Bonjour, hier matin en consultant mon journal d'events je suis tombé sur deux warnings que je n'avais jamais vu :
ID 158 - Source : disk - Les identificateurs du disque 2 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système
ID 129 - Source : storahci - Une rénitialisation au périphérique, \Device\RaidPort1, a été émise.
(Le ID 129 est spam 7-8 fois à la suite à chaque fois)
J'ai remarqué que ces warnings apparaissent uniquement quand je démarre le PC à froid le matin, si je fais un redémarrage ou si je l'éteint puis le rallume directement je n'ai pas ces warns.
J'ai fait mes recherches mais je n'ai rien trouvé de concret et qu'est ce que ça veut dire exactement..
Si quelqu'un a une piste ça serait sympa!
Voici quelques infos :
- Win 11 à jour
- Je n'ai QU'UN SEUL disque dur, c'est un SSD NVME Corsair (MP600 PRO XT 2 To - SSD M.2 NVMe PCIe Gen4 x4)
- Je n'ai aucun disque externe ou autre
- Malgré ces warnings que j'ai vu par hasard, je n'ai AUCUN ralentissement ou problème visible sur le PC
- Bios à jour
- En remontant le journal d'event j'ai remarqué que ça a commencé depuis 12 jours à apparaitre à chaque démarrage à froid, je n'avais jamais eu ça avant
- Le PC est neuf (deux mois), je n'ai casi rien installé dessus et le disque dur possède 1,7 To de libre sur 1,8 To.
Merci par avance 
Message édité par timmy shopp le 26-09-2023 à 11:27:36