|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 NVMe ? Ou 1 NVMe + 1 SSD SATA? |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 18:49:26 |
kabyll | 1) les ventilos se branchent sur des connecteurs de ventilos de la carte mere, aucun rapport avec les disques sata . 2) tu as 24 lignes pcie sur ton 5600x 4 sont pr le 1er port M.2 et le second M.2 est géré par le chipset (et pas directement par le cpu, raison pr laquelle il est en 3.0 x4 et pas en 4.0 comme le 1er) bref, non, aucun impact sur la vitesse du port pcie de la cg qui restera en 4.0 x16 . 3) Un nvme n'a aucune influence sur le comportement de Windows, qu'il soit en 3.0 ou 4.0 . 4) A choisir, si tu tiens a faire la dépense, mets tes rushes sur le 4.0 de préférence Mais tu pourrais simplement mettre tes rushes sur ton nvme actuel 3.0 de 1To actuel et acheter un ptit ssd juste pour windows et programmes (histoire de pas perdre de place sur le nvme) Et si avec ca t'as malgré tout pas assez de place libre, t'achètes un HDD de quelques To pr stocker tes montages et compos terminés, histoire de pas perdre bêtement de la place en stockant sur un nvme rapide ca reviendra bien moins cher pour plus d'espace au final Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 28-03-2021 à 22:39:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 29-03-2021 à 07:21:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 07:18:57 |
kabyll | Je trouverais dommage de sacrifier son 2eme slot m2 pour un nvme sur lequel il mettrait windows --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message édité par artouillassse le 29-03-2021 à 08:28:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | indépendamment des perfs, le M2 apport une gestion des cables qui a ma preference.
--------------- #mais-chut |
TotalRecall Modérateur | Accessoirement, prendre du NVME (puisque c'est possible), en plus de la garantie de performances c'est aussi miser sur le long terme, si dans quelques années la config évolue ça sera plus pérenne qu'un disque SATA qui est (relativement) bridé d'avance. Même si ça reste ultra rapide. Pour le DD par contre personnellement j'éviterais Seagate vu leur fiabilité ces 10 dernières années, mais c'est une histoire de goût Message édité par TotalRecall le 29-03-2021 à 10:10:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 12:11:13 Comme disque secondaire, je choisirai la plus grande capacité de stockage, c-à-d le SATA 1To, on a jamais assez de place en général. |
arizonadream | D'après vos retours, à l'heure actuelle le NVMe n'a d'intérêt que pour le transfert de fichiers lourds. Mais cela ne représenterait qu'une petite partie de mon utilisation. Et encore il faudrait que les vitesses soient harmonisées entre les différents supports pour que le NVMe puisse montrer tout son potentiel. Message cité 1 fois Message édité par arizonadream le 29-03-2021 à 13:15:05 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
arizonadream | Par contre, quel disque dur minimum 4 TO me conseilleriez vous pour du stockage et des jeux ? |
arizonadream | Merci pour ton retour. Est-ce judicieux d'installer le système sur le NVMe ? J'ai cru comprendre que les NVMe avaient du mal avec les petits fichiers. |
kabyll | ils n'ont pas du mal, juste qu'avec les ptits fichiers les débits sont pas du tout aussi impressionnants que ce qui est annoncé sur le papier, et sur les benchs tu peux mettre windows dessus, ca fonctionnera tres bien, ms ca n'a pas d'interêt particulier, tu peux tout autant le mettre sur le 870 EVO sata Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-04-2021 à 21:20:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arizonadream |
Message édité par arizonadream le 03-04-2021 à 00:05:51 |
intercepte | Ça ne change rien pour ton utilisation ton pc c'est pas un datacenter tu peux prendre n'importe quel SSD ça fera l'affaire. Message cité 1 fois Message édité par intercepte le 03-04-2021 à 01:24:34 --------------- |
arizonadream |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |