Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD

n°8935838
kik-
Posté le 13-11-2013 à 14:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu sur différents sites qu'il est conseillé de débrancher tous les autres disques sauf le SSD qui accueillera Windows lors de l'installation de l'OS.
Je n'ai jamais compris pourquoi en revanche, à part "ça évitera des problèmes dans le futur"... Est-ce que quelqu'un a une idée, et d'ailleurs, est-ce réellement utile?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 14:07:17  profilanswer
 

n°8935875
doudou74
Posté le 13-11-2013 à 14:44:48  profilanswer
 

salut, je suis pas expert mais je ne voit pas en quoi sa dérangerais de laissé tous les disques connecté, puisque de toute façon c'est toi qui choisi sur quel lecteur installé l'os, j'ai toujours tout connecté sans jamais avoir de souci

n°8935884
kik-
Posté le 13-11-2013 à 14:55:55  profilanswer
 

OK merci, je trouvais aussi que ça ressemble un peu à n'importe quoi, je vais donc procéder à l'installation du système avec tous les disques de branchés...

n°8937209
remcol
Posté le 14-11-2013 à 16:08:27  profilanswer
 

kik- a écrit :

OK merci, je trouvais aussi que ça ressemble un peu à n'importe quoi....


 
Salut, je ne suis pas expert non plus, mais je suis beaucoup moins catégorique que toi, quand le matos est récent ça ne sert peut être à rien de débrancher les autres disques, mais pour avoir installé pas mal de ssd ces derniers temps sur divers ordis (tours et portable), je peux confirmer que de débrancher tous les autres disques garantie une install sans problèmes, je ne saurais expliquer pourquoi, c'est juste un constat ayant eu plusieurs problèmes sur certaines bécanes qui se sont résolus en débranchant les autres disques à la seconde installe, pour le temps que ça prend je le fais systématiquement maintenant, je débranche uniquement les nappes, je laisse les alim.


Message édité par remcol le 14-11-2013 à 16:12:14
n°8937275
kik-
Posté le 14-11-2013 à 17:08:24  profilanswer
 

C'est bizarre ça. Vu ce que tu dis et le peu de temps que ça prend de débrancher un disque si c'est pour éviter des problèmes dans le futur, je ne vais laisser brancher que le SSD :jap:
 
Mais bon, on ne sait toujours pas pourquoi il faut le faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD

 

Sujets relatifs
Installation Wind. sur SSD obligatoire pour instal. jeu sur même SSD?Installation SSD pro 840 256
SSD installation juste OS[Résolu]Problème installation win 7 64 sur SSD code erreur 0x800700002
Installation SSDHDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]
SSD pas vu à l'installation W7 sur GA Z77Condition d'installation SSD
Installation SSD crucial avec 890gxm-g65Étapes d'installation SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR