Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD pro 840 256

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD pro 840 256

n°8882819
guillaume6​4
Posté le 03-10-2013 à 14:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
ptite question bête avant de plonger les mains dans la boîte, je v ajouter un SSD avec W7 à mon HDD actuel qui marche sous XP.
Puis je continuer à garder les 2 OS? (question d'être sur de récupérer toutes les données avant de le formater  :whistle: ).
Dois je réinstaller certains drivers? de la carte mère et GPU?
...Merci pour vos bons conseils...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 14:21:02  profilanswer
 

n°8883107
dragui05
Posté le 03-10-2013 à 18:02:46  profilanswer
 

sans trop me mouiller je pense que oui no problemo meme  
Il se peut que une fois ton dd avec xp formater on te demande des driver moi je te conseille de récupérer tout se que tu veut récupérer et de formater le disque dur ou il y as xp et de faire une installations propre sous win7 avec tous les driver.com qui te detectera automatiquement tous les driver A JOUR dont tu as besoin

n°8883133
maxougreno​ble
Posté le 03-10-2013 à 18:17:18  profilanswer
 

Tu débranches le DD avant d'installer le SSD. C'est tout. J'ai 4 OS et ça ne ne pose aucun souci.
Drivers: W7 en reconnait pas mal. Par contre CG, Wi-fi, imprimante, ça va être obligatoire.

n°8883208
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-10-2013 à 19:09:35  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Tu débranches le DD avant d'installer le SSD. C'est tout. J'ai 4 OS et ça ne ne pose aucun souci.
Drivers: W7 en reconnait pas mal. Par contre CG, Wi-fi, imprimante, ça va être obligatoire.

+1
Edit : Tu peux ensuite gérer ton bootmanager avec easyBCD 2.2 ou alors avec la séquence de boot dans le bios


Message édité par Lt Ripley le 03-10-2013 à 19:10:59
n°8883218
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2013 à 19:13:02  profilanswer
 

Le plus simple étant de virer XP qui n'est pas capable de gérer un SSD de manière correct et de toute façon sera mort dans 6 mois

 

Ou si tu en a vraiment besoin, virtualise le


Message édité par Z_cool le 03-10-2013 à 19:13:32

---------------
#mais-chut
n°8883891
guillaume6​4
Posté le 04-10-2013 à 11:23:01  profilanswer
 

Salut,
tout d’abord merci d'être passé, :jap:  
je n'ai pas un besoin capital à garder XP mais comme je ne retrouve pas pour l'instant l'ensemble de mes supports d'installation, imprimante, carte mère,...je voudrais les garder sous le coude au cas ou je pourrai les récupérer de mon ancien DD. La GPU je la change de toute façon donc no soucy
 :hello:

n°8884719
guillaume6​4
Posté le 04-10-2013 à 21:48:15  profilanswer
 

Salut,  
je reviens vers vous car je devrai revoir une nvlle GPU incessamment sous peu et me demandais s'il fallait désinstaller les pilotes de l'ancienne GPU, retirer celle-ci, mettre la nouvelle à la place, déconnecter mon ancien HDD avec XP, connecter mon nouveau SSD et installer W7, reconnecter mon HDD, puis enfin installer les pilotes de la nouvelle GPU....  :pt1cable:  
Si vous pouviez me confirmer la démarche à suivre s'il vous plaît  :jap:  
 :hello:

n°8890814
guillaume6​4
Posté le 09-10-2013 à 12:29:32  profilanswer
 

Salut,
tout c'est effecué avec succès. Installation du SSD nickel, dommage que ma CM n'a pas de port SATA6 pour un 100% satisfait.
J'ai bien débranché l'ancien HDD, branché le SSD, changé ma GPU (par la mm occas) configuré le BIOS en AHCI pour SSD, booté via lecteur mon DVD install W7.
 
Pour éviter la réinstallation de certains programmes est il possible de les transferer du HDD vers SSD. Le problème des sous-fichiers disséminés par-ci par-là se posent non? :heink:  
 

n°8890850
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2013 à 13:04:29  profilanswer
 

Pas de soucis avec l'absence de SATA 6Go, les SSD ne sont pas bridés en utilisation classique (la tienne, la mienne, bref). La seule différence que tu pourrais voir c'est dans le cas d'une copie de très très gros fichiers. Le SATA III dispose d'une bande passante double de celle du SATA II, donc un fichier de 40Go mettrait 80s a être copié sur un SSD en SATA III (~500Mo/s) contre 160s sur un SSD en SATA II. Mais ce genre de cas sera très très très très rare, voir quasi inexistant pour une utilisation classique.
:jap:

 

Par contre pour le transfert, ce ne sera pas possible de cette manière. Il y a des utilitaires de clonage HDD>SSD, mais c'est pour cloner le système entier, ce qui aurait impliqué copier XP sur le SSD, donc inadapté. Du coup, tu seras obligé de réinstaller tes programmes. Ceci dit, certains programmes disposent d'une fonction permettant d'enregistrer leur configuration. Ca permet de charger la configuration au cas où tu réinstalles. Pour Outlook par exemple, tu peux copier le/les fichiers *.pst pour pouvoir retrouver ton Outlook comme tu l'as quitté.


Message édité par artouillassse le 09-10-2013 à 13:07:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8891473
doudou74
Posté le 09-10-2013 à 21:46:23  profilanswer
 

salut,
si tu veut avoir des ports sata 3(6gbs) trouve une carte pci asus U3S6 en occaz, celle ci possede 2 port sata3 et 2 usb3, j'en ai vendu une dernièrement, sa fonctionnait nickel

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 21:46:23  profilanswer
 

n°8891546
guillaume6​4
Posté le 09-10-2013 à 22:39:03  profilanswer
 

Merci de passer me renseigner,
C'est bien ce que j'imaginais et peut on lancer les pgm, jeux de l'ancien disque dur? j'ai pas envie de devoir réinstaller certains pgm et jeux sur le SSD. Comme il se présente, le HDD fait office de disque de données?il n'y a plus de présentation Wxp :heink:


Message édité par guillaume64 le 09-10-2013 à 22:40:06
n°8891719
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2013 à 05:47:51  profilanswer
 

C'est quoi pgm ? ^^
Que veux tu dire par "présentation Wxp" ? Si tu parles du logo de windows, bah tu l'auras comme avant, mais il sera installé sur le SSD. Par contre pour un SSD il faut impérativement windows 7 (au moins, même si il me semble que c'est aussi possible avec vista), car windows XP n'a pas l'outil gérant les SSD de la bonne manière.
Ton HDD deviendrait un disque secondaire, sur lequel tu aurais tes données + les programmes que tu ne pourrais pas installer sur le SSD. Le mieux étant de faire 2 partitions.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8891929
guillaume6​4
Posté le 10-10-2013 à 12:15:46  profilanswer
 

Pas d'abréviation sorry  :non:  
Ce que je voulais dire c'est que mon ancien HDD ne boot plus sur WindowsXP donc plus moyen d'utiliser les programmes et jeux qui étaient installés dessus, à moins de le choisir comme Disque Dur principal dans le menu Setup j'imagine?! Mais il n'y a pas moyen de passer d'un disque à l'autre pour l'utilisation des programmes, c'est soit l'un soit l'autre... :??:

n°8891964
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2013 à 13:02:20  profilanswer
 

guillaume64 a écrit :

Pas d'abréviation sorry :non:
Ce que je voulais dire c'est que mon ancien HDD ne boot plus sur WindowsXP donc plus moyen d'utiliser les programmes et jeux qui étaient installés dessus, à moins de le choisir comme Disque Dur principal dans le menu Setup j'imagine?! Mais il n'y a pas moyen de passer d'un disque à l'autre pour l'utilisation des programmes, c'est soit l'un soit l'autre... :??:


T'as fumé un arbre là, c'est toi qui parle de pgm :

guillaume64 a écrit :

Merci de passer me renseigner,
C'est bien ce que j'imaginais et peut on lancer les pgm, jeux de l'ancien disque dur? j'ai pas envie de devoir réinstaller certains pgm et jeux sur le SSD. Comme il se présente, le HDD fait office de disque de données?il n'y a plus de présentation Wxp :heink:

 

je demande ce que c'est, point barre ^^

 

Ensuite pour ton matos, t'as pas besoin du "support d'installation", si par là t'entends CD rom ou autre, maintenant tous les drivers sont dématérialisés, tu peux donc les trouver facilement sur le web.

 

Enfin, si ton HDD sous XP ne boot plus c'est que tu as fait nawak. Tu n'as rien changé au matériel à part le SSD, donc tu devrais pouvoir continuer à booter sur ton XP, à moins que tu aies foiré l'installation sur SSD et que tu l'aies fait sur le HDD. Dans ce cas dommage, t'as perdu tes données....


Message édité par artouillassse le 10-10-2013 à 13:08:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8893785
guillaume6​4
Posté le 11-10-2013 à 22:07:25  profilanswer
 

Salut,
je me suis mal fait comprendre, "pas d'abréviation sorry" c'était pour moi que je le disais...bref passons...
J'ai débranché mon HDD afin d'installer mon SSD avec w7, puis rebranché mon HDD. Mon HDD est partitionné en 2: 1 système, 1 pgm.  
Mon PC démarre sur mon SSD (logique) et j'ai dans "mon ordinateur" 3 disques durs, mon SSD, ma partition système du HDD, ma partition pgm du HDD, le tout ouvrable sur mon bureau w7. Voilà...
 :hello:

n°8894768
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2013 à 06:47:44  profilanswer
 

Arf oki, en effet, on s'était mal compris :jap:
D'ailleurs je viens de saisir le sens de pgm ( :lol: ), bref, 2 de tens"
Donc non en effet, les pgm installés sur le HDD ne fonctionneront pas avec un OS installé sur le SSD, ce qui parait logique, non ?
Sinon, pour les données relatives au jeu, il y a peut-être moyen de les transférer de l'ancien dossier d'installation vers le nouveau. Faut voir en fonction des jeux si c'est possible. Parfois, ton "profil" dans le jeu est stocké dans un simple dossier, parfois c'est plus compliqué.


Message édité par artouillassse le 13-10-2013 à 06:47:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8898423
guillaume6​4
Posté le 15-10-2013 à 23:40:05  profilanswer
 

Salut, et merci pour ta participation.
En fait le seul moyen que j'ai d'utiliser le HDD avec son propre OS c'est de le booter en IDE, dois-je configurer de la même manière mon SSD en AHCI dans le BIOS avant de l'utiliser? Là il est en IDE et je ne vois pas de grosses différences, quelles sont elles?
 
 :hello:

n°8899672
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2013 à 08:41:29  profilanswer
 

Salut
 
En fait, j'ai du mal à piger ce que tu veux faire.
Tu veux Installer W7 sur ton SSD, et pouvoir booter sur ton HDD pour avoir l'autre W7 et tes programmes ?
Si c'est ça, ça n'a aucun mais aucun intérêt. Autant laisser le SSD dans sa boite et le rapporter au magasin.
 
C'est pour ça que je dis que tu n'as pas le choix, il faut réinstaller tous tes programmes, sur le nouveau SDD (tant qu'il y a de la place bien entendu ^^).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901167
guillaume6​4
Posté le 18-10-2013 à 12:39:35  profilanswer
 

En fait je voulais juste savoir s'il y avait un moyen passer d'un disque dur à l'autre sans devoir le rebooter et passer dans le BIOS pour mettre en IDE/AHCI.
C'est juste pour laisser les pgm secondaires sur mon HDD et les utiliser sans me prendre la tête pour passer d'un disque à l'autre et laisser le SSD dédié aux pgm importants.
Voilà  :jap:

n°8901175
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 12:48:44  profilanswer
 

C'est simple :
T'installes l'OS sur le SSD avec la plupart de tes applis, donc en fonction de la place disponible.
Le HDD te sers pour le stockage et pour les applications les moins utiles.
 
Mais tu ne pourras pas te servir des applications anciennement installées sur le HDD : IL FAUT REINSTALLER ces applis.
J'ai l'impression de me répéter, donc j'écris en majuscules pour être bien compris cette fois çi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901177
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-10-2013 à 12:50:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...Ton windows est installé sur le SSD, avec les programmes importants, et tu installes les autres programmes sur le disque dur.  
 
Pas besoin d'avoir deux windows et de rebooter le PC.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8901181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 12:52:50  profilanswer
 

@Alein : c'est ce que je dis depuis le départ, mais j'ai l'impression qu'il veut utiliser ses anciens programmes sur HDD avec l'OS sur le SSD, ce qui ne peut pas fonctionner. D'où la nécessité de réinstaller les programmes sur le HDD, ou le SSD selon.....

 

Pour faire simple, et après je ne posterais plus de messages ici :

 
  • Installation de l'OS sur le SSD + les programmes dans la limite de la capacité du SSD.
  • Formatage du HDD et réinstallation des autres programmes.


Au pire, si c'est pour utiliser des programmes XP qui ne fonctionneraient pas sous W7, une machine virtuelle XP devrait faire l'affaire.


Message édité par artouillassse le 18-10-2013 à 12:56:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901189
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-10-2013 à 12:57:29  profilanswer
 

ça, on est bien d'accord, artouillasSse.
 
corrigé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par alein le 18-10-2013 à 13:02:03

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8901193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 12:59:19  profilanswer
 

alein a écrit :

ça, on est bien d'accord, artouillasse.


artouillassse (je tiens au 3s, le SS c'est pas trop mon truc)  [:shmacpat:2]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902686
marcelpago​l
Posté le 19-10-2013 à 18:02:42  profilanswer
 

merci pour l'info .


Message édité par marcelpagol le 19-10-2013 à 18:11:57
n°8902826
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 20:02:18  profilanswer
 

alein a écrit :

ça, on est bien d'accord, artouillasSse.
 
corrigé ;)


Namasté :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD pro 840 256

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour installation NASFaible IOPS sur Samsung 840 Pro (Chipset AMD)
Installation windows 7 MSI G70 STEALTH ("Un pilote de lecteur CD/DVD..[Urgent] Disque SSD en fin de vie ?? (ou pbl software..)
Booster petite config pour fin de vie (OC, SSD, RAM)Raid SSD + HDD
Installer un SSD Kingston sur ASUS EEE PC 900[RESOLU] dell dimension 4500 & installation Fedora
Installation windows 
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD pro 840 256


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR