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  Nouvelle défaillance SSD Corsair Nova 32

 


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Auteur Sujet :

Nouvelle défaillance SSD Corsair Nova 32

n°7999249
montoya10
Posté le 05-08-2011 à 09:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
depuis quelques temps, je rencontre pas mal de problèmes avec mon système.
 
De multiples erreurs "Disk" Id11 sont enregistrées dans l'observateur d'évènements. Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk7\DR7. Je ne suis pas parvenu à trouver dans la gestion des disques de Seven à quel disque correspondait l'identifiant 7 puisque mon SSD est le disque 0 et mon HDD le disque 1.
 
il y a 2 jours, j'avais un triangle jaune dans l'espace de notification m'indiquant que mon disque présentait des erreurs et qu'il fallait impérativement lancer un CheckDisk pour corriger ces erreurs. J'ai lancé un chkdsk au redémarrage, pas mal de fichiers orphelins ont été trouvés puis ré alloués. Cette vérification et correction d'erreur a totalement compromis mon système: Impossible de lancer certains logiciels (cibles déplacées), pire, mon système ne reconnaissait même plus ma licence Windows (Authentique) et ne parvenait pas à la réactiver.
 
J'ai été contraint de formater, de réinstaller et réactiver Seven.Tout s'est déroulé normalement. Cependant mon système est instable, manque de plus en plus de réactivité (Rafraichissement, lags, micro freeze)
 
Je rencontre à présent des écrans bleus qui se font de plus en plus fréquents: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED / APC_INDEX_MISMATCH Caused by driver halmacpi.dll , ataport.sys , ntkrnlpa.exe ,win32k.sys ou USBPORT.SYS .
 
Voyant l'indicateur de durée de vie de mon SSD se dégrader de jour j'avais posté un message sur le forum Corsair. On m'a simplement répondu de ne pas prendre en compte les informations SMART pour les SSD et me fier aux débits pour m'assurer de la bonne santé de mon SSD. J'avais trouvé la réponse évasive face aux symptômes rencontrés similaires à des clients ayant un SSD défaillant.
 
Précisions:
Aucune alerte de périphérique défaillant dans le gestionnaire de périphériques.
Hard Drive Inspector m'indique que mon disque fonctionne en SATA I (150MB/s) alors qu'il peut fonctionner en SATA II (300MB/s)
L'affichage des icônes des raccourcis épinglés à la barre des tâches est souvent défaillant. Obligé d'aller rechercher la cible de l’icône pour que celle-ci s'affiche correctement.
Ecran bleu systématique lorsque je lance un benchmark sous CrystalDiskMark.
 

  • Pensez vous que mon SSD est sur le point de rendre l'âme?

Le problème peut-il provenir de la connectique SATA / du pilote contrôleur SATA / de ma carte mère? (Je vais me pencher sur tout cela)
 
Ma sauvegarde est effectuée, je vous remercie par avance pour vos réponses et avis.  :jap:  
 
Côté monitoring disque

  • CrystalDiskInfo: SSD 36% Correct
  • Acronis Drive Monitor: SSD Etat de santé 24% L'attribut SMART Soft error read rate a rapporté un état d'avertissement. L'attribut SMART Offline uncorrectable sector count indique des problèmes avec des opérations de lecture écriture.
  • SSD life: 36% Drive health excellent. Estimated lifetime 31octobre 2019
  • HDTune: Health status OK
  • HardDisk Sentinel: Performance 100% Condition 36%
  • HardDrive Inspector: Off track errors 13% Offline scan uncorrectable count 57% Write error rate 70% Spin Buzz 100%


 
Mon matériel:
SSD Corsair Nova 32 12/2010
Corsair CSSD V32GB2 Firmware 2.1
Windows Seven 32bits


Message édité par montoya10 le 22-02-2012 à 10:09:27
mood
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Posté le 05-08-2011 à 09:00:09  profilanswer
 

n°7999450
montoya10
Posté le 05-08-2011 à 12:43:37  profilanswer
 

Dernières infos:
 
J'ai changé les câbles SATA, réinstallé les pilotes de chipset et de contrôleur mais cela n'a absolument rien amélioré.
 
Message "bootmgr absent" au démarrage. Le SSD n'est plus reconnu par moments.  :fou:  
Voila qui confirme mes craintes, je crois que mon SSD est "bon" pour un retour au SAV.  :sweat:


Message édité par montoya10 le 05-08-2011 à 12:43:58

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8000167
montoya10
Posté le 05-08-2011 à 21:30:01  profilanswer
 

Merci de me faire part de vos retours d'expérience.


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LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8000268
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2011 à 23:16:42  profilanswer
 

Hello.
 
le "36%" ne signifie pas grand chose (mon SSD est à "70%" depuis le déballage, et c'est une valeur qui ne veut rien dire pour un SSD a priori)
 
Par contre, les erreurs sans correction possible, et surtout les symptomes divers, variés et pénibles que tu décris penchent nettement vers l'hypothèse du SSD en train de te lâcher sournoisement :(


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8000454
montoya10
Posté le 06-08-2011 à 09:15:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est vrai que le SSD semble indéniablement en cause. Hier, je n'ai pas pu démarrer à 3 reprises (bootmgr is missing). La, sans que je sache pourquoi ma machine est utilisable.  :heink:  
 
En ce qui concerne le pourcentage et les estimations de durée de vie, rien ne semble bien au point. :??:  Seul Intel semble avoir un peu plus de recul et de maîtrise en proposant SSD Toolbox, un outil plutôt complet (Informations,configurations,monitoring,diagnostics...). La garantie de leurs SSD a été récemment étendue. J'ai vraiment le sentiment de servir de testeur pour des constructeurs qui ont encore du mal à garantir la fiabilité de leurs produits. Les retours d'expérience et les retours SAV servant à affiner les prévisions de fiabilité et les durées de garantie. La défaillance des SSD est relativement brutale et imprévisible. Sans la réactivité offerte par les SSD, je regretterais presque les bruits de moteur ou de têtes de lecture de nos bons vieux disques mécaniques. Avec cette technologie encore jeune on se retrouve avec les mêmes problèmes rencontrés avec les cartes mémoire d'APN sauf que dans le cas du SSD, on perd un système complet en cas de soucis. :sweat:  
 
Avant de renvoyer mon SSD au SAV j'aimerais m'assurer que les erreurs "ataport.sys", "usbport.sys" ne proviennent pas d'un défaut de ma carte mère.  
Pensez vous que les erreurs de lecture/écriture du SSD peuvent engendrer ce genre d'erreurs et compromettre des fichiers système?
 
 
Débits actuels de mon SSD
Vitesse en lecture : 180 MB/s
Vitesse en écriture : 45 MB/s


Message édité par montoya10 le 06-08-2011 à 09:41:36

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LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8000499
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-08-2011 à 10:55:26  profilanswer
 

Tu peux poster une capture de Indilinx SSD Status ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8000526
montoya10
Posté le 06-08-2011 à 11:50:20  profilanswer
 

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas cet utilitaire  :jap:  
 
Remarque: Rencontrant des problèmes depuis plusieurs mois j'avais formaté mon SSD (Procédure d'effacement sécurisé avec Parted Magic) en suivant les instructions fournies sur le forum Corsair http://forum.corsair.com/v3/showth [...] 81&t=85344
 
En conséquence, je ne sais donc pas si les informations fournies par l'utilitaire SSD Indilix Status seront fiables.
 
Voici la capture
http://img810.imageshack.us/img810/9020/indilinxssdstatus.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par montoya10 le 06-08-2011 à 12:01:54
n°8000536
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-08-2011 à 12:02:31  profilanswer
 

Merci, les cellules tiennent encore la route, donc ça doit être le contrôleur qui merde.
 
Peux tu, en agrandissant la fenêtre, cliquer deux fois que le nombre de cycles pour que ça rentre et refaire une capture stp ?
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8000540
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-08-2011 à 12:06:01  profilanswer
 

Ah, si ça se trouve l'erase que tu as fait a remit les données du firmware à zéro, du coup c'est possible tu ais en fait dépassé les 5000 cycles, et que les cellules soient effectivement mortes.
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8000635
montoya10
Posté le 06-08-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Merci, les cellules tiennent encore la route, donc ça doit être le contrôleur qui merde.
 
Peux tu, en agrandissant la fenêtre, cliquer deux fois que le nombre de cycles pour que ça rentre et refaire une capture stp ?
 
:hello:


 
Pour Cell Wearing: Flèche vers le haut 3772 Flèche vers le bas 2631
 
Concernant le formatage sécurisé je l'ai tenté comme méthode de la dernière chance avant retour au SAV. Les formatages traditionnels avec le DVD de Seven se sont révélés infructueux.


Message édité par montoya10 le 06-08-2011 à 13:35:11

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LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
mood
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Posté le 06-08-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

n°8000644
yelgo
Posté le 06-08-2011 à 13:42:09  profilanswer
 

salut,
 
Je ne doute pas que ton ssd peut avoir un problème cependant de mémoire, pour l'erreur id 11 "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk7\DR7" cela désigne un lecteur amovible :une clé usb etc...
 
si c'était un problème de disque ce serait : "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D." par exemple

n°8000672
montoya10
Posté le 06-08-2011 à 14:17:38  profilanswer
 

Derniers écrans bleus en date:
 
ataport.SYS ataport.SYS+cc3c 0x8bdcc000 0x8bdef000 0x00023000 0x4ce788e8 20/11/2010 10:38:00 Microsoft® Windows® Operating System ATAPI Driver Extension 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\drivers\ataport.SYS  
 
ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+81990 0x82e3e000 0x83250000 0x00412000 0x4d9fd753 09/04/2011 05:49:39 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.1.7601.17592 (win7sp1_gdr.110408-1631) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
 
Wdf01000.sys Wdf01000.sys+200bd 0x8bc2d000 0x8bc9e000 0x00071000 0x4a5bbf28 14/07/2009 01:11:36 Système d’exploitation Microsoft® Windows® Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau 1.9.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\drivers\Wdf01000.sys  
 
halmacpi.dll halmacpi.dll+5cca 0x83212000 0x83249000 0x00037000 0x4ce788d2 20/11/2010 10:37:38 Microsoft® Windows® Operating System Hardware Abstraction Layer DLL 6.1.7601.17514 (win7sp1_rtm.101119-1850) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\halmacpi.dll  
 
 
Je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir  :pt1cable:  
 
SSD qui met la pagaille dans les pilotes et fichiers système ou autre composant défaillant?


Message édité par montoya10 le 06-08-2011 à 17:45:03

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LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8000676
yelgo
Posté le 06-08-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

l'idéal serait de te refaire une install windows sur ton dd et enlever le ssd voir si les problèmes persistent.

n°8000825
montoya10
Posté le 06-08-2011 à 17:41:43  profilanswer
 

yelgo a écrit :

l'idéal serait de te refaire une install windows sur ton dd et enlever le ssd voir si les problèmes persistent.


 
Très bonne idée, cela permettra de vérifier si le SSD est bien la cause des problèmes. Je tenterai cette solution, merci.
Le problème semble bien matériel mais comme je ne parle pas le "langage minidump" couramment c'est pas évident  :sarcastic:  
 
Là j'ai eu droit à 5 écrans bleus en l'espace d'une vingtaine de minutes. :pfff: Je ne me suis jamais retrouvé avec un système aussi instable.


Message édité par montoya10 le 06-08-2011 à 17:48:53
n°8000999
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-08-2011 à 20:09:41  profilanswer
 

il me semble que c'est un defaut recurrent chez corsair  
envoie le direct en RMA :o


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"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°8001066
montoya10
Posté le 06-08-2011 à 21:21:18  profilanswer
 

Merci pour l'info. J'ai le lien pour la prise en charge SAV sous la main http://www.corsair.com/support/technicalsupport/
J'espère que la démarche se passera convenablement et rapidement.
 
J'ai lu il y a peu de temps un article dans lequel Corsair figurait parmi les fabricants de SSD ayant les plus grands taux de défaillances.
 
La je viens de remarquer que l'affichage de la capacité de stockage disponible de mon SSD était aléatoire. Je suis passé de 10 à 6Go sans rien avoir installé ou ajouté. Mes ports USB ne détectent plus certaines de me clés. Les problèmes sont vraiment aléatoires. Sans même solliciter la machine je rencontre des écrans bleus. il y a quelques mois j'avais déjà rencontré le même genre de symptômes, j'avais formaté avec le DVD de Seven et le système était redevenu totalement stable sans que je sache pourquoi. Je n'avais fait aucune modification matérielle ou logicielle.
 


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LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8001484
superloupi​ot
Posté le 07-08-2011 à 13:08:08  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Ah, si ça se trouve l'erase que tu as fait a remit les données du firmware à zéro, du coup c'est possible tu ais en fait dépassé les 5000 cycles, et que les cellules soient effectivement mortes.
 
:hello:


 
Par curiosité, ou vois-tu le nombre de cycles déjà effectués?

n°8004716
montoya10
Posté le 10-08-2011 à 10:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai obtenu une référence de retour RMA sous 24h.
Mon SSD est en cours de retour auprès de Corsair Pays Bas.
16€ de frais d'envoi pour un collissimo international de 185grammes  :sweat:
 
En attendant j'ai réinstallé complètement mon système sur mon bon vieux HDD. Pas le moindre problème de stabilité.  :ange:  
 
 
Wait and see.  
 


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n°8028743
montoya10
Posté le 01-09-2011 à 14:21:05  profilanswer
 

Voila, j'ai enfin récupéré mon SSD! il a été remis à neuf (refurbished) par les services techniques Corsair. Je ne l'ai pas encore monté, formaté et testé mais il doit fonctionner parfaitement désormais.    
 
J'ai trouvé le service clientèle sérieux, communiquant et réactif. Les réponses à mes mails sont intervenues sous 24h.
 
Historique de la procédure RMA

  • RMA déclaré auprès du service clientèle Corsair à la date du 08/08/2011
  • Article défectueux livré chez Corsair le 18/08/2011
  • SSD remis en état expédié le 20/08/2011
  • SSD réceptionné le 23/08/2011


La procédure s'est donc relativement bien déroulée. Seul petit inconvénient, le SSD m'est revenu sans les accessoires de montage (Bracket 2"5->3"5 + vis) que j'avais inclus dans le colis de retour . J'ai donc contacté le service clientèle Corsair et j'ai reçu sous une semaine le kit de fixation. Je trouve cela très pro de leur part.  
 
Seul réel désagrément: la somme de 16€ de frais de retour à ma charge.


Message édité par montoya10 le 01-09-2011 à 14:22:14
n°8028748
kalash3869
Posté le 01-09-2011 à 14:26:02  profilanswer
 

J'ai la forte impression que les SSD sont pas encore au point c'est une technologie trop rescente

n°8163079
montoya10
Posté le 26-12-2011 à 09:35:43  profilanswer
 

Bonjour
 
 
mon SSD remis en état par Corsair affichait un état de santé de 91% selon CrystalDiskInfo lorsqu'il m'a été restitué. Maintenant il est déjà retombé à 60% et je recommence à avoir des écrans bleus (variés et aléatoires) et commence a en avoir ras le bol. :fou:  
 
Je pointe du doigt le SSD puisque je n'ai fait aucune modification matérielle ou logicielle. Les écrans bleus ont repris depuis que l'état du SSD est passé en dessous des 70%.
 
SSD de piètre qualité? Chipset de carte mère pas vraiment compatible? Câble SATA défaillant? Services d'optimisation en temps réel de TuneUp Utilities engendrant trop d'écritures?
 
Je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir mais tout ce que je sais c'est que l'état du SSD se dégrade de manière irrémédiable.
 
 
Si vous pouvez m'aider, ça sera bien volontiers  :jap:


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LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8223281
montoya10
Posté le 21-02-2012 à 15:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'y suis, le SSD n'est parfois plus reconnu au démarrage.
 
Niveau de santé tombé à 38% selon CrystalDiskInfo
 
Juste lamentable et silence totalement honteux de la part de la marque. Toutes les marques rencontrent des problèmes, les reconnaître et les assumer constituent une démarche honnête et respectueuse du client. Ce qui n'est visiblement pas le cas chez CORSAIR.  :fou:  
 
 
 

n°8223313
manali21
Posté le 21-02-2012 à 16:19:53  profilanswer
 

Ouais c'est pas rassurant ton histoire, perso j'ai un SSD OCZ agility 3 depuis 9 mois environ et je suis toujours à 100%

n°8223352
montoya10
Posté le 21-02-2012 à 17:00:12  profilanswer
 

manali21 a écrit :

Ouais c'est pas rassurant ton histoire, perso j'ai un SSD OCZ agility 3 depuis 9 mois environ et je suis toujours à 100%


Je te souhaite que cela dure.
 
Le SSD que m'a renvoyé le SAV était un modèle remis en état affichant 91%. Ce n'est pas résoudre le problème que de me fournir du matériel d'occasion au final défectueux. Ça devient réellement pénible de devoir sauvegarder->Formater->Réinstaller
 
Je crois que je vais durcir le ton avec le SAV tant leur attitude est déplorable. Je suis en train de leur envoyer un message (très "user friendly dans la langue de "shakespeare of course" ) et j'attends autre chose qu'une proposition de RMA.


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n°8223739
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-02-2012 à 22:47:50  profilanswer
 

kalash3869 a écrit :

J'ai la forte impression que les SSD sont pas encore au point c'est une technologie trop rescente


Si si c'est au point! Sauf chez ceux qui débute en la matière, Corsair et OCZ pour ne pas les nommer. Il semble que ces marques ont senti le bon coup financier en ce lançant sur ce secteur mais le problème est à mon avis, qu'ils n'ont pas assé d'ingénieurs et ou de programmeurs qui travaillent sur ce secteur d'activité et aucun savoir faire.
Il ne suffit pas de savoir faire de la mémoire vive pour savoir faire des SSD.
 
Le problème de montoya10 est récurant chez la marque mais la société communique très peu voir pas du tout sur le problème.
 
Le seul moyen de s'en rendre compte par soi même, est de voir les avis sur les SSD Corsair sur des grands sites de vente de matériel informatique genre newegg, ou amazone ect...
 
Courage montoya! Revois ton SSD au service RMA et profites en pour écrir sur le forum officiel de Corsair ton expérience c'est un conseil. Voir si tu es très motivé, tu peux écrire directement à la maison mère avec un petit courrier avec accusé de réception.
 
Voila les adresses respectives du Forum et de leur maison mère :
 
http://forum.corsair.com/forums/
 
CORSAIR MEMORY
46221 LANDING PARKWAY
Fremont, CA USA


Message édité par ceasar le 21-02-2012 à 23:06:48
n°8223998
montoya10
Posté le 22-02-2012 à 10:07:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. C'est réellement décourageant car ils ne font absolument rien pour faciliter la tâche à leurs clients (Pas de support français). J'ai également appris que Corsair était coutumier de la censure sur son forum. De plus ils sont très longs à répondre. Ce qui m'inquiète surtout chez eux, c'est l'absence de mise à jour de firmware, certains de leurs produits semblent réellement à l'abandon tout comme leurs clients...
 
Hier ma machine peinait à booter depuis le SSD. Maintenant j'ai de méchants freeze. La fin  est proche pour mon Corsair Nova "edition limitée Titanic". Heureusement que j'ai un bon vieux HDD et une sauvegarde sous le coude.
 
J'avais acheté ce SSD sur LDLC. Le retour au SAV m'a couté 16€.  Là, j'en serai à mon second retour SAV. Encore une ou deux fois supplémentaires et j'aurais gaspillé l'équivalent du prix du SSD en frais d'envois. Le Nova 32 n'étant plus référencé, je risque de recevoir une nouvelle fois un modèle défaillant remis en état. Cela ne ma satisfera pas.
 
J'ai lu de nombreux avis sur newegg entre autre: pas rassurant du tout. Si j'avais pu consulter de tels retours d'utilisateurs cela m'aurait évité cet achat désastreux. J'en viendrais presque a changer d'alimentation. Heureusement qu'il y a des composants Seasonic à l'intérieur, un autocollant suffira  ;)  
 
Je vais essayer de me faire entendre et ne compte pas me contenter de leurs solutions de facilité. Pour mon prochain SSD, je pense que je me tournerai par ordre de préférence vers Intel, Crucial, Sandisk (garantie 10ans!), Samsung, Kingston voir Plextor. Certes Intel et Crucial ont connus leurs bugs mais ils ont su communiquer et réagir réactivement. J'ai ma petite préférence pour Intel pour la garantie, l'outil de monitoring (SSD toolbox) et pour leur expérience sur l'architecture des cartes mères.
 
Une copie du message que j'ai déposé sur le forum Corsair
 
Hello,
 
 
my refurbished Nova 32 SSD is sometimes not recognized during the boot sequence. I precise that I'm encountering more and more BSOD ,boot failure and system freeze issues.
 
The SSD Health status is definitively decreasing (38% with CrystalDiskInfo). My first SSD (Totally new Nova 32) failed exactly in the same way.
 
I'm very disappointed by this recurring issues and I'm waiting for a satisfying an efficient solution.
 
I don't want to waste 20€ in RMA costs for a second time.
 
I will be very grateful to you for considering my problem and for solving it as soon as possible.
 
 
Best Regards.
 
 
Details about the SSD
Refurbished SSD installed since 01/09/2011
 
Indilinx SSD Status
Corsair CSSD-V32GB2
Firmware / Trim 2.2 True
Size 29.816GB
Health 38%
Operation 752h
Powered on 482 times
Cell wearing 3121 cycles Up 3999 Down 2613
Read: 2780.591 GB
Written 1831.944 GB


Message édité par montoya10 le 22-02-2012 à 11:05:49
n°8224270
linh1978
Posté le 22-02-2012 à 14:16:43  profilanswer
 

montoya10 a écrit :


 
En conséquence, je ne sais donc pas si les informations fournies par l'utilitaire SSD Indilix Status seront fiables.
 
Voici la capture
http://img810.imageshack.us/img810 [...] status.jpg


 
 
 
Si il y a eu 2100 GB d écrit sur NAND ,le SSD devrait etre plus proche des 6700 cycles  d écriture , soit effectivement 35% en MWI.


Message édité par linh1978 le 22-02-2012 à 14:20:08
mood
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