Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon expérience exceptionnelle avec le SAV d'OCZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon expérience exceptionnelle avec le SAV d'OCZ

n°9396463
gaazzzz
Posté le 24-01-2015 à 00:04:44  profilanswer
 

Kikou les amis.
 
L'année a bien mal commencée pour moi. En effet le 5 janvier mon SSD OCZ RevoDrive 3X2 de 240 Go est tombé en rade.
Pour le coup, aucun doute, erreur à la première détection imposée dans le bios, puis refus tout net de Windows de démarrer avec une jolie erreur d'IO que je n'avais pas vue depuis au moins 10 ans Grrrrrrrrrrr
Là dessus, je me dis, pas de soucis, il doit être encore sous garantie car elle est de 3 ans. Je cherche dans le répertoire idoine et avec joie je retrouve la facture. Et là, grosse douche froide, il était garanti jusqu'au 11 novembre 2014.
J'en aurais bouffé mon caleçon de rage, juste 2 mois après la fin de la garantie .... 500 bourzouffs in the baba ! horreur malheur désespoir et calamité !!!!!
Là dessus, je laisse passer quelques jours, tout prostré, fatigué, dégoûté que j'étais.
 
Et puis je me dis, qui ne tente rien, n'a rien. Je me logue sur le site d'OCZ, sur la demande de RMA, que je rempli consciencieusement, je joins la facture et dans le commentaire,  
avec mon plus bel Anglais ( krkrkrk bof bof ! ) je leur demande si, au regard du faible dépassement de garantie et surtout du prix du SSD pour un particulier, si ils acceptent de le reprendre en garantie.
Putain, vous le croirez ou pas, le lendemain, je reçois un mail d'un certains Tobias, qui me donne un numéro de RMA avec l'adresse de retour.
 
N'y croyant qu'à moitié, j'emballe mon RevoDrive, qui de toute façon est foutu, et je l'envois à leur centre de RMA. Et j'attends ................. longtemps car il faut une semaine pour que ça arrive, et ils se donnent 3 jours pour réagir.
Pendant ce temps, j’interrogeais mon RMA sur le site, et là, il était clairement écrit : à remplacer par un RevoDRive 3X2 rf. ( j'ai su après que rf signifie refurbish ).  
Inutile de vous dire que j'interrogeais le RMA tous les jours et que je tentais de me convaincre qu'ils allaient bien m'en renvoyer un.  
 
3 Jours passent, et là tout d'un coup le statuts du RMA change. Non seulement il marquait RMA reçu, mais RMA renvoyé. Et la ligne du bas indiquait RevoDrive 3X2 240 Go remplacé par un RevoDrive 350 240 Go.
Autrement dit, ils me remplaçaient mon vieux Revodrive 3X2 par une nouveau modèle de capacité identique !!!!!!!
Dans un premier temps j'étais tout content. L'idée d'avoir un nouveau Revo me satisfaisait amplement.
 
Et puis j'ai regardé le site d'OCZ, et je me suis aperçu que sur la nouvelle gamme, le 240 Go n'est plus un raid 0 de 4 SSD, mais seulement de 2. De fait les performances sont à peu près 33% moins bonnes.
J'en ai fait la remarque gentillement et poliment à Tobias, qui m'a dit être désolé car le RevoDrive 3X2  n'est plus disponible nulle part et m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable.
Et puis, deux jours après, j'ai reçu mon paquet. Dedans il y avait un magnifique RevoDrive 350 de 240 Go, tout neuf, encore sous blister.
 
Malgré tout déçu pour la perte de performance, j'ai essayé pendant quelques jours de le vendre sur le site, sans trop avoir de contact.  
Et puis au bout d'une semaine que je l'avais, je me suis dit que j'allais le remettre dans ma machine et tant pis pour les 33% de performances en moins.
 
Avant hier soir, en pleine nuit, j'ai été pris d'une folle envie de voir jusqu'où je pouvais aller, et j'ai de nouveau écris à Tobias pour lui dire que je n'avais pas de nouvelle de lui.
 
Et là, les amis, je vous laisse lire sa réponse qui m'a trouée le cul !!!
 

Citation :


Dear JC,
please accept my apologies for the hold up.
I had to taken different conversations with my colleagues of RMA departement and my supervisor regarding your RMA.
We would like to offer you a Revo350 480G as a replacement for your Revo3 X2 240G.
The Revo350 480G matched with the performance of your failed Revo3 X2 240G.
Would this be a suitable solution for you?


 
Donc, non seulement Tobias s'excuse de m'avoir fait attendre,  
mais il me propose, presque avec humilité, de m'échanger le 240 Go contre une 480 Go qui lui est un raid 0 sur 4 SSD pour que je retrouve mes performances.
 
Non mais le 480Go coûte 400 bourzouffs de plus que le mien ... allo quoi ?
 
Evidemment j'ai répondu oui, évidemment j'ai fait une demande de RMA, évidemment une heure après j'étais à la poste !!!
 
Voila, merci à ceux qui ont lu. J'ai écris tout ça car je vois régulièrement des gens qui crachent sur OCZ et son SAV,  
et je voulais redorer un peu l'image de ce SAV qui s'est comporté avec moi, de façon exceptionnelle, je crois qu'on peu le dire.
 
Maintenant j'attends le nouveau ;) OCZ POWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  
 
Bonne soirée à tous.
 
Jc

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 00:04:44  profilanswer
 

n°9397475
gaazzzz
Posté le 25-01-2015 à 02:30:53  profilanswer
 

près de 100 lectures et pas un commentaires !!!
 
vous avez le droit de donner votre avis aussi ;)
 
Jc

n°9397500
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-01-2015 à 07:51:36  profilanswer
 

Ben pas grand chose à dire mais tant mieux pour toi !
Ca nous fera peut-être pas acheter des SSD OCZ (et on sait pourquoi :D)
mais ton expérience est sympa !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9397503
Baudeflo
Posté le 25-01-2015 à 08:38:18  profilanswer
 

Ville : Marseille
 
 [:uxam]


---------------
NB life
n°9397520
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-01-2015 à 09:32:36  profilanswer
 

J'oubliais:
T'étais 100% dans ton droit de toutes façons puisque la loi exige un remplacement par un produit équivalent (que ce soit en capa ou en perf) ou supérieur !
Donc en soit rien d'exceptionnel si ce n'est qu'ils ont essayé de te refourguer un produit moins perfs :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9397524
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2015 à 09:35:00  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Donc en soit rien d'exceptionnel si ce n'est qu'ils ont essayé de te refourguer un produit moins perfs :whistle:


Exceptionnel dans le sens où la garantie était expirée depuis 2 mois ;)

 

+1 donc pour la relation client.


Message édité par artouillassse le 25-01-2015 à 09:36:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9397527
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-01-2015 à 09:40:55  profilanswer
 

Awi tiens.
Ca change pas mal de choses :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9397529
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2015 à 09:42:30  profilanswer
 

Ca change encore plus de choses vu qu'au final ils lui envoient un SSD de plus grosse capacité :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9397603
DarkHorse
Posté le 25-01-2015 à 11:24:43  profilanswer
 

Ah ouais super :D Vivement que mon RevoDrive 3 de 240Gb lache aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 25-01-2015 à 11:24:55

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9397606
michael777
Posté le 25-01-2015 à 11:27:44  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

J'oubliais:
T'étais 100% dans ton droit de toutes façons puisque la loi exige un remplacement par un produit équivalent (que ce soit en capa ou en perf) ou supérieur !
Donc en soit rien d'exceptionnel si ce n'est qu'ils ont essayé de te refourguer un produit moins perfs :whistle:


 
ben non puisque le délai de garantie était dépassé

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 11:27:44  profilanswer
 

n°9397609
michael777
Posté le 25-01-2015 à 11:28:18  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Ah ouais super :D Vivement que mon RevoDrive 3 de 240Gb lache aussi :whistle:


 
tu veux un coup de main?  
 
 :D

n°9397610
DarkHorse
Posté le 25-01-2015 à 11:28:49  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
tu veux un coup de main?  
 
 :D


 
Faut que ça passe encore en garanti après hein :D


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9397615
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-01-2015 à 11:35:54  profilanswer
 

Spoiler :

Facile à faire, 100% invisible et inspotable


 
 [:cupra]


Message édité par SH4 Origon X le 25-01-2015 à 11:36:09

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9397619
chtitoy
...
Posté le 25-01-2015 à 11:43:20  profilanswer
 

Ils sont classes !!!
Beau geste commercial


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9397646
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 25-01-2015 à 12:05:03  profilanswer
 

Demain Tobias au chômage a cause que c'était une plate forme roumaine qui ne parlait pas anglais et ne savait pas lire une facture.  
Tu es bien chanceux, par moment on peut lire ce genre d'histoire sur les fofos tant mieux, ca fait plaisir de voir des gens heureux.  
 
T'as eu le système mon frère [:mistral_ winner]

n°9397816
gaazzzz
Posté le 25-01-2015 à 14:32:58  profilanswer
 

Pauvre Tobias lol
 
Non sérieux, ils auraient pu m'envoyer sur les roses dès le début à cause de la garantie finie depuis 2 mois .....
 
Je voulais vous faire partager mon expérience car perso je n'ai jamais eu de soucis avec eux, bien au contraire ...
 
Jc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon expérience exceptionnelle avec le SAV d'OCZ

 

Sujets relatifs
Problèmes Geforce Experience et MFAA GTX 970Le SAV de LDLC ou MSI, que choisir ?
[HFR] Actu : CES: OCZ: Vector 180, JetExpress en approcheSAV boitier Corsair
Envoi CG au SAV gigabyteProblème de plantage avec R9 290 Vapor-X tri-X (retour SAV)
HELP! Expérience de jeux en péril! Chute de FPS et saccadeSAV matériel.net problème
SAV LENOVO[En retour SAV] Soucis avec 295x2 Sapphire
Plus de sujets relatifs à : Mon expérience exceptionnelle avec le SAV d'OCZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR