Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  CF vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CF vers SSD

n°7612821
boulagah
Posté le 17-10-2010 à 10:08:01  profilanswer
 

bonjour
 
dans le passé, j'ai tenté de transformer ma carte CF de 16 GO en disque dur, j'ai donc acheté sur ebay un adaptateur, premier prix, et j'ai tenté d'installer xp dessus...
 
sauf que c'est INCROYABLEMENT long, à tel point que j'ai du abandonné l'installation :(
 
j'ai pensé que cela pouvait provenir d'un debit en ecriture ridicule!!! comme j'ai testé ma CF via un adaptateur usb sur un pc, je n'ai pas trouvé le transfert de fichier anormalement long! (je ne me rappelle plus de la valeur que j'ai calculée)
 
cela pourrait il provenir de l'adaptateur CF qui bride les performances de la CF, où c'est tout simplement la CF qui n'est pas assez performante?
 
est ce que quelqu'un a déjà tenté cette operation?  merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 10:08:01  profilanswer
 

n°7629969
jiankhan
Posté le 28-10-2010 à 00:58:22  profilanswer
 

Salut.

 

Ca vient très certainement de ta CF.

 

Donnes-nous les infos de ta CF (vitesse, marque, modèle), ainsi que de ton adaptateur (CF=>SATA ou CF=>IDE?).

 

Si c'est du CF=>IDE, ça vient de ta CF, sinon, si ta carte fait au moins du 80X, et que le convertisseur est en SATA, ça peut venir de lui.

 

Perso, j'ai déjà tenté la chose, avec un adaptateur noname made in china en IDE et une extremIII en 133X, ben ça envoyait du pâté niveau réactivité et confort d'utilisation. Et les débits E/S étaient largement suffisants, avec une install de winXP plus rapide qu'avec un CD.
Donc mon ptit avis, c'est que t'as une CF pourrie...


Message édité par jiankhan le 28-10-2010 à 01:06:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  CF vers SSD

 

Sujets relatifs
SSD Plus reconnu dans le biosSSD pour nouvelle configuration gamer
Débit de transfert vers DD externe ?SSD et trim (la der des der)
Adaptateur IDE 40 pins vers micro SATA pour SSD 1.8Changement SSD et Alim ?
Comment éffacer un SSDAsus U3S6 + 2 SSD Crucial C300 en RAID 0 quid du TRIM ?
Besoin d'aide : SSD OCZ agility 2 , performance affreuse 
Plus de sujets relatifs à : CF vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR