Bonjour
Mon problème et que je n’arrive pas a booter de façon automatique sur le SSD de type M2. Des fois cela fonctionne, puis arrêt électrique du PC donne le même problème. Quand il ne veut pas booter il commence a démarrer sur un disque, puis affiche le sablier, puis la souris qui fonctionne écran noir, puis l’écran se mets en veille il travaille sur un disque, puis plus rien l’écran s’éteint, même après plusieurs heure rien a l’écran même après power off on de l’écran et plus d’accès au disque.
Je précise aussi que les donnée (/users/nonusers sont sur une partition du disque HDD1 partition G)
J’ai une carte mére Gigabyte GA-Z97X-Gaming3
J’ai 3 disques , un SDD bootable windows 10 sans data , un HDD1 2T avant bootable windows 8 avec la partition G, un HDD2 2T bootable Windows 10 sans data.
J’arrive a booter sur le SDD et j’ai accès a mes Data grâce a la redirection des répertoires
J’arrive a booter sur le HDD2 et accéder au Data grâce a la redirection
Par contre je n’arrive pas a maitriser le boot automatique , je ne comprends pas ce qu’il fait. J’ai beau lui mettre option de boot1 : Windows manager SSD Kingston, et option de boot 2 sur HHD2
J'arrive a booter en mode manuel (via F12 boot menu ou Via F2 Bios) mais impossible de booter sur le SSD en automatique a 100%
Je tiens a préciser que avant la panne du SDD Windows 10 cela fonctionner avec HDD1 et HDD2 bootable windows 8.
Merci d'avance de votre aide