Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Urgent impossible d'augmenter la capacité du disk C...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent impossible d'augmenter la capacité du disk C...

n°11287710
corsicainf​o
Posté le 11-10-2023 à 14:49:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ma configu windows 10 64, installé sur le disque interne SSD250 de mon pc ASUS.
 
Je ne peux plus faire de mise à jour de windows, c'est très lent et l'ordi me demande de faire de la place sur C. J'ai à côté sur le même disque 2 partitions où il ya de la place. Je voudrais donc étendre C et réduire les 2 autres. Via le gestionnaire de disques interne cela ne fonctionne pas, j'ai essayer via miscrosoft command, pas pus de réussite, ainsi que le logiciel pseudo gratuit easus, rien à faire.
 
Alors les experts, merci de m'aider svp, en vous remerciant par avance
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 14:49:20  profilanswer
 

n°11287713
kabyll
Posté le 11-10-2023 à 14:53:44  profilanswer
 

nettoyage de disques ne suffit pas pr faire de la place ?

  

pour étendre, il faut une partition vide qui soit juste à coté de C: (dans le gestionnaire de disques)

 

peut-etre qu' avec un prog externe c'est faisable mais a mon avis t'es coincé

 

soit tu as un autre disque sur lequel t'as assez de place pour copier le contenu des autres partitions D:, apres quoi tu peux supprimer le volume de D: et etendre C: ,
soit... je vois pas trop

 


ps: autre solution, rajouter de la ram pr ne pas avoir du swap qui consomme
(mais ca reste tjs mieux de pas saturer C: )


Message édité par kabyll le 11-10-2023 à 15:16:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11287718
loriot83
Posté le 11-10-2023 à 15:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
une capture écran de la gestion des disques windows pour voir le problème...

n°11287730
corsicainf​o
Posté le 11-10-2023 à 15:39:10  profilanswer
 

Au pire, est ce que je peux envisager de déplacer le contenu de windows qui est sur C, sur une autre partition comme D ou E, et en redémarrant, l'ordinateur va t il pouvoir se lancer ?

n°11287731
kabyll
Posté le 11-10-2023 à 15:41:35  profilanswer
 

non, tu peux pas faire ca, faut pas toucher à C:
 
tu peux deplacer D: vers E: si t'as la place, mais faudrait voir la disposition des partitions dans le gestionnaire de disques


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11287791
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2023 à 19:50:49  profilanswer
 

avant de toucher quoi que ce soit, assure toi d'avoir des sauvegardes de tous tes fichiers

 

ensuite, lance l'outil de nettoyage de disque de windows, il y a fort a parier qu'il y a a récupérer.
un petit screen avec windirstat permet de voir comment est organisé ton espace

 

ensuite, si tu a des partitions, tu peux déplacer tes dossiers "mes documents", "mes images", "ma musique", vers ces autre partitions


Message édité par Z_cool le 11-10-2023 à 19:52:12

---------------
#mais-chut
n°11287961
zonka
x58 forever!
Posté le 12-10-2023 à 15:28:24  profilanswer
 

+1 pour déplacer 'mes documents' etc en les faisant pointer vers 'ailleurs' où il y a de la place ( clic droit sur chacun des dossiers type 'mes images' et 'deplacer' etc). Si ça trouve les fichiers images, bureau , vidéos etc prennent une place folle ...

 

Tu peux faire ta manip d'agrandissement aux dépends des autres partitions avec une vieille version de AOMEI partition manager mais c'est toujours risqué et perso je ferais un clone du DISQUE ENTIER vers un disque vide avant (risque non négligeable de tout planter )

 

Perso je fais systématiquement 'pointer' les répertoires 'mes images ' etc ailleurs que sur le C, ça permet de sauver les meubles si la partition windows crashe ( je remets un clone antérieur sans me soucier des données)


Message édité par zonka le 12-10-2023 à 15:31:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Urgent impossible d'augmenter la capacité du disk C...

 

Sujets relatifs
Impossible de passer en démarrage sécuriséAugmenter la vitesse de rotation par défaut du ventilo de mon ALIM
[RESOLU] Boot impossible avec nouveau SSDAvertissements Disk / Storahci
Disk m2Impossible redémarrer pc portable
mon check disk/chkdsk trouve un problème, le Srt aucunINTEL NUC8 I5 - Démarrage impossible
RESOLU - Formatage impossible d'un SSD via le gestionnaire de disque.New install win 10 impossible de re booter
Plus de sujets relatifs à : Urgent impossible d'augmenter la capacité du disk C...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR