Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD pour ALIENWARE AURORA R4 - Novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD pour ALIENWARE AURORA R4 - Novice

n°10346851
yandel
Posté le 27-03-2018 à 12:24:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de faire appel à vous car je souhaite installer un disque dur SSD de type CRUCIAL MX 500 1To dans mon PC ALIENWARE AURORA R4.
Je suis novice en infomatique donc avant de faire mon achat, serait il possible de :
 
- Savoir si ce disque dur est bien compatible avec mon PC?
- Savoir si il faut un adaptateur 2.5 spécifique? (si vous pouvez me donner des exemple de baies ca serait sympa)
- Je souhaite faire une nouvelle installation propre de windows 10 sur ce futur SSD.  Comment je peux re-installer windows 10, sachant que je l'ai installé initialement grace a la mise a jour gratuite de windows 7 a windows 10 ? Je n'ai que le CD d'installation de windows 7. Dois je creer un BOOT W10 sur une clé USB avant?  
 
Enfin, petite question qui n'a rien a voir avec le disque dur SSD, quelqu'un pourrait il me dire quels processeurs sont compatible avec ma carte mère car j'ai actuellement un I7 920 - 2.67ghz et j'envisage de peut etre le changer pour gagner un peu de puissance ? Je n'arrive pas a trouver d'infomation sur ma Carte mère.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,  
A bientot,

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 12:24:01  profilanswer
 

n°10347018
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-03-2018 à 17:00:45  profilanswer
 

Salut
 
Un PC qui n'accèpte pas un SSD n'est pas un PC  :o  au pire il te faudra un dédoubleur d'alim SATA.  Tu as pensé au câble SATA ?
 
Tu peux télécharger la dernière ISO officielle de windows 10 ici :  https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] windows10/
 
(Create Windows 10 installation media)