Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD directement compatibles chipset AMD (netbook HP pavillon dm1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD directement compatibles chipset AMD (netbook HP pavillon dm1)

n°7996542
lemahd
Posté le 02-08-2011 à 20:46:29  profilanswer
 

Voilà,bjr,je suis novice en support de stockage ssd,mais je m'y intéresse comme beaucoup,question fiabilité pour ses données personnelles,sa durée moyenne de vie par rapport à un disque dur externe type Western digital(qui est une des meilleurs marques dit-on dans ce type de stockage)et surtout que vu la taille du WD,c'est essentiellement un type de stockage mobile ou "nomade" mais que malheureusement,ils sont sensibles aux chocs et exposés à la casse.De plus,là où je l'ai acheté(FNAC),les vendeurs disent que sa durée de vie moyenne(WD)n'est que de 3 à 4 ans(ce qui pour moi est trop peu).De plus,les stockages en ligne sont assez sûr,semble-t-il,mais coûteux à long terme car souscription à abonnement..
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les questions qui suivent(dans le but d'un achat d'un ssd très fiable),je lui en serais très reconnaissant.
voilà:ily a déjà pour moi une confusion entre ,pour choisir un ssd,s'il faut tenir compte du chipset de mon netbook ou si il faut tenir compte du disque dur externe(marque,modèle..)sachant que mes données WD n'ont pas encore été transférée sur mon netbook HP pavillon dm 1,acquis récemment.Le net book tourne en AMD.
Ayant toutes ces données,pourriez-vous me conseiller pour un ssd nomade(marque,modèle,rapport qualité/prix,pour un minimum(le ssd ) de 90 Go,et donc le prix,chez quel marchand le trouver en ligne);donc bon prix(max:130 à 150 euros)et le plus important le ssd étant directement reconnu par monchipset(ici AMD donc)ou mon dde(WD),mais je vous ai dit plus haut que pour ca,c'est la confusion chez moi,parce que peut-être,ce serait les deux paramètres desquels il faudrait tenir compte et peut-être même d'aures,tels que par exemple la configuration de mon netbook(windows 7 entre-autre..).Et surtout ce que je veux,c'est un ssd qui ne nécessite aucunes installation de logiciels pilotes,donc directement reconnu par mon netbook(réf.:plus haut),ni d'"adaptateur" ou que sais-je?En fait je veux depuis que les pc de poches ou tablettes de type android existent,un ssd qui fonctionnera directement(sans configurer,installer un(des) logiciels,adaptateurs..) car je vous avouerai franchement par toutes ces"procédures"qui pour la plupart sont inneficaces ou donnent naissance à des essais interminables pour les périphériques à installer.Ma philosophie est:l'ordinateur est un outil facile d'utilisation même pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique(l'ordinateur est au service du commun des mortel et non asservissant pour l'homme car très complexe à utiliser).Pour moi,ce sont tous les secteurs informatiques  qui doivent travailler en parallèle(par exemple un fabricant doit proposer des produits universaux,etc.Evidemment,on va dire que si c'est souvent compliqué l'emploi d'un ordinateur pour avoir les bons résultats de ses services,c'est parce que il y a des enjeux financiés,économiqques,etc..Soit.
Pour avoir des réponses précises:
Quel modèle me conseillez-vous(% qual/prix) sachant que tournant sous AMD et données venant d'un WD de 2011?
où le trouver?
son prix?
sa durée de vie(nbres de lectures/écritures)ou nouveaux critères pour des ssd récents?(je ne m'y connais pas)?
90 Go minimum(le ssd) et amovible,100 % nomade et résistant aux chocs..
Je vous remercie pour un conseil appropprié et m'attend,de préférence,à une réponse d'un geek de la fluidité high tech informatique connaissant bien le domaine et ayant une réponse aux vues des détails de cette demande"sûre".
Encore merci,en attente de réaction(s)...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 20:46:29  profilanswer
 

n°7996610
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 02-08-2011 à 21:45:59  profilanswer
 

Houlà mais c'est un roman que tu nous ponds! déjà la premiere réflexion qui me vient a l'esprit est quand on souhaite un produit sans emmerde on évites toujours les nouvelles technologies et on attend que le produit se soit bien implanté, parcequ'il suffit de consulter les forums pour constater le paquet d'emmerdes auquels certains on été confronté avec le SSD.  
 
Ensuite tu t'emmêles un peu les pinceaux. comme beaucoup avec le SSD, tu est persuadé que le matériel doit être compatible ( ici le chipset ) avec un SDD. or c'est le pilote du contrôleur ( donc le pilote du chipset )qui doit etre compatible avec le SSD et non le matériel. un exemple. j'ai un vieil ordinateur de 2005 que j'ai équipé d'un SSD intel, qui plus est sur Windows XP. le chipset sur lequel est branché le SSD est un Nvidia Nforce3 qui date de 2004-2005. Le constat est le suivant, les drivers Nvidia de 2006 sont incompatibles avec la fonction TRIM de l'Intel Tool Box.  
 
Si j'installe les drivers Microsoft du CD de windows XP (qui date de 2001) la fonction TRIM fonctionne parfaitement. la conclusion est que ce n'est pas le matériel qui pose problème mais les drivers.
et on trouve de tout, du bon comme du mauvais. Donc tu feras comme tout le monde, tu devras mettre tes mains dans le cambouis et essayer  plusieurs drivers si tu rencontres des problèmes avec ton SSD.  
 
Personne ici ne pourra t'assurer que ton SSD fonctionnera du premier coup, d'autant plus que les chipset AMD sont resté très longtemps incompatibles avec la fonction TRIM ( mais cela semble changer en ce moment )
 
D'ailleurs quel est la réference de ton chipset ?  
 
Donc honnêtement si tu n'aimes pas les défis, évites le SSD ou change de portable pour un modèle déjà équipé en SSD.
 
Quant aux prix que tu souhaites mettre, tu n'auras pas le choix et tu devras te rabattre vers les modèles les moins chères ou en promo.
 
Désolé de t'avoir un peu cassé le moral, mais il faut être réaliste, le SSD est encore un truc de Geek.


Message édité par Solstice_ le 03-08-2011 à 10:50:17
n°7997453
lemahd
Posté le 03-08-2011 à 17:21:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,en gros tu m'explique que c'est pas évident(d'ailleurs c'est le pourquoi de l'existence de ce forum).Alors,comme tu m'as expliqué et que je n'aime pas  "chipoter" avec les ordis,comme je l'ai expliqué dans ce "roman",je crois que je vais pour l'instant en rester à mon disque dur externe.Parmis mes connaissances,il en est  certains qui se procurent plusieurs ddext pour être sûr de ne pas perdre leurs datas.Que penses-tu,par ailleurs,des NAS?Sont-ils plus "solides",fiables qu'un ddext?en sais-tu qlqch sur leurs temps de vie pour un NAS de qualité moyenne?S'adaptent-ils à ton matériel sans problèmes?Merci pour ta réponse.

n°7997634
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 03-08-2011 à 19:51:21  profilanswer
 

ddext = disque dure externe, rien à avoir avec la fiabilité.  
en ddext on trouve de tout, du bon et du mauvais.
 
Tu veux de la fiabilité ? tu prends un NAS qui gèrent le mode RAID 1.
un NAS est une baie de stockage réseau indépendante qui dialogue exclusivement en mode réseau, sa compatibilité est donc totale avec toutes les machines qui disposent d'une prise réseau. Cela veut dire que tu n'as rien à installer sur ta machine, ni drivers ni rien du tout, c'est du plug and play, un cable ethernet que tu cliques des deux coté et ça marche du premier coup.  
 
le raid 1 est une réplication de disques durs en temps reél. il s'agit de 2 disques dure de même capacité qui travaillent à faire la meme chose, stocker, si l'un vient à lacher, l'autre continue le boulot sans que l'utilisateur ne s'aperçoivent de rien. La fiabilité est totale. Il suffit simplement de rentrer ton adresse email dans la baie et en cas de problème sur un disque dur, la machine t'avertit automatiquement par Mail qu'il est temps de changer le disque dur qui a lâché parce que le système ne tourne plus que sur le disque de secours....
 
NAS en RAID 1, le TOP -> une baie NAS + 2 disques durs identiques -> tranquille
Toutes les entreprises travaillent en RAID 1, 5, ou 10 pour éviter la perte subite de données d'un disque dur.


Message édité par Solstice_ le 03-08-2011 à 19:58:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD directement compatibles chipset AMD (netbook HP pavillon dm1)

 

Sujets relatifs
hp pavillon dv5 1010 ef et windows xpCalculatrice HP 50 ou Casio Gg 20
Tests performances SSD vs DD (système complet)HP OMNI 200 PC > Probleme perf' 3D
Asus X53SV ou HP dv6[Tutorial] Installation et configuration SSD système + RAID HDD
Crossfire AMDProblème ralentissement - SSD Win 7 64 bit
Prob instal sur Win7 sur SSD M4 + asus P5BSSD Intel 320 "PostVille refresh" - 40 Go
Plus de sujets relatifs à : SSD directement compatibles chipset AMD (netbook HP pavillon dm1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR