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  SAV LENOVO

 


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Auteur Sujet :

SAV LENOVO

n°9354514
pierre coo​l
Posté le 10-12-2014 à 21:45:53  profilanswer
 

J'ai acquis un pc LENOVO M30-70 de 13 pouces le 13 septembre: en panne le 23 octobre. Le revendeur diagnostique une panne de carte mère et de la carte wifi. L'appareil part en réparation en Allemagne me dit on. Après un mois on m'annonce qu'il y a également un enfoncement de la matière plastique sous l'appareil au niveau d'une vis dissimulée par le support caoutchoux et il est suggéré que j'en suis responsable (pourtant je ne lui ai fait subir aucun choc...et ne l'ait surtout pas démonté!). Au  10 décembre le SAV LENOVO ne dispose pas des cartes de rechange et n'envisage ni échange ni remboursement de l'appareil alors que tout ceci est survenu un mois après l'acquisition. Pourtant la garantie est claire : remboursement ou échange... Je regrette amèrement cette acquisition....Et conseille à tous d'éviter cette marque.

mood
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Posté le 10-12-2014 à 21:45:53  profilanswer
 

n°9354528
gea2402
Posté le 10-12-2014 à 21:59:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Un conseil valable pour tous produits partant au SAV: prendre de nombreuses photos de l'appareil sous tous les angles et aussi des photos des étapes de l'emballage pour:
- prouver l'état du produit avant envoi,
- prouver que l'emballage était adapté.
 
Je soupçonne le SAV d'avoir abimé ton PC ou alors c'est un dégât d'origine (?).
 
Peut-être leur demander de t'envoyer des photos pour que tu t'en rendes compte?  
 
Cet enfoncement peut générer une panne de la carte mère et du wifi?
 

Citation :

Pourtant la garantie est claire : remboursement ou échange...


... sauf si l'appareil est endommagé du fait de l'utilisateur.
 
Bon courage et penses à leur demander un diagnostic écrit et des photos si possible.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9354610
lepiaf37
Posté le 10-12-2014 à 22:58:41  profilanswer
 

salut
Normalement c'est Medion qui gère le sav lenovo en France.
Demande le RMA a ton revendeur et contact Medion.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°9356517
pierre coo​l
Posté le 12-12-2014 à 19:19:04  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai obtenu une photo : on voit un petit enfoncement du plastique de 2 a 3 mm comme si la vis avait ét trop vissée. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec la carte mère;
 Mon revendeur, une boite sérieuse dans ma ville m'assure qu'il a beaucoup de difficultés avec cette société depuis quelques mois.
Je patiente...

n°9360517
pierre coo​l
Posté le 16-12-2014 à 22:20:42  profilanswer
 

Bonjour à tous : décidément LENOVO c'est à éviter : après 2 mois pas de carte mère de rechange: la société qui fabrique en Chine ne fait plus cette série : dommage pour un appareil acheté en septembre. Aucune réponse à mes demandes de remboursement. J'ai constaté sur un blog américain que je suis pas le seul. Et bien sur pas de réponse à ma dernière lettre en recommandé....Vice caché , refus de garantie cela se complique

n°9360526
tomsawyer1​311
Posté le 16-12-2014 à 22:31:40  profilanswer
 

Salut,
 
Petit coup de gueule :
Arrêtez avec vos raccourcis : garantie non respecté = marque à éviter.
 
Tu dois assumer de ne pas avoir fait le nécessaire avant de crier au scandale. Même si je pense que tu es de bonne foi, il n'y a pas eu de preuve.
 
Le contrat de garantit ne se résume pas aux 2 lignes purement marketing juste pour faire baver le consommateur.
Le plus important c'est les centaines de petites lignes atroces à lire je te l'accorde.
 
Enfin, tu sauras pour la prochaine fois ce que tu devras faire.
 
J'ajoute d'autres conseils :
1/ constater le produit  
2/ le constater avec un témoin
3/ si le constat est parfait (le produit reçu = le produit en vente), noter tout ce qui est ok en décrivant un max de détails
 
3'/ On a tendance à se dire quand tout est ok : "Yes, produit parfait. Rien à signaler." Et on ne note rien. Or, en décrivant au max, puis en recommençant avant l'envoi au S.A.V. le S.A.V. ne pourra plus se cacher de ses vices (oh putain, je m'espante lol ^^).

n°9361308
pierre coo​l
Posté le 17-12-2014 à 19:10:54  profilanswer
 

Le problème de fond est que l'on est face à un fabricant qui n'a aucune démarche qualité et qui outrepasse les lois qui défendent le consommateur.  
 Sur la forme, je me vois mal lorsque j'achète un ordinateur commencer par décoller au tournevis les patins en caoutchoux qui protégent les vis sous le boitier de l'appareil...S'il faut faire constater par un huissier que l'ordinateur parait "parfait" lorsqu'on l'achète ou  avant de le déposer au SAV,  je pense que l'on perd toute notion de confiance vendeur-acheteur.  
 De surcroit, je ne connais pas d'huissier diplomé en informatique.
 Enfin le contrat de garantie est clair et sans petites lignes, il est lisible sur le site commercial et concerne bien l'Europe.

n°9361322
tomsawyer1​311
Posté le 17-12-2014 à 19:22:42  profilanswer
 

Je n'irai pas jusqu'à démonter complètement l'appareil évidemment ;)
Mais si tu constates expressément que tes patins (c'est pour reprendre ton exemple) sont en excellents états lors de la réception ET avant envoi au SAV. Mais que par la suite, le SAV te dit "Vous avez touché aux patins, regardez, ils sont décollés."  
Le SAV sera en tort, donc, ce sera arrangement à l'amiable, et si le SAV est trop con, direct en justice, et tes frais te seront remboursés plus réparation du dommage.
Ensuite, tu inondes les forums de ton souci SAV, + les pages officielles du constructeur, et tu verras comment le SAV va s'améliorer ;)
 
Aussi, certains Lenovo ont un plastique assez fragile. Parfois, rien qu'en appuyant même doucement nos poignets devant le clavier, on enfonce un peu la "carrosserie"  :(


Message édité par tomsawyer1311 le 17-12-2014 à 19:26:58
n°9362252
pierre coo​l
Posté le 18-12-2014 à 19:42:51  profilanswer
 

Oui je comprends ce que tu veux dire. Pour l'instant je patiente et j'ai confié le dossier à mon assistance juridique. :??:

n°9387983
pierre coo​l
Posté le 14-01-2015 à 19:17:04  profilanswer
 

:)  ca y est : après 2 mois j'ai récupéré mon ordinateur, l'assistance juridique n'y est pas étrangère.
J'ai pris note de vos conseils à tous;
merci et.... meilleurs voeux

mood
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Posté le 14-01-2015 à 19:17:04  profilanswer
 

n°9388232
gea2402
Posté le 15-01-2015 à 00:04:36  profilanswer
 

Récupéré dans quel état?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9388721
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 15-01-2015 à 16:59:04  profilanswer
 

tomsawyer1311 a écrit :

Salut,
 
Petit coup de gueule :
Arrêtez avec vos raccourcis : garantie non respecté = marque à éviter.
 


 
 
Lenovo c'est de la merde et ça date pas d'hier. Il y a 10 ans, c'était déjà de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par gungar le 15-01-2015 à 16:59:19
n°9437226
lepiaf37
Posté le 07-03-2015 à 22:55:24  profilanswer
 

solution26 a écrit :

Pour information :
Nous réparons les produits de la série T, X, L , E
Les autres produits sont pris en charge par le groupe Médion


en bref la gamme pro, le grand public est géré par Medion


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°9437379
Boubou169
Posté le 08-03-2015 à 10:49:50  profilanswer
 

gungar a écrit :

Lenovo c'est de la merde et ça date pas d'hier. Il y a 10 ans, c'était déjà de la merde.

Depuis 6 ans, le portable Lenovo que j'ai acheté fonctionne au poil :o

solution26 a écrit :

Pour information :
Nous réparons les produits de la série T, X, L , E
Les autres produits sont pris en charge par le groupe Médion

Nous ?
[:gordon shumway]


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