Bonjour à tous,
Comme le titre l’indique, je me pose la question de savoir quelle est la meilleure solution entre regrouper l’Os, les jeux et les logiciels (plus la musique, les documents, photos....tout quoi) sur un même SSD ou mettre l’Os et les logiciels sur un SSD et les jeux et le reste sur un autre.
Ayant beaucoup de jeux (que je ne veux pas supprimer) et après avoir beaucoup hésité entre les Samsung 970 Evo et 860 Evo, je suis parti sur un 860 Evo en 2 TO après avoir lu un peu partout que le ressenti au quotidien était inexistant entre un Sata et un Nvme (sauf utilisation spécifique mais que je ne pratique pas).
J’hésite donc à reprendre un 860 Evo voire pourquoi pas un 970 Evo mais en 250 Go juste pour l’OS et quelques logiciels et laisser le 2 TO juste pour les jeux (Steam, Origin....) et tout le reste.
Selon vous, est ce une bonne ou meilleure solution que de tout regrouper sur le 860 Evo 2 TO.
Petite précision, pour des questions pratiques, j’ai pris le 860 au format M2 et si j’en prend un autre il sera lui aussi au format M2, donc pourrai je utiliser sans soucis les 2 ports M2 de ma CM que se soit avec 2 Sata ou 1 Sata et 1 Nvme ??
Également, si j’en prend un autre, serai t-il intéressant de partir sur un 970 Evo ( qui me coûtera pas trop cher en 250 Go), ou c’est carrément inutile et donc plutôt partir sur un autre 860 Evo toujours en 250 Go ??
Merci à tous.