Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème ralentissement - SSD Win 7 64 bit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ralentissement - SSD Win 7 64 bit

n°7992177
Lark
Posté le 29-07-2011 à 17:20:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a quelques mois, je suis passé de mon vieux Windows XP 32bit à Windows 7 64 bit. J'en ai profité pour passer sur un SSD. Je n'ai rien changé d'autre dans ma config, et le disque dur où était Win XP reste branché pour stockage de fichiers. Le SSD est réservé au système et aux programmes.
 
Toute l'installation s'est bien passée, j'ai constaté une bonne petite hausse des performances dans le chargement de programmes, l'installation de logiciels, etc.
 
Et c'est là qu'arrive mon problème. Au bout d'un certain temps d'utilisation (peut-être environ 1h), j'ai de nombreux ralentissements quand je fais ce qu'il semblerait être des accès disque.
Par exemple, quand j'ouvre "Ordinateur", pour afficher mon poste de travail et ensuite aller explorer dans mes disques, l'ouverture de la fenêtre est extrêmement longue. Alors que 30min plus tôt, c'était instantané. Idem quand je veux enregistrer un fichier depuis internet, ou que j'ouvre un programme, ça pédale dans le vide. Même pour démarrer notepad ou une visionneuse d'image, ça rame à mort, et je dois parfois attendre 5sec pour que ça s'ouvre en douleur, alors que juste après le démarrage du pc, tout va bien vite.
Une fois que la fenêtre en question a été ouverte, les programmes marchent normalement, sans ralentissement.
Enfin, presque tous. Par exemple, dans photoshop, j'ai des gros ralentissements quand je veux appeler certaines fonctions de certains outils (par exemple, quand j'appuie sur la touche Alt, pour définir la source du tampon de duplication, ça prend 5 sec avant de me l'afficher).
 
Comme j'ai migré vers le SSD et Win 7 en même temps, je ne sais pas qui des deux pose problème. Ça serait étonnant que ça soit le SSD, d'autant plus que les ralentissements sont aussi effectifs quand je fais des accès sur d'autres disques et clés usb.
 
En général, quand ça commence à être vraiment trop lent, je reboot le pc (en plus, avec le SSD, ça va vite :)), et hop, tout est à nouveau rapide et se re-dégrade au bout de quelque temps. Donc ça ne serait pas un problème de chauffe du matériel, mais peut-être plutôt de "chauffe" logicielle. :??:
 
Je remplace souvent le SSD par un vieil IDE pour faire quelques opérations sur un système XP. Là, je n'ai pas de problème de ralentissement. Donc le problème doit bien venir de Win7 ou du SSD, mais pas du reste du matériel.
 
Ça ne semble pas non plus être un problème de compatibilité 32/64 bit, car photoshop est 64 bit, d'autres logiciels sont 32 bit, etc.
 
Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Avant que je doive faire des tests en installant un XP 32 bit sur le SSD, installer Win7 sur un disque dur classique, formater, etc.
 
Ma config (je pourrai donner les références précises une fois chez moi) :

  • Alim 80+, 380W,
  • Carte mère GigaByte,
  • Processeur Intel 2.53GHz,
  • 2*2Go de DDR2,
  • Disque dur Samsung SATAII 160Go,
  • Carte graphique Nvidia Geforce 8600,
  • SSD Intel 40Go,
  • Windows 7 64 bit pro.


Merci d'avance !
:jap:


---------------
Flick r   YouTube
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 17:20:43  profilanswer
 

n°7994533
Lark
Posté le 01-08-2011 à 00:20:57  profilanswer
 

Up ! :)


---------------
Flick r   YouTube
n°7999039
Lark
Posté le 04-08-2011 à 23:02:10  profilanswer
 

Up ! :??:


---------------
Flick r   YouTube
n°8002193
Lark
Posté le 07-08-2011 à 23:46:41  profilanswer
 

J'ai trouvé par hasard.
C'est Kaspersky Antivirus qui ralentit tout. Je ne sais pas pourquoi il ne le fait qu'au bout d'un certain temps. Peut-être des fuites de mémoire ou autre.
Une fois que je désactive la protection, tout redevient normal et fluide.
Si je la réactive, les performances se détériorent à nouveau au bout de quelque temps. :sweat:


---------------
Flick r   YouTube
n°8002331
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 08-08-2011 à 08:15:23  profilanswer
 

pfff !
 
Kaspersky !
 
Quel nase cet anti-virus, pour ralentir une bécane y a pas mieux ...
 
Moi aussi je viens de passer au SSD, pour notamment ne plus être ralenti par Kaspersky.
Et bien je m'aperçois que ce sera pas le cas !!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème ralentissement - SSD Win 7 64 bit

 

Sujets relatifs
Probleme 3 écrans, Radéon 6950.Problème Radeon vs Alimentation ?
Problème de changement de résolutionProb instal sur Win7 sur SSD M4 + asus P5B
problème écran ACER sur PC ACERProblème nouvelle configuration. D'ou vient le soucis?
SSD Intel 320 "PostVille refresh" - 40 GoProblème avec ma Gtx 560 (Ecran Noir)
[Probleme] Installation carte sons sur une Gigabyte Ex58 Ud5Problème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème ralentissement - SSD Win 7 64 bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR