Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

formatage SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

formatage SSD

n°11388230
eclipse43
invisible
Posté le 11-01-2025 à 10:22:31  profilanswer

Bonjour a tous

j' avais un problème il y a quelque jour......je booter sur la partition récovery de mon pc aux démarrage de l' ordinateur et le recovery ne trouver pas mon SSD....

je suis rester aux tchat une journée avec le support de mon pc et il mon dis que mon system Windows 11 ne trouver pas mon SSD et il mon dis qu' il falais renvoyer le pc pour qu' il soit réparer

et vue que le pc nés plus sous garanti........j' aurez du payer ca de ma poche....vue que je suis handicaper et avec peux de revenue......j' ai chercher comment réparer mon ordinateur et j' ai trouver un truc

un article ou il expliquer comment réinitialiser un SSD avec AOMEI Partition Assistant Professional.

j' ai cree une clef usb du logiciel AOMEI et j' ai de booter dessus et j' ai fais un nettoyage de mon SSD. remplir le SSD avec des zéro, nettoyage rapide

le processus et aller jusqu' a son terme et j' ai donc reformater mon pc et j' ai essayer de voir si mon SSD étais bien reconnu par mon os aux démarrage du pc et j' ai reusit a faire reconaitre mon SSD par mon system Windows 11

d' après vous j' ai fais le travaille correctement ? Merci pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 10:22:31  profilanswer

n°11388766
kabyll
Posté le 12-01-2025 à 09:13:46  profilanswer

Hello,

Juste pour être certain. Le ssd en question était un disque secondaire ou bien c'etait le disque principal qui contenait Windows?

A ce stade je dirais que t'as néanmoins resolu le probleme, au moins temporairement.

Mais il faudrait verifier l'etat du disque, pour etre certain qu il te lâche pas dans les jours/semaines a venir.

Tu peux utiliser crystaldisk info pour regarder son etat.

Tu fais une capture d'ecran, tu upload l'image sur imgbb.com (lien BBcode miniature), et tu colles le lien sur le forum. On regardera avec toi les valeurs

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11390553
eclipse43
invisible
Posté le 15-01-2025 à 18:55:13  profilanswer

oui je connai ce logiciel...crystal disk info pour vérifier l' etat du disque dur

le disk ssd de 500GO es en bonne état et il fonctionne bien...

voila la capture d' ecran: https://www.cjoint.com/c/OApr2E7IX0j

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

formatage SSD

Sujets relatifs
Formatage SSD impossibleRESOLU - Formatage impossible d'un SSD via le gestionnaire de disque.
Formatage d'un SSD Apple de MacBook ProFormatage SSD difficile
Problème lenteur SSD après formatageFormatage SSD
[RESOLU] SSD formatage 4096 et secteurs 512Formatage SSD ? Réinstallation windows.
Formatage SSDformatage SSD en NTFS
Plus de sujets relatifs à : formatage SSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)