mon petit budget, forcément un produit pas encore fiable et aussi exorbitant me fais râler


 
Bah râle contre les HDD alors, contre les claviers, les alimentations etc ! C'est vrai, ça dur "que" 10 ans si on s'en occupe bien  :pt1cable:  
Un SSD c'est aussi sûr qu'un HDD, tu peux le voir rien qu'avec les retours d'usine...
 
 

Citation :

pas adapter à la conjoncture actuel en terme de prix..


 
Quelle conjoncture? Celle qui dit qu'un français n'a jamais gagné autant? Que malgré la perte d'un triple A on est toujours dans une certaine pente de croissance? Que l'on a jamais acheté autant? Que l'on a jamais dépensé autant? Voilà  :hello:  
 

n°8217258
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-02-2012 à 14:12:39  profilanswer
 

Bien résumé, fin de l'histoire, fermeture du topic. :o


---------------
- Life is too short to last long.
n°8218142
chaos666
Posté le 15-02-2012 à 10:43:42  profilanswer
 

Je dirais que le matériel informatique (en fait le matos high tec en general) est devenu tellement peu cher (je me souviens le premier pc chez moi coutait 1500€ ! ) que même si on garde certaines pieces seulement quelques années , ça reste rentable (façon de parler ^^ ) .
Les premieres tv et matos d electro-menager etaient tres solides , duraient souvent plus de 15 ans et se reparait bien mais à quel prix ? il fallait debourser souvent plusieurs mois de salaire !  
 
Je dirais qu'il faut savoir etre patient et malin et ne pas sauter sur un produit (exemple les nombreux ssd OCZ bourrés de bugs) sans avoir vu les retours et qu'il soit "fiabilisé" .  
 
 
Perso je n'ai pratiquement jamais eu de panne en informatique et je garde le matos plus de 4 ans (comme presque tout le monde je change par plaisir de profiter de plus recent).  
Les pannes que j'ai rencontré : 2 hdd maxtor HS , ecran lcd Iolair (fausse bonne affaire) , un graveur dvd , une souris (un bouton hs) , un clavier (magnifique et retro eclairé mais 6 mois apres des boutons ne marchaient plus) .  
Finalement pas grand chose par rapport à tout le matos que j'ai vu passer depuis 1995 ...


Message édité par chaos666 le 15-02-2012 à 10:44:28
n°8219092
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 03:06:57  answer
 

Achète une Xbox et un Netbook si ça te gène tant que les PC évoluent et que tu n'as pas de sous.
Les SSD c'est l'évolution majeure de ces dernières années. Ca accélère vraiment le PC au quotidien dès que l'on sollicite un chargement. Pour broncher ainsi, tu n'en as pas testé, ce n'est pas possible.
Quant à la fiabilité, c'est pareil que les vieux disques durs. J'ai un Samsung F1 qui m'a lâché au bout de deux ans là où mon Vertex 2 tient toujours la route. On ne peut pas faire du cas par cas. Toujours penser à sauvegarder les données importantes.

n°8219159
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 16-02-2012 à 10:00:16  profilanswer
 

Et la baisse de garantie à 1 et 2 ans sur les disques dur alors qu'il n'y a pas si longtemps certain était garantie 5ans ...
 
L'avantage du SSD, c'est qu'on sait qu'une cellule flash va mourrir dans une plage assez précise d'usure ... alors que les disques dur ... on a maintenant une moins bonne garantie avec une mort aléatoire toujours ..

n°8220021
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-02-2012 à 11:17:17  profilanswer
 

Scoop !
On en a pas fini avec le fantasme de l’obsolescence programmée, ça sent encore le reportage partisan bien anxiogène (c'est vrai que ça manque en ce moment l'anxiété, ils font bien).
je me suis fais aborder en mp ici même par une équipe de journalistes qui vends des reportages à France2 (à la base c'était pas présenté comme ça, approche féline avec moi dans le rôle de Titi...), ils me lâchent plus la grappe les bougres, hyper lourd comme ils insistent, 1ère fois que ça m'arrive, c'est très chiant. :cry:  
 
Z'y va l'avalanche de pseudo-intello psycho-parano complo-fans qui va débarquer après la diffusion... Gloire à Marc pour essayer de réaligner quelques neurones.


Message édité par rfv le 17-02-2012 à 11:28:05
n°8220101
GeNeSiXx
Posté le 17-02-2012 à 13:06:40  profilanswer
 

Je vais mettre "résolu" à ce topic, afin qu'il ne soit plus remonté par des gens qui réinterprètent mes propos à leur convenances afin de valider leur propos..
 
Et je finirai en disant, que ce n'est pas parce que l'on croit à l'obsolescence programmée, que l'on est forcément en marge de la société ou parano... Ceux qui affirment que c'est le cas, refusent tout simplement d'admettre qu'il existe une réalité économique poussée vers l'individualisme et la maximisation du profit, ce qui débouche forcément à des excès tels que l'obsolescence programmée.. "Deal with it"  
 
On se demande qui de moi ou de mes détracteurs et le plus en marge finalement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conseil upgrad PC gamerPC qui ne démarre plus, sous aucun mode
PC qui s'éteint après 5 secondesSSD ocz Vertez 2, non reconnu bios !
PC allumé mais écran noirPerformance mini PC
Gros probleme apres montage complet de mon ordinateur[Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error !
Mon PC rame 
Plus de sujets relatifs à : SSD "Obsolescence programmée?" [RESOLU] Ne plus poster SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR