Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème avec ma tour HP et j'aimerais trouver une solution rapidement car je travaille avec ce pc...
Je l'ai allumé ce matin, normalement, je ne m'en servais pas lorsqu'il y a eu un bluescreen mais il s'est enlevé trop rapidement pour que je puisse voir ce qu'il y avait d'écrit...
Depuis, impossible de l'allumer. En mode sans échec, j'arrive à accéder au bureau. De là j'ai fait (2 fois) une analyse avec chkdsk. J'ai cru à chaque fois que cela avait marché car je pouvais retourner sur mon bureau en mode normal. Mais ensuite, l'écran s'est bloqué : souris immobile et un espèce de fond jaune s'est superposé à mon fond d'écran. Puis l'écran s'est éteint en m'indiquant "mise en veille du moniteur pas de signal d'entrée VGA"
Mais l'ordi tournait toujours.
Je l'ai éteint à la sauvage. J'ai tout débranché, soufflé, nettoyé, rebranché. L'ordi démarre et après la barre de chargement de windows, juste avant l'affichage des sessions, l'écran reste noir et il ne se passe plus rien alors qu'il tourne toujours.
J'ai fait une restauration du système à la date du 1er décembre. Mais cela s'est passé exactement de la même façon que décrit plus haut. J'ai également fait une réparation avec la dernière bonne configuration connue, échec aussi.
Je n'ai installé aucun nouveau programme ou matériel depuis ma dernière utilisation.
Dans Outils d'ADministration -> Observateur d'Evénements -> Journaux Windows -> Système : il y avait inscrit "Erreur démarrage du service Service Hp CUE Device Discovery est bloqué Service Hang nom : hpqddsvc nom de l'image : hpqddsvc.dll"
Il y avait d'autres erreurs mais je n'ai pas eu le temps de les noter. Il y a des sortes de traits verticaux jaunes qui s'affichent lors du chargement des fichiers du mode sans échec.
Mon pc est un HP Pavillon m8180 de 2007 avec Vista édition familiale premium service pack 2 - Intel Core 2 Quad CPU 2,40GHz - 3Go de mémoire vive - système d'exploitation 32 bits
Je ne sais pas où chercher car je n'arrive pas à identifier d'où peut venir le problème. Je n'arrive pas à identifier quelle est la cause...
J'ai vraiment besoin de le réparer pour mon boulot, je serais éternellement reconnaissante à celui ou celle qui m'aidera...
Merci d'avance
Marion
p.s : j'ai mis comme sous-catégorie carte graphique mais je n'en suis pas vraiment certaine et je suis obligée d'en mettre une...