Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation carte MXM sur portable sans carte intégrée au processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte MXM sur portable sans carte intégrée au processeur

n°10008468
vinzvinz
Posté le 07-12-2016 à 18:25:21  profilanswer
 

Hello
 
j'ai bien cherché ici (et ailleurs) et je n'ai pas trouvé de réponse précise.
 
Voilà les faits (désolé c'est un peu long) :
ASUS N81VP VX015E (2009) équipé d'une carte ATI mobility HD4650 1Go qui il me semble est en MXM II.
Après de nombreuses années de services et qqes surchauffes la carte graphique a pris un coup dans l'aile je pense ! L'ordi s'est parfois arreté pour surchauffe puis de temps en temps l'ecran (ou un moniteur externe) affichait des trames puis soit l'ordi récupérait ou crashait, parfois il coupait tout seul après un écran noir. Des fois il part dans des boucles de redémarrage infinies avec des trames et des pixels à l'écran.
C'est devenu de plus en plus fréquent, et les mises à jour driver ne faisaient rien donc j'ai décidé de changer la carte récemment pour voir si je pouvais le sauver. J'ai acheté une NVIDIA GT130M d'occaz sur ebay pour pas cher et de la même époque qui équipait un ASUS N70C. L'avantage est qu'elle consomme moins, a des performances comparables et surtout elle a exactement les mêmes dimensions !
Après pleins d'essais j'en suis là :
Après avoir désactivé puis désinstaller la carte ATI d'origine et son driver, puis avoir monter la NVIDIA dans l'ordi, l'écran est tout noir au démarrage. Rien de rien ne s'affiche ni sur l'écran ni sur un moniteur branché en VGA. Au son qu'il joue, l'ordi bloque avant d'arriver à windows (sauf une fois où il est allé jusqu'à charger windows...). Ensuite je dois forcer l'arret au bouton power. Le Bios est à priori inaccessible mais difficile à dire sans affichage.
Si je rebranche la carte d'origine ça marche normalement sauf que l'affichage est tout naze (sans driver) et windows reinstalle automatiquement un driver.
 
Questions qui sont liées :  
 
1) Est ce que pour brancher une nouvelle carte MXM sur un ordi sans chipset graphique intégré à la carte mère ou au processeur il faut d'abord faire quelque chose (dans le BIOS) pour que l'ordi reconnaisse/utilise la nouvelle carte ? Y a t il moyen d'avoir un affichage même pourri le temps de l'installer proprement avec son driver ?
 
2) Sinon est ce qu'une carte branchée mais ne donnant aucun signe de vie à l'écran est juste morte ? Le vendeur avait écrit "fully working" dans la description mais bon j'avais déjà des doutes en l'achetant.
 
Si qq'un peut m'éclairer sur ces deux points ce serait top. Je me coucherais moins bête et surtout j’arrêterais les tests avec cette GT130.
 
Schuss!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 18:25:21  profilanswer
 

n°10008473
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-12-2016 à 18:31:12  profilanswer
 

Hello, il me semble que même en MXM la carte graphique sur les portable fait parti d'un ensemble, CM, Chipset, bios, et dans le cas d'un changement de la dite CG en MXM, il est obligatoire de reprendre le même gpu, passer d'Ati a Nvidia, n'est pas possible........je pense!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10008506
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-12-2016 à 19:23:11  profilanswer
 

+1 a part chez Alienware le changement de carte est impossible car bloqué par le bios. Pour ton pb sur ton ATI passe la au four pour refaire les soudures:
https://www.youtube.com/watch?v=7sM0IQtrjT8


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10008515
vinzvinz
Posté le 07-12-2016 à 19:34:40  profilanswer
 

Ah voilà pourquoi !!! Merci pour ces réponses. Je n'avais trouvé ça nul part de manière claire.  
Il me semblait que c'était possiblement le cas mais comme ça me paraissait débile de la part des constructeurs je me suis dit "nooon, elle marche pas cette NVIDIA c'est tout" et je l'ai déjà passé au four en fait ! :D  La pauvre...
Passer la ATI au four je risque de ne plus du tout avoir de carte après. Je voulais éviter, mais je vais y venir.

n°10008523
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-12-2016 à 19:44:35  profilanswer
 

Il faut le faire tant qu'elle démarre encore et fait quelques artefact.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10008525
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 07-12-2016 à 19:46:41  profilanswer
 

ou tu remet la même : http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 746.html#!
a vérifier que c'est bien ce modèle, mais c'est du mxm III
 
edi: encore moins cher : http://fr.aliexpress.com/item/ATI- [...] 8.8.k4lpKY


Message édité par flogger88 le 07-12-2016 à 19:48:42
n°10008646
vinzvinz
Posté le 07-12-2016 à 22:08:34  profilanswer
 

Elle fonctionne à 80% du temps je dirais. Elle démarre quasi tout le temps, mais des fois elle lache. Donc le four est une option ! Plus pour elle que la NVIDIA qui n'avait rien demandé !!!
C'est une mxm II par contre, genre comme ça https://french.alibaba.com/product- [...] 86505.html
Mais c'est un vieil ordi et je viens juste d'en acheter un autre (que je n'ai même pas démarré !) donc je ne vais pas dépenser trop non plus mais merci d'avoir cherché ;-)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation carte MXM sur portable sans carte intégrée au processeur

 

Sujets relatifs
Ventirad et carte réseau pour X99P-SLI[Résolu]Besoin d'aide pour choix de carte graphique
carte GA-P67-D3-B3(urgent) probleme carte r9 fury nitro + 2700 k
Ssd NVMe compatible avec ma carte mère ?remplacement carte graphique
carte graphique compatible FREESYNCcompatibilité entre ram et processeur
Carte graphique dédiée non utilisée ?Réparer une piste de carte mère ipad
Plus de sujets relatifs à : Installation carte MXM sur portable sans carte intégrée au processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR