Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  fiabilité SSD et taux retour SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiabilité SSD et taux retour SAV

n°10947207
bilbot
Posté le 12-02-2021 à 08:53:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila bien longtemps que je n'ai posté et je viens chercher une info sur la fiabilité des SSD. A l'époque, HFR publiait régulièrement les taux de retour SAV. Je trouvais ca pas mal car pour qui voulais une machine qui tienne dans le temps, ca permettait d'éliminer les mauvais élève. Je suis à la recherche d'un SSD pour monter une nouvelle machine et je n'ai pas trouvé d"info de ce type. Du coup pour choisir c'est au ptit bonheur la chance.
 
Quelqu'un a t'il accès a ce type d'information et savez vous me dire si ce ssd : Samsung SSD 860 EVO 250 Go M.2 est quelque chose qui tiendra la route dans le temps (je compte garder ma config au moins 7/8 ans). Mon usage est essentiellement bureautique.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 08:53:50  profilanswer
 

n°10947335
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-02-2021 à 12:09:01  profilanswer
 

Hello, depuis un certain OCz Vertex et leur Indilinx Barefoot moisi, jai plus jamais eu de souci avec un SSD ( Samsung, Crucial, Sandisk.....Nvme ou Sata !)
 
 je branche j'installe et je m'en occupe plus :)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10947363
chermositt​o
Posté le 12-02-2021 à 12:56:08  profilanswer
 

bjr

 

Non pas par expérience personnel , disons en partie, mais aussi à lire les retours sur le net :
marques à éviter en ssd  : PNY et kingston.

 

Pour moi, les marques de la meilleur à la moins bonne :

 

Samsung, qui pourtant fait beaucoup de cochonnerie dans d'autres branches, Intel mais généralement cher et introuvable, Crucial en prenant le haut de gamme c'est à dire les MX, WD/ Sandisk qui sont des clones (les versions 5 ans de garantie), les ssd chinois si pas cher / Kingston, PNY.

 

Silicon power qu'on trouve sur amazon est à étudier. Mettons juste en-dessous de Crucial MX.

 

Dans tous les cas éviter les SSD QVO avec 4 bits par cellule car ils rusent avec le firmware pour faire croire sur des accès courts à des ssd performants mais dès qu'ils sont bien sollicités, c'est la cata.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 12-02-2021 à 12:57:15
n°10947507
bilbot
Posté le 12-02-2021 à 15:38:54  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses. Donc pas trop d'inquiétude à avoir. C'est rassurant.
LDLC devrait faire une page avec ces infos compulsés sur les taux de retour sav(pas que SSD) je trouve que c'est un critère qui peut aider à choisir


Message édité par bilbot le 12-02-2021 à 15:39:10
n°10947578
gima56
Posté le 12-02-2021 à 16:59:42  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr

 

Non pas par expérience personnel , disons en partie, mais aussi à lire les retours sur le net :
marques à éviter en ssd  : PNY et kingston.

 

Pour moi, les marques de la meilleur à la moins bonne :

 

Samsung, qui pourtant fait beaucoup de cochonnerie dans d'autres branches, Intel mais généralement cher et introuvable, Crucial en prenant le haut de gamme c'est à dire les MX, WD/ Sandisk qui sont des clones (les versions 5 ans de garantie), les ssd chinois si pas cher / Kingston, PNY.

 

Silicon power qu'on trouve sur amazon est à étudier. Mettons juste en-dessous de Crucial MX.

 

Dans tous les cas éviter les SSD QVO avec 4 bits par cellule car ils rusent avec le firmware pour faire croire sur des accès courts à des ssd performants mais dès qu'ils sont bien sollicités, c'est la cata.


Alors attention car il peut aussi y avoir une autre explication : les personnes dans les forums achètent plus de PNY et Kingston.
Par exemple t'as quelques années, le SAV du FAI Free était indiqué comme ayant un taux de satisfaction pourri alors qu'Orange se félicitait d'avoir un excellent taux de satisfaction... sauf que c'était plutôt Mamie qui s'abonnait à Orange et donc les problèmes devaient plutôt être simples "votre câble est débranché, remettez le". Par contre tous les djeunz geek et quand ils en étaient réduits à appeler le SAV, c'est que le problème était VRAIMENT compliqué.

 

C'est une généralisation, "oui mais moi j'étais chez Orange et sur ce forum depuis les années 60" va être posté juste après pour me répondre, mais ce genre de biais peut être réel.

 

Donc un jeune geek montant son PC par lui même, va t'il acheter un SSD pas cher Kingston ou un Samsung coûtant plus cher ? Et parmi un jeune geek et un jeune quadra avec un pouvoir d'achat plus important, qui sera la plus grande gueule virulente ?

 

Donc si t'as pas les taux de retour direct des différents fabricants, toutes tes infos peuvent avoir des biais plus ou moins importants. Il faut être conscient de ça.


Message édité par gima56 le 12-02-2021 à 17:00:08
n°10947606
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-02-2021 à 17:35:22  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Silicon power qu'on trouve sur amazon est à étudier. Mettons juste en-dessous de Crucial MX.


Crucial BX tu veux dire  ?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10948953
bilbot
Posté le 15-02-2021 à 13:25:19  profilanswer
 

Bon voila j'ai pris un crucial P5 en 240 go. Le tarif était compétitif sur le site de crucial et la garantie 5 ans a joué


Message édité par bilbot le 15-02-2021 à 13:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  fiabilité SSD et taux retour SAV

 

Sujets relatifs
SSD M.2 NVMe PCI-e sur GA-990XA-UD3 rev 1.xNouvelle config - choix SSD
Help, performances faibles sur un SSD MVNEProbleme AHCI SSD 850 EVO 250 gb
Retour D'Expérience Boitier Cooler Master Mastercase Pro 6 RedProblème de son depuis que j'ai installé mon SSD
SSD - HDDSSD à la place d'un disque 2,5p IDE ?
Urgent- 1 ou 2 SSD?reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien
Plus de sujets relatifs à : fiabilité SSD et taux retour SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR