Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Performance mini PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance mini PC

n°8147377
kgluck555
Posté le 12-12-2011 à 12:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter pour les fêtes un mini PC à mon mari pour le brancher sur la télévision. Je suis un peu débutante en informatique
je suis tombé sur un site Nanopconline et je ne sais pas ce que vaut le Hestia qu'ils recommandent :
http://www.nanopconline.com/fr/10-nes-hestia.html
Est ce qu'il pourra le brancher sur la télévision ?
Sinon vers quel site m'orienter ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 12:25:56  profilanswer
 

n°8148396
regis183
Posté le 13-12-2011 à 03:14:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oubliez ce Hestia, il n'est intéressant ni par son tarif, ni par ses caractéristiques.
Un PC peut effectivement se brancher sur la télévision. Il n'est conseillé de le faire que sur les télévisions dites "HD 1080p" (1080*1920 pixels), et disposant d'une entrée HDMI ou DVI ( quasiment toutes en ont).
 
Ceci dit les tarifs des all-in-one ( Pc à l'intérieur d'un écran) sont quasiment identiques à ceux des mini-pc sans écran.
 
Quelques questions:
- avez vous déjà un PC ?
- quel serait l'usage du nouveau PC?
- y'a t'il besoin d'installer des logiciels compatibles windows ?
- de lire des vidéos ?
- d'utiliser des logiciels sur CD/DVD ?
- seriez vous prête le cas échéant à jouer du tournevis?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 13-12-2011 à 03:17:21
n°8149476
kgluck555
Posté le 14-12-2011 à 11:43:39  profilanswer
 

Bonjour regis183 et merci beaucoup pour votre réponse. Je ne me connecte pas souvent donc je répond un peu tardivement :
 
- avez vous déjà un PC ? Non
- quel serait l'usage du nouveau PC? aller sur internet, regarder des films  
- y'a t'il besoin d'installer des logiciels compatibles windows ? je ne sais pas
- de lire des vidéos ? oui
- d'utiliser des logiciels sur CD/DVD ? a priori non  
- seriez vous prête le cas échéant à jouer du tournevis? non je ne suis pas bricoleuse
 
Merci d'avance

n°8149482
mbouaziz66​7
Posté le 14-12-2011 à 11:49:34  profilanswer
 

Bonjour kgluck555,
 
Je me permet d'intervenir mais a priori si je dois répondre à votre première question, le mini PC Hestia est bien capable de se brancher sur une télévision. Il peut servir de Média center pour lire des vidéo ou surfer sur internet. J'ai acheté il y a 8 mois un autre modèle sur ce site et j'en suis très content.  
 
Maintenant il existe évidemment une multitude de modèle sur le marché de Mini PC, mais celui là à l'air vraiment tout petit. Si votre mari est un peu technophile alors je pense que ça pourrait lui plaire.

n°8149501
mikaknight
Posté le 14-12-2011 à 12:15:23  profilanswer
 

Bonjour,
il y a ceux-ci qui sont très bien :
le MSI Wind Box
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123551.html
 
ou le Zotac ZBOX AD02
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112911.html
 
Avec ces machines vous pourrez regarder des films en full HD sur votre TV grâce à la prise HDMI, ainsi que surfer sur internet sans problème.

n°8149570
regis183
Posté le 14-12-2011 à 13:58:17  profilanswer
 

Pour regarder des films, il  faut que le PC soit équipé d'un lecteur DVD et d'un chipset graphique suffisant.
 
Par exemple:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] #ectrans=1
Avec en prime Windows, clavier souris.
 
Ou en plus design
http://www.topachat.com/pages/deta [...] in10053996


Message édité par regis183 le 14-12-2011 à 14:07:44
n°8150000
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 14-12-2011 à 21:32:55  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Bonsoir,
 
Oubliez ce Hestia, il n'est intéressant ni par son tarif, ni par ses caractéristiques.
Un PC peut effectivement se brancher sur la télévision. Il n'est conseillé de le faire que sur les télévisions dites "HD 1080p" (1080*1920 pixels), et disposant d'une entrée HDMI ou DVI ( quasiment toutes en ont).
 
Ceci dit les tarifs des all-in-one ( Pc à l'intérieur d'un écran) sont quasiment identiques à ceux des mini-pc sans écran.
 
Quelques questions:
- avez vous déjà un PC ?
- quel serait l'usage du nouveau PC?
- y'a t'il besoin d'installer des logiciels compatibles windows ?
- de lire des vidéos ?
- d'utiliser des logiciels sur CD/DVD ?
- seriez vous prête le cas échéant à jouer du tournevis?


 
Juste une petite remarque, il ne semble pas que beaucoup de télévisions soient équipé de DVI (c'est bien la prise blanche ?), ce serait plutot de VGA et bien sur de l'HDMI.
Cordialement,
Antoinelegeek


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°8150037
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 22:11:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vos films vont venir d'ou ? J'ai personnellement totalement abandonne les supports types DVD ou BluRay pour ne faire plus que de la VOD. A la limite le plus complique pour vous va etre le choix de la telecommande ;). Sinon je pense que n'importe lequel des PC recommandes ferait l'affaire. Le PC que vous avez choisit n'a pas beaucoup de memoire et ca peut vous limiter sur l'acces a Internet. Votre mari utilise Linux ou Windows ? Quel est votre budget ?

n°8150201
regis183
Posté le 15-12-2011 à 02:21:02  profilanswer
 

Antoinelegeek a écrit :


 
Juste une petite remarque, il ne semble pas que beaucoup de télévisions soient équipé de DVI (c'est bien la prise blanche ?), ce serait plutot de VGA et bien sur de l'HDMI.
Cordialement,
Antoinelegeek


 
Antoine, la prise VGA reçoit un signal analogique, et le convertit en numérique.
Encore faut il que ce convertisseur soit d'une qualité minimale, ce qui n'est pas forcément le cas sur toutes les TV.
En gros les constructeurs mettent une prise VGA "histoire de".
Avec le DVI et l'HDMI, le problème ne se pose pas.

n°8150717
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 15-12-2011 à 16:55:11  profilanswer
 

je ne dis pas le contraire, je disat juste qu'il ne semblait pas voir de dvi sur beaucoup de teles, alors que l'hdmi si.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 16:55:11  profilanswer
 

n°8150941
jim7874
Posté le 15-12-2011 à 20:29:24  profilanswer
 

Il existe des convertisseurs DVI -> HDMI. Certaines prises DVI supportent meme le HDCP. En fait les constructeurs preferent le DVI car y a pas de licence a payer ! Sinon DVI = HDMI question signal si c'est bien implemente !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Performance mini PC

 

Sujets relatifs
Corsair Performance 3 128go bugs?Noctua NH-U12P SE2 + Fractal design arc mini
Corsair Performance 3 128go bugs?Mon PC rame
comparaison performances ancien PCConseil config PC
Conseil PC GamerRefonte de mon PC
Conseil pour achat PCMise à jour PC Gaming
Plus de sujets relatifs à : Performance mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR