Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  AIDE Installation disque dur SSD Intel 530 240G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE Installation disque dur SSD Intel 530 240G

n°9141763
byzar
Posté le 06-05-2014 à 21:55:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l acquisition d un disque dur SSD intel 530, Je souhaite avoir de l aire, les marches a suivre, pour l installer (proprement)
les connexion sont faites, a savoir le lecteur graveu sur le sata1, le ssd sur sata2 et deux disque durs classiques sur les satas3et4 ou sont déjà installé l OS (Win7)
 
J ai bien le CD d installation de Windows,  
 
Le disque dur ssd apparait dans le bios
 
Le disque dur ssd n apparait pas dans la config en démarrant sur les deux autres disque durs
 
(pc i5 2500 3.300, 8gram 1333, carte mere asus micro)
 
Voila, il y a peut etre des histoires de partitionnage formatage)
 
pouvez vous m aider, Merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 21:55:49  profilanswer
 

n°9142232
remcol
Posté le 07-05-2014 à 12:22:47  profilanswer
 

Bonjour, il faudrait savoir si tu veux faire une installation neuve de windows ou si tu veux cloner (copier) ton installe actuelle, si ton installation est propre et récente tu peux éventuellement cloner, mais perso je conseille une installe neuve (comme ça on repart propre).
 
Pour ce faire le plus sûr est de débrancher tes disques durs (pour pas avoir un mélange avec la partition de boot qui peut éventuellement se mettre sur un DD) et tu fais ton installe à partir du cd sur le ssd, et quand tout roule tu indiques au bios de démarrer sur le sata où est branché le ssd et tu rebranches tes disques durs, si tu as des problèmes de démarrage, parfois il faut changer le port sata où on a mis le ssd, sata0 ou sata1.


Message édité par remcol le 07-05-2014 à 12:24:11
n°9142242
djorec
mon Heden et moi
Posté le 07-05-2014 à 12:33:30  profilanswer
 

oui, debranche tes hdd
install propre sur ssd, pas de clonage
ensuite tu branche tes hdd, s ils n apparaissent pas, tu les trouve dans gerer stockage gestion des disques, clic droit dessus et tu verra ce quil se raconte


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  AIDE Installation disque dur SSD Intel 530 240G

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : x86 basse consommation : AMD Kabini AM1 contre Intel BayTrail-Dbesoin d aide pour une configuration pc gamer
Installation SSD Crucial M500 204 GoAide pour une config à 1.5k € (appréciez l'originalité du sujet)
De l'aide pour monitorer mon PC ?PC pas cher, aide pour créer un PC soi-même
Besoin d'aide Oxygen MK1.Aide Configuration MSI Super raid (intel). MSI Z87 G45 Gaming
Plus de sujets relatifs à : AIDE Installation disque dur SSD Intel 530 240G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR