Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible d'installer win 7 sur mon SSD ( et oui un de plus ^^ )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer win 7 sur mon SSD ( et oui un de plus ^^ )

n°7618547
ludakira
Posté le 21-10-2010 à 14:07:56  profilanswer
 

bonjour à toute et tous !
 
tout est dans le titre, nouvelle config, nouveaux problèmes ^^
 
avant tout, la config en question :
 
Asus p7p55d-e pro
intel core i5 760 + corsair H70
2x2 Go Gskill pi series 16000
XFX GTX 275
OCZ agility 2 90Go ( system seven pro 32 bits )
WD caviar black 1 Tera sata3 ( applis, jeux )
5x samsung F3 1 tera sata2 ( stockage )
graveur dvd samsung sata
7 ventilos ( enermax/ corsair )
Alim corsair AX 750
le tout dans un corsair obsidian 800D
 
J'ai commandé les 6 disques et le ssd en dernier donc avant, tout tourné nickel sur un disque WD 250 Go sata2 (system 7 pro ) et un WD 500 go sata2 ( données ) en attendant ma commande ( merci les gréves ... ^^ )
le même win 7 pro, installation rapide, tout aller bien.
 
je reçois tout les disques je branche tout comme il faut , j'arrive dans le bios, tout est bien détecté, je vérifie les priorités de boot, le graveur en 1er, le SSD en 2eme , F10, ca repart.
arrivé au moment ou le système doit booté sur le DVD de seven, le graveur clignote mais rien ne se passe et j'ai un petit ecran noir avec  
 
" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "
 
je vérifie les cables sata, tout est bien branché, je change de câbles je reteste , pareil.
 
je rentre dans le bios je met tout en AHCI, IDE, etc  pareil ca boot pas
 
je teste aussi un dvd de vista pro que j'ai deja installé auparavant, ca boot pas
 
du coup je reboot sur mon ancien disque de seven ( WD 250 sata2) , ca se lance je vais dans la gestion des disques tout les disques s'affiche, je passe le ssd en actif, je flash le bios pour une révision un peu plus récente  
 
je relance j'essaie tout ce que j'ai testé , pareil , la je me dit que j'ai pas de bol le graveur dvd a du lâcher. Du coup je redémarre sur le vieux disque j'essaye plusieurs cd/dvd , ca marche pas !! youpi j'ai trouvé ! je cours cherché un autre graveur dvd ( LG GH22 sata) .
 
Mais en fait bah, ca fait pareil , je suis en train de m'arracher les cheveux !! si vous avez des idées je suis preneur merki

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 14:07:56  profilanswer
 

n°7618556
lauleg
Posté le 21-10-2010 à 14:14:37  profilanswer
 

Est-ce que le CD démarre avec ton disque dur WD 250Go connecté.
 
As-tu essayé qu'avec le lecteur CD/DVD et ton SSD ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618569
ludakira
Posté le 21-10-2010 à 14:22:16  profilanswer
 

le dvd ne boot plus non plus sur mon ancien disque, ca lance direct mon " vieux" seven
 
oui j'ai essayer juste avec le ssd et le graveur ca fait rien non plus
 
doit y avoir un soucis de connectique ou de format ( ahci, ide..) mais j'ai tout essayer deja
 
sur ma CM il y a 9 ports SATA en tout :
 
6 sata2
2 sata3 géré par un pilote marvell
1 sata e1 géré par un pilote Jmicron JMB363

n°7618573
lauleg
Posté le 21-10-2010 à 14:25:05  profilanswer
 

Ok...  
 
Donc, sur les 6 Sata2, je suppose que tu y a connecté tes 5 Samsung F3 1 tera et ton lecteur DVD  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618582
lauleg
Posté le 21-10-2010 à 14:30:50  profilanswer
 

Encore moi  :ange:  
 
Sur le plan ci-dessous, tu pourrais nous dire ou sont connectés tous tes disques/lecteur ?  
http://img139.imageshack.us/img139/4297/image2fm.png


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618593
ludakira
Posté le 21-10-2010 à 14:37:40  profilanswer
 

pas tout a fait la j'ai mes anciens disques aussi dedans pour basculez mes données, et mon vieux system pour aller sur internet, je vais faire un tour dans le bios pour voir qui est ou  
 
je vais enlever ma CG pour te dire car la j'y vois rien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ludakira le 21-10-2010 à 14:38:43
n°7618627
ludakira
Posté le 21-10-2010 à 15:03:29  profilanswer
 

par rapport au plan :
 
7 sata 1 : graveur LG
7 sata 2 : ssd
7 sata 3 : samsung 1T
7 sata 4 : WD 250 go sata2 ( le seven qui tourne en ce moment, DD prioritaire dans le bios pour le moment)
7 sata 5 : samsung 1T
7 sata 6 : DD 500 go ( ancien data a transféré plus tard sur un samsung)
9 sata 7 : samsung 1 T ( downgrader en sata2)
9 sata 8 : WD caviar black 1T raccorder avec un câble sata3
11 sata E1 : un rallonge usb accrocher à l'arrière sur un bracket PCI

n°7618629
lauleg
Posté le 21-10-2010 à 15:09:05  profilanswer
 

Moi voilà comment se connecterait tout ça...  
 
7 Sata 1 : Samsung 1To
7 Sata 2 : Samsung 1To
7 Sata 3 : Samsung 1To
7 Sata 4 : Samsung 1To
7 Sata 5 : Samsung 1To
7 Sata 6 : Lecteur/Graveur DVD
 
9 Sata 7 : SSD Vierge ou WD 250Go avec Windows
9 Sata 8 :  WD Caviar Black 1To
 
11 Sata E1 :  
 
Avec tes 5 Samsung, tu comptes faire quoi ? du Raid ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618632
reya_aubev​enant
Posté le 21-10-2010 à 15:15:18  profilanswer
 

ludakira a écrit :

pas tout a fait la j'ai mes anciens disques aussi dedans pour basculez mes données, et mon vieux system pour aller sur internet, je vais faire un tour dans le bios pour voir qui est ou  
 
je vais enlever ma CG pour te dire car la j'y vois rien ^^


 
Déjà eu ce soucis - si c'était le même car ca y ressemble fortement -
hélas je ne me rappel plus comment je l'avais résolu......................  :lol:  
 
Je suis passé par la case rachat de lecteur dvd "Lg"  xD croyant que ça venait de là mais non.
 
Il me semble avoir répondu à qq sur le forum qui avait aussi eu un soucis y ressemblant mais je ne trouves plus le post   [:agla]  
 
Enfin pour en revenir à ton problème je te conseille de faire un petit check up, j'ai dû passer par là...
 
 
1/Essayes l'installation avec seulement le ssd (sur le 1er port Sata) et le lecteur dvd (branché en ide si tu peux)
2/si ca ne fonctionne pas test sans la carte graphique dédié, débranche là et utilise l'intégré (au visu ça semble n'avoir aucun rapport mais de mémoire il me semble que c'était le gpu qui foirait l'installation).
3/Peut être une Ram capricieuse, test l'installation avec une barrette, change les ports si ca foire, puis l'autre barette.
 
Je n'ai souvenir que de celà si ca ne résoud pas ton soucis je ne me rappel plus comment j'ai dù le résoudre (à préciser que j'ai eu ce problème lors d'une réinstallation propre de seven, j'avais déjà le ssd depuis 2 mois)
 
Ps : en relisant ton dernier post tu parles de bios -> va faire un tour chez Asus pour voir si il n'existe pas un bios pour ce genre de soucis, je sais que chez Corsair des clients ont un soucis avec leur ssd sur certaines carte mère Gigabyte et qu'un bios en bêta (officieux) résoud leur problème et sortira bientôt en officiel. Je n'ai pas lu le contenu exacte du problème mais dès fois que ce soit un problème de bios.


Message édité par reya_aubevenant le 21-10-2010 à 15:35:34
n°7618637
ludakira
Posté le 21-10-2010 à 15:20:34  profilanswer
 

à la base c'était prévu comme ca, mais bon comme ça booté pas j'ai pas arrêté de brancher, débrancher, etc...

 

les 5 teras c'est pour stocker les films et séries tv en fait ...

 

alors après en raid ou pas c'est pas trop le problème, je voudrais déjà que ça boot sur un dvd d'install !!

 

sinon le SSD sur un port sata3 alors que le agility 2 est en sata2 ca dérange pas ?

 

je vais testé ça reya, on verra bien par contre j'ai pas de sortie video sur ma CM , je vais deja essyer la ram

Message cité 1 fois
Message édité par ludakira le 21-10-2010 à 15:24:14
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 15:20:34  profilanswer
 

n°7618668
reya_aubev​enant
Posté le 21-10-2010 à 15:38:55  profilanswer
 

ludakira a écrit :

à la base c'était prévu comme ca, mais bon comme ça booté pas j'ai pas arrêté de brancher, débrancher, etc...

 

les 5 teras c'est pour stocker les films et séries tv en fait ...

 

alors après en raid ou pas c'est pas trop le problème, je voudrais déjà que ça boot sur un dvd d'install !!

 

sinon le SSD sur un port sata3 alors que le agility 2 est en sata2 ca dérange pas ?

 

je vais testé ça reya, on verra bien par contre j'ai pas de sortie video sur ma CM , je vais deja essyer la ram


Normalement le port Sata quelqu'il soit ca ne devrait pas poser de soucis mais essayes un port sata2 histoire d'être sûr.

 

ps : mal lu j'ai édité


Message édité par reya_aubevenant le 21-10-2010 à 15:42:30
n°7618730
ludakira
Posté le 21-10-2010 à 16:05:50  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer avec le lecteur dvd en sata 1 , le ssd en sata 2 et une seule barette de ram , le boot marche! L'install est en route. Je vais reessayer de mettre les disques un par un pour voir si le probleme vient de la ram ou des disques.
 
edit : l'install c'est terminé, j'ai fai toutes les maj, j'ai remi la 2eme barrette de ram et ca marche !!
 pour l'instant j'ai que le ssd qui tourne, je vais remettre les autres disques petit à petit ....
 
le probléme venait soit de la ram soit de la carte mère je sais pas, mais il devait y avoir un petit conflit entre G.skill et OCZ ^^
 
bon il n'y a plus qu'a optimiser ce petit SSD et ça devrait aller, donc en gros tout ce qui est temporaire , il faut le virer du ssd si j'ai bien compris, je vais retourner faire un petit sur le forum pour vérifier tout ça .
 
 merci à reya et auleg  
 
ps: j'aurais un graveur dvd en rab comme ça  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ludakira le 21-10-2010 à 17:10:20
n°7619623
reya_aubev​enant
Posté le 21-10-2010 à 23:38:02  profilanswer
 

ludakira a écrit :

Je suis en train d'essayer avec le lecteur dvd en sata 1 , le ssd en sata 2 et une seule barette de ram , le boot marche! L'install est en route. Je vais reessayer de mettre les disques un par un pour voir si le probleme vient de la ram ou des disques.
 
edit : l'install c'est terminé, j'ai fai toutes les maj, j'ai remi la 2eme barrette de ram et ca marche !!
 pour l'instant j'ai que le ssd qui tourne, je vais remettre les autres disques petit à petit ....
 
le probléme venait soit de la ram soit de la carte mère je sais pas, mais il devait y avoir un petit conflit entre G.skill et OCZ ^^
 
bon il n'y a plus qu'a optimiser ce petit SSD et ça devrait aller, donc en gros tout ce qui est temporaire , il faut le virer du ssd si j'ai bien compris, je vais retourner faire un petit sur le forum pour vérifier tout ça .
 
 merci à reya et auleg  
 
ps: j'aurais un graveur dvd en rab comme ça  ;)


 
Ca sert toujours :p
Fais une sauvegarde système ca sera plus simple que d'enlever la ram capricieuse si y'a besoin de réinstaller ;)

n°7622606
manoraz
Posté le 23-10-2010 à 15:49:06  profilanswer
 

J'ai un soucis similaire mais concernant SSD crucial C300 64Go sur une carte mère asus P7P55D-E (avec un caviar black 1To en sata 3.0):
 
en connexion sata 3.0 impossible de faire une install, de boot.... du ssd et du dd;
en connexion sata 2.0 tout est nikel mais bien sur je perds au nivo perf.
 
Est ce que cela peut venir de la mobo ou soucis de drivers ?


---------------
Mon FeedBack !
n°7623887
ludakira
Posté le 24-10-2010 à 13:55:01  profilanswer
 

avec le ssd et le lecteur dvd seul raccorder a la carte mère et en laissant juste une barette de ram pour moi c'est passé. install de 7 , maj de pilote et flash du bios.

n°7642012
julolagum
New indentity !!
Posté le 04-11-2010 à 14:49:14  profilanswer
 

bonjour les graveur Samsung ont des soucis de boot avec seven tout simplement il faut mettre a jour le firmware et c'est bon !!
Edit : les graveurs sony/nec et LG n'ont pas ce soucis !!


Message édité par julolagum le 04-11-2010 à 14:49:59

---------------
I3 540 K0 en H24/7
n°7642021
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-11-2010 à 14:55:14  profilanswer
 

Juste pour info, une install se fait en débranchant tous les disques sauf celui destiné au système ! Règle de base qui évite bien des problèmes..


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7680301
littlepea2
Posté le 01-12-2010 à 01:31:35  profilanswer
 

Je viens d'acheter un config et j'ai le même problème lors de l'install de win7 avec un SSD corsair F60 sur carte mère asus P7P55D-E.
Impossible d'installer Win 7.
Message d'erreur 0x80070057.
sata 1: graveur
sata 2:SSD
Ce qui est byzarre, c'est la capacité du SSD affiché dans le Bios  
600GB ou 6GB au lieu de 60...  
 
Je vais essayer demain en débranchant une barette de RAM.

n°7688233
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-12-2010 à 20:59:48  profilanswer
 

pourquoi toujours mettre le SSD en SATA2? moi je l'ai en SATA1 et pas de soucis,enfin oui mais juste de lenteur d'install!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible d'installer win 7 sur mon SSD ( et oui un de plus ^^ )

 

Sujets relatifs
Raid 0 sur SSD et Image SystémeCF vers SSD
Formatage lent impossible, clé USBSSD Plus reconnu dans le bios
SSD pour nouvelle configuration gamerInstaller barette mémoire, mais laquelle?
SSD et trim (la der des der)Adaptateur IDE 40 pins vers micro SATA pour SSD 1.8
installation impossible linkstation buffalo ch1 0tlImpossible d'installer Windows 7 sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer win 7 sur mon SSD ( et oui un de plus ^^ )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR