Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation Windows sur SSD et HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows sur SSD et HDD

n°8517964
Marionf524
Posté le 18-11-2012 à 16:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aimerais modifier une tour, mais j'ai une petite question vis-à-vis des disques durs. J'espère que je poste das la bonne section...
Sur l'ancienne tour je récupère un HDD (sur lequel est installé Windows XP) et je compte le coupler à un SSD neuf sur la nouvelle tour.
 
Au niveau de l'installation, comment dois-je procéder?
HDD débranché -> installer Windows 7 sur le SSD -> rebrancher le HDD -> formater le HDD ?
une autre idée de procédure?
 
Après avoir rebranché le HDD (où une autre version de Windows est installée), est-ce le PC me proposera de démarrer sur Windows 7 ou XP, ou est-ce qu'il démarrera automatiquement sur l'une des deux versions?
Est-ce que c'est nécessaire de formater le HDD ou je peux simplement supprimer la version de Windows installée et conserver les autres données?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 16:17:49  profilanswer
 

n°8517986
jean pierr​e
Posté le 18-11-2012 à 16:31:39  profilanswer
 

Bonjour
 
 
cette procedure est bonne
 
 
Au niveau de l'installation, comment dois-je procéder?
HDD débranché -> installer Windows 7 sur le SSD -> rebrancher le HDD -> formater le HDD
 
au demarrage si le bios est reglé sur le ssd, no soucis, une fois sur windows 7, simplement à formater le dd mecanique

n°8517989
Marionf524
Posté le 18-11-2012 à 16:32:54  profilanswer
 

ok merci pour la confirmation

n°8517995
Mki2268
Posté le 18-11-2012 à 16:35:12  profilanswer
 

Ta procédure d'installation du SSD est bonne.
Pour le choix du disque de boot SDD (Win7) ou HDD (XP), cela se trouve dans le réglage du BIOS (Del ou F2) lors du Boot; ou en accédant à un menu (généralement F8)
Après avoir formatté le HDD, tu n'auras plus ce problème car XP n'existera plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation Windows sur SSD et HDD

 

Sujets relatifs
{ Question } Changement pour un disque SSDFichier TEMP et SSD nouvelle donne ou pas
[Démontage]Asus K53SV - Remplacement HDD -> SSD[Résolu] Changer carte mère sans réinstaller windows 7 ?
Probleme instalation SSD 830 256GConseil répartition des tâches entre un SSD et HDD hybride
Erreur installation drivers catalyst toutes versionsRAID0 OCZ vertex 2 60 go / SSD sata III 120 go
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows sur SSD et HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR