Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD sur vieux Packard-Bell: reconnu mais ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD sur vieux Packard-Bell: reconnu mais ne se lance pas

n°10755379
chaman59
Posté le 23-04-2020 à 17:19:49  profilanswer
 

Hello tout le monde, je tente d'installer un SSD sur un vieux Packard Bell Imedia D9181, tout est bien configuré, je l'ai déjà fait tourner avec Windows 10, le BIOS est configurable (mode AHCI enabled..) , mais c'est bizarre: Quand je lance le boot sur une clé USB d'installation , le logo windows apparaît, reste un moment, puis stop, reboot, et ainsi de suite.
 
Pour voir, j'ai essayé de faire booter l'ordi directement sur un SSD où Windows était installé, ça va jusqu'à l'affichage "ecran windows -réparation automatique" puis même topo, stop, reboot à l'infini. J'ai tout revérifié: l'ordre du BOOT, les configurations USB, AHCI, 32/64 bits, etc.....Ma clé apparait dans le BIOS, le SSD aussi, mais rien n'y fait, l'installation ne se lance pas, ça va jusqu"au logo Windows, puis plus rien...j'ai un peu d e mal à diagnostiquer le problème, d'autant que j'ai précédemment installé Windows 10 et Linux Mint sur ce même ordi!
 
Je suis un peu largué, je subodore que ce soit un paramétrage dans le BIOS, mais lequel? J'aurais besoin de vos lumières, en plus c'est pour la bonne cause, c'est pour filer l'ordi à un Réfugié afghan confiné qui ne peut plus appeler au pays.... :hello:  
 
Merci


Message édité par chaman59 le 23-04-2020 à 17:32:43
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 17:19:49  profilanswer
 

n°10755387
chaman59
Posté le 23-04-2020 à 17:28:33  profilanswer
 

Désolé, pas trouvé comment editer mon message, je me suis très mal exprimé:  le souci n'est pas vraiment le SSD, mais plutôt que la clé d'installation USB se lance, mais ne continue pas l'installation.....

n°10755391
chtit
R-CB5
Posté le 23-04-2020 à 17:37:05  profilanswer
 

verifie que la clé USB est bien faite, tu à suivi le "tuto" microsoft ? https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


---------------
mon topic de ventes
n°10755413
chaman59
Posté le 23-04-2020 à 18:16:17  profilanswer
 

oui oui, la clé est Ok, je m'en suis servi il y a peu, mais par prudence, je suis en train d'en refaire une autre, avec 32 et 64 bits, dès qu'elle est prête je réessaye, et je viens poster, mais purée, ça rame le téléchargement...j'ai entendu dire qu'ils avaient réduit certains flux internet pour permettre aux hôpitaux de bosser, mais quand même....;+)

n°10755714
remcol
Posté le 24-04-2020 à 10:08:49  profilanswer
 

chaman59 a écrit :

...oui, la clé est Ok, je m'en suis servi il y a peu, mais par prudence, je suis en train d'en refaire une autre, avec 32 et 64 bits...

Bonjour, ce n'est pas parce qu'elle a fonctionné qu'elle est adaptée à cet ordi, sur un ordi un peu âgé il faut une clef faite pour une installe en mbr, peut être que ta clef qui ne fonctionne pas est faite pour une installe en gpt (ordi moderne).

n°10755822
chaman59
Posté le 24-04-2020 à 14:20:51  profilanswer
 

remcol oui ta remarque est juste, en général je m'occupe de "vieux" ordis, donc je la monte systématiquement en MBR avec Rufus.....mais je vais vérifier quand même, l'erreur est humaine ;+) et d'ailleurs j'espère que c'est ça!

n°10755829
zonka
x58 forever!
Posté le 24-04-2020 à 14:34:20  profilanswer
 

Sur ce genre de vieux PC il vaut mieux passer par un DVD mais pb de taille vu le poids d'une distrib Windows je suppose.

 

J'ai souvent bien du mal à booter sur une clé USB sur ce genre de vieilles config.

 

Au pire du pire install d'un W7 qui tient sur un DVD et MAJ en W10, oui bon hein.

 

Tu peux aussi graver un CD 'plop boot' qui permet parfois un boot 'clean' sur clé USB la où ça bloque par le Bios.

 

https://www.plop.at/en/bootmanager/plpbt.bin.html


Message édité par zonka le 24-04-2020 à 14:37:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10755884
chaman59
Posté le 24-04-2020 à 16:22:20  profilanswer
 

That's the problem: Win10 ne tient plus sur un DVD standard...et installer WIN7 sur un ordi que je vais donner ça m'ennuie...en plus même la MAJ 7---> 10 devient de plus en plus galère...sinon, "plop" je le connais via la clé d'installation "Multisystem"...effectivement, au pire c'est une solution, en général, j'avais une clé "multisystem" avec 2/3 distris intallées dessus, tu as raison, je vais peut-être m'en refaire une....;+) Je vous tiens au courant

n°10756104
chaman59
Posté le 25-04-2020 à 03:49:38  profilanswer
 

Hello, merci pour vpos réponses...après encore 3/4 essais, avec plusieurs (3) clés USB montées différemment (MBR, GPT, via Rufus, via Window, via Unetbootin) ça ne se lance toujours pas..donc, comme je dois donner un ordi aujourd’hui samedi à mes potes afghans, j'ai momentanément repoussé avec cet ordi, et j'en ai monté un vite fait avec d'autres matos (un boîtier Gygabite, une vieille CG , une carte-mère Intel, mais avec quand même un SSD, donc au final le résultat tient la route plus que bien, et ils auront un ordi potable pour un moment et appeler au pays ;+)...maiiiiiiiiis je ne renonce pas comme ça, et dès que je pourrai, je revient sur ce Packard Bell récalcitrant, j'aime pas qu'on me résiste, crévindieu....suite au prochain épisode, et faites gaffe au...virus, hein ;+)

n°10756111
chermositt​o
Posté le 25-04-2020 à 06:38:48  profilanswer
 

Bjr
c'est peut être un problème avec la dernière version de w10 et que cela passerait avec une plus ancienne ?
De plus certaines anciennes rentrent encore sur un dvd

 

https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] windows-10


Message édité par chermositto le 25-04-2020 à 08:24:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD sur vieux Packard-Bell: reconnu mais ne se lance pas

 

Sujets relatifs
Conseil achat SSD M2Problème SSD & Boot Priority [Résolu]
HDD en complément de SSD pour du GamingSSD plus détecté dans PC Portable
[RESOLU] SSD reconnu dans le bios, mais pas dans le gestionnaireSSD et les jeux ?
Remplacement SSD systèmeMAJ - Conseil nouvelle config 1440p
Choix pour un SSD M.2 2To 
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD sur vieux Packard-Bell: reconnu mais ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR