Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Après l'installation du SSD + Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après l'installation du SSD + Windows ?

n°8538209
Fifted
Posté le 05-12-2012 à 20:36:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Heureux possesseur d'un portable gamer MSI j'ai eu envie d'y ajouter un espace de stockage SSD. Comme il possède un port SSD format mSATA j'ai acheté le Crucial M4 de 128go, je l'ai installé simplement (par contre... une vis quoi, faut pas déconner :fou:). Voilà, une fois le SSD en place: début des galères. Je me retrouve chercher le moyen de transférer Windows du HDD vers le SSD, en vain. J'étais tellement énervé que j'ai choisi la facilité: Acheter pour 15€ le logiciel de Paragon "migrate OS to SSD". Super logiciel, transfert de windows fait en moins de 8 minutes.
 
Mais j'ai quelques problèmes:
- Lorsque je démarre j'ai deux fois le choix de Windows 7 (j'ai réglé le boot sur le SSD et non le HDD).
- Dans la gestion des disques j'ai ça:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/313641Sanstitre.png
 
J'aimerais savoir pourquoi j'ai deux lecteurs CD-ROM (Hors-sujet mais je viens de le remarquer...). Et aussi le disque 1 = le SSD mais il n'y a pas de partition de récupération, le disque 2 = HDD et il y a 2 partitions de récupération, +2 autre partitions principales.
 
Mon but est d'avoir Windows 7 + Logiciels sur le SSD et mes données sur le HDD. Je doit donc formater le HDD, je l'ai compris, mais il n'y a pas de risque avec les partitions de récupération? Sachant que j'ai déjà gravé les 3 cd de récupération avec le logiciel de MSI.


Message édité par Fifted le 16-12-2012 à 18:57:57
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 20:36:11  profilanswer
 

n°8538606
Fifted
Posté le 06-12-2012 à 06:54:46  profilanswer
 

Up
 
J'ai peur de faire une bêtise, mais comme j'ai les cd de récupération je pense pas que ce soit bien grave.
 
Par contre les deux Windows 7 lorsque je l'allume (vous savez, l'écran avec fond noir, surlignement blanc!).

n°8539024
poulporc
Posté le 06-12-2012 à 15:02:47  profilanswer
 
n°8539152
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-12-2012 à 16:31:25  profilanswer
 

Bonjour
si tu formates ton disque O, ta partition de récupération sera perdue, c'est logique, mais si tu as fait les DVD de restauration, aucun problème.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8539733
Fifted
Posté le 06-12-2012 à 22:11:23  profilanswer
 

Voilà,  
 
J'ai donc formater puis avec l'invite de commande supprimer la partition 1 de 12Go (j'ai laissé celle de 100mo car elle est dîte "tampon" et je préfère la garde 'au cas où')
 
Je me demande: Pourquoi les 12Go et les 454Go ne s'additionne pas ensemble, histoire de crée un seul volume où j'y mettrai mes fichiers ?

n°8539742
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-12-2012 à 22:14:27  profilanswer
 

ce qui est dommage c'est que ta partition de 100Mo est sur le disque dur, pas sur le SSD...  
pour le reste, après formatage, il faut recréer un volume en cliquant droit dans le disque 0.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8539765
Fifted
Posté le 06-12-2012 à 22:27:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
Oui, mais comment mettre la partition tampo sur le SSD...?
 
Maintenant j'ai un message d'erreur si, sur le disque 0 je veux crée un nouveau volume: "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération"
 
Aieaieaie...!

n°8539770
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-12-2012 à 22:30:24  profilanswer
 

logiquement, si tu débranches ton disque dur et que tu démarres avec seulement ton SSD, windows va te dire qu'il ne peut pas démarrer, et qu'il faut réparer le démarrage avec le DVD...
 
Et ensuite tu rebranches ton disque dur, tu le formates complètement, et ça devrait être bon.  
 
évidemment si tu n'as pas le DVD de windows... ça va etre compliqué...
Il faudrait que tu demandes dans la section windows du forum.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8539777
Fifted
Posté le 06-12-2012 à 22:32:34  profilanswer
 

J'ai pas le DVD non, c'était une version directement installé dans l'ordi dès le début.
 
Par contre ce qui me gène plus sérieusement c'est le problème du fait que j'ai +450go non alloués et je ne peux pas crée de volume simple...

n°8539902
raskt
Posté le 07-12-2012 à 00:47:33  profilanswer
 

Un DVD d'installation Windows 7 quelconque (même d'évaluation) peut faire office de périphérique de boot et permettre de réparer le boot.
http://support.microsoft.com/kb/927392
 
EDIT: et oui, et ça http://korben.info/comment-modifie [...] ndows.html
même si je n'ai jamais essayé.
 
EDIT2: et ça : http://answers.microsoft.com/en-us [...] dde2e73bb4 apparemment légal.
 
EDIT3: et il y a une option pour créer le disque de réparation système inclus dans Windows http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm


Message édité par raskt le 07-12-2012 à 00:55:51
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 00:47:33  profilanswer
 

n°8541797
Fifted
Posté le 08-12-2012 à 19:11:31  profilanswer
 

Je viens d'enlever le HDD. Je démarre windows: toujours deux choix de boot (soit Windows 7, soit... Windows 7...).
 
D'ailleurs sur ce point: si quelques saurait comment supprimer et non juste choisir sur lequel des deux booter, qu'il le dise :)
 
Bon; après avoir choisi Windows 7, l'ordi démarre normalement. Peut-être que vous n'avez pas lu en entier le sujet (car j'y ai écrit que l'OS à été transféré du HDD vers le SSD).
 
Je demande encore pourquoi sur le HDD:
- après avoir supprimé les volumes de l'ancien OS et des DATAs (respectivement G: et D:) cela m'a crée une seule "partie" non-alouée d'environs 470gb.  
 
Alors qu'après j'ai supprimé le volume de récupération de 12gb (avec l'invite de commande, list disk, ...) et l'espace non alloué ne s'est pas agrandi. Non, maintenant j'ai deux espace non aloué: un de 12gb et un autre de 470gb.
 
Et je ne peux pas crée de nouveau volume sur l'un des deux espaces non alloué...
 
Message d'erreur: "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération"


Message édité par Fifted le 08-12-2012 à 19:13:43
n°8551252
Fifted
Posté le 16-12-2012 à 18:56:49  profilanswer
 

"Merci Chris7141, grâce à toi j'ai enlever le problème du dualboot.
Ensuite pour le disque dur j'ai été obligé de le formater par l'invite de commande, puis je l'ai passé en disque de base (et non dynamique).
 
Voilà, plus de problème. Merci beaucoup !" on m'a aidé sur le forums cnet.
 
Voilà bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Après l'installation du SSD + Windows ?

 

Sujets relatifs
Installation Windows sur SSD et HDDQuestion après installation Windows 7 sur mon SSD
Problème SSD - Installation Windows 7blocage apres bios depuis installation windows sur SSD
Gigabyte GA-X79-UD3 - SSD non reconnu à l'installation de windowsConseil SSD et installation Windows Seven
Installation Windows 7 - SSD + Optimisation Machine[Résolu] Problème installation Windows Seven & SSD
problème installation image windows 7 sur SSD[résolu] cohabitation RAID-0 (2 DD) avec 1 SSD (windows) existant
Plus de sujets relatifs à : Après l'installation du SSD + Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR