Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation ssd portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation ssd portable

n°10569070
50kmh
Posté le 20-05-2019 à 21:59:50  profilanswer
 

Salut
 
j'essaie d'installer un SSD sur mon portable.
 
Le disque du haut est le HDD d'origine
https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558380879-macrium.png
 
 
Il y a 4 partitions:
1 appelle « système » pleine
 
C: avec mon os et mes soft.
 
D: avec mes documents
 
1 recovery
 
J’ai copié que la C et la D sur le ssd.  
 
Mais ca ne veut pas booter. Il faut aussi copier la 1ere partition ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 21:59:50  profilanswer
 

n°10569075
50kmh
Posté le 20-05-2019 à 22:09:32  profilanswer
 

Faut il copier la partition systeme avant C: ?
Si oui comment  faire ? L'outil de gestion de disques ne semble pas me permetre d'augmenter ou reduire les volumes afin de creer cet espage de 100mo.

n°10569106
kabyll
Posté le 20-05-2019 à 23:07:49  profilanswer
 

c'est quoi l'idée? tu veux cloner ton disque sur le ssd, au complet?
 
il fait quelle taille le ssd, pcq là je vois un HDD de 750? Go et un autre de 500? Go.
 
Oui t'as besoin de l'autre partition, pas uniquement C:
 
Tu utilises quel programme? Pcq là ca ressemble à un truc de backup, même si je vois un bouton clone en bas.
 
Perso j'utilise ca:
https://www.easeus.com/backup-software/
 
la version gratos permet de cloner un disque, c'est tout con à faire
au pire y'a des tutos sur youtube
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10569174
50kmh
Posté le 21-05-2019 à 09:17:21  profilanswer
 

Merci,
 
J'ai donc recloner les 3 premières partitions.
 
Mais je me retrouve avec la dernière partition (inutilement) trop grosse.
J'aimerais redistribuer l'espace sur la partition 2 (il parait que pour les SSD faut avoir au moins 20% de libre pour que ca soit rapide en plus)
 
Le problème c'est que avec l'outil de windows, ca me dit qu'il faut transformer les partitions de base en partition dynamiques et que je ne pourrai plus installer d'OS par la suite (je n'y compte pas mais bon...)
 
Avec Easeus, j'arrive a réduire la 3e partition, déplacer l'espace libéré entre la 2 et la 3 pour pouvoir augmenter la 2. Mais au moment de lancer la tache il me dit qu'il faut payer.
 
Existe t il Un logiciel gratuit capable de faire ca ?

n°10569180
kabyll
Posté le 21-05-2019 à 09:36:04  profilanswer
 

Pas sûr de comprendre
Là tout est sur le nouveau SSD, mais t'as une partition tros grosse? la réduire ne changera pas l'espace libre au total, y'aura tjs la mm place libre sur le ssd, que ce soit sur 1, 2 ou 3 partitions
 
Tu peux essayer partition magic peut-etre, mais je sais pas ce que tu veux faire donc pas sûr de t'aiguiller ds le bon sens
 
mais sinon, sous windows, gestionnaire de disque
 
reduire la partition normalement tu peux, et ensuite tu etends l'autre sur la place que tu as "départitionnée"
 
ms sinon, au pire, ta partition D: (c'est celle là qui pose probleme??) si tu copies ce qui est dessus sur un autre disque (elle fait 160Go, t'as la place sur ton disque externe non?
 
et du coup, tu la clone pas, et l'espace qui restera non partitionné, tu étends C: dessus (via le gestionnaire de disques de windows)
 
Au final tu veux un C: et un D: ou que un C: ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10569190
50kmh
Posté le 21-05-2019 à 10:27:09  profilanswer
 

Je veux 2 partitions au final (pour pas avoir à réinstaller tous les softs a cause des chemins)
Mais en clonant je n’ai pas pu contrôler la taille donc mon c: est resté trop petit. J’avais un avertissement pour l’agrandir sur Windows (comme quoi je ne pourrai pas installer d’autres os à l’avenir) mais j’ai pu y arriver avec minitool partition wizard. Ça prend des plombes là mais j’espère que ça marchera. Merci

n°10569217
50kmh
Posté le 21-05-2019 à 11:30:25  profilanswer
 

Ca me rend fou  [:ciler]

 

Mon pc ne veut toujours pas booter sur le SSD. Malgré l'uefi activé et le AHCI activé dans le bios.
J'ai un écran noir qui clignote (eteint/allumé/etein/allumé... mais noir)

 

Voici comment j'ai cloné (cf fleches rouges):
Disque 0 = HDD d'origine
Disque 1 = nouveau SSD

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/21/2/1558430828-gestione.png

 

J'ai redimensionne/deplace mes partitions F et G pour avoir plus d'espace libre sur F (le futur C: ). Peut etre que ca a fait foiré le process ? Je reformate ces 3 partitions et les reclone a nouveau ? On est d'accord que j'ai pas besoin de la 4e partition OEM sur le disque 0 (recovery du win 7 je crois; je suis passé sous win10) ?


Message édité par 50kmh le 21-05-2019 à 11:36:44
n°10569392
remcol
Posté le 21-05-2019 à 18:37:29  profilanswer
 

Bonjour, attention d'après ta première capture d'écran tu es en mbr, donc faut respecter ça, activer l'uefi n'est peut être pas une bonne idée, faut le laisser s'il y était (car il gère le mbr et le gpt) mais faut pas le mettre s'il n'y était pas.  

50kmh a écrit :

...Existe t il Un logiciel gratuit capable de faire ca ?...

Si tu veux modifier la taille des partitions sur le SSD faut le faire par l'intermédiaire du logiciel de clonage utilisé, pas en manuel avec un autre logiciel sinon le logiciel de clonage ne va plus s'y retrouver et ça va foirer, Macrium (logiciel de clonage gratuit) permet de redimensionner les partitions, il permet même de cloner un DD de 1To sur un SSD de 120Go, la seule condition étant que l'espace utilisé du DD soit inférieur à la taille du SSD.


Message édité par remcol le 21-05-2019 à 18:47:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation ssd portable

 

Sujets relatifs
[HELP] Installation SSD pour portable Envy HPDémarrage Windows lent après installation d'un SSD m2 sur pc portable
Quel constructeur de PC portable pour une installation linuxInstallation carte MXM sur portable sans carte intégrée au processeur
Conseil : installation SSD Crucial sur portable toshiba L773pb installation dd de vieux pc portable sur nouvelle tour
Installation hybride fixe et portableInstallation SSD PC portable
Probleme installation driver AMD pc portableProbleme pc portable
Plus de sujets relatifs à : installation ssd portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR