Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil SSD et installation Windows Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil SSD et installation Windows Seven

n°8274651
jhemme
Posté le 11-04-2012 à 21:35:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais m'acheter des composants pour me monter un ordi.
 
Dans le lot il y a un SSD mais voila le problème :  
 
Je souhaite conserver mon disque dur actuel de 1TO où il y a deja windows Seven d'installer dessus.
 
Comment faire pour passer windows seven sur mon SSD alors qu'il est deja sur le SSD?
 
1) Un copier coller suffit? Ou comment faire sinon quel dossier copier?
 
2) Si j'ai un disque d'installation de windows seven que j'ai deja racheter, puis je tout simplement supprimer windows de mon disque dur de 1TO ( si oui quel dossier supprimer? ) et l'installer tout simplement sur le SSD
 
 
Merci à vous je suis un peu perdu là :s

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 21:35:52  profilanswer
 

n°8274654
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-04-2012 à 21:40:11  profilanswer
 

1) Non un copier-coller ne suffit pas. Il faut faire un clone avec Acronis par exemple. Mais ça m'étonnerait qu'un clone de disque dur vers SSD se fasse sans soucis.
 
2) Le plus simple est de FORMATER (pas supprimer les fichiers...) et de refaire une installation propre en choisissant le SSD pour Windows.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8274743
jhemme
Posté le 11-04-2012 à 23:17:30  profilanswer
 

Merci ! Donc dans tout les cas je devrais résintaller un windows seven si je veux le mettre sur SSD :/ Merci beaucoup

n°8276188
Skyman_t
Posté le 13-04-2012 à 13:40:36  profilanswer
 

Non moi je ne suis pas d'accord. J'ai fais un clonage avec le logiciel fournis par Intel (Acronis il me semble) et cela à fonctionné parfaitement.


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil SSD et installation Windows Seven

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour update PCAchat d'un SSD 128Go (+ besoin de conseil pour l'installation)
[Résolu] XP ne démarre plus, demande "Authentification de connexion"Optimisation d'un SSD et réglages bidons
Windows Error RecoveryConseil d'achat pour une config gamer
Conseil pour l'upgrade de mon UCAchat de SSD 240/256 Go tout de suite ou atttendre?
Plus de sujets relatifs à : Conseil SSD et installation Windows Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR