Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Disque dur NVME en USB -> inutilisable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11281222
mangaku
Posté le 16-09-2023 à 17:08:32  profilanswer

Bonjour à tous.
Petit soucis de disque M2 qui m'a laché d'un coup d'un seul.

J'ai changé, et acheté un lecteur externe.
Il apparait dans windows, mais est inutilisable, même pas pour le formater (je pensais le formater et chercher les documents perdus après).

Auriez-vous une idée ?

-> disk 3 dans ma gestion de disque https://ibb.co/9N80jWx

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 17:08:32  profilanswer

n°11281336
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2023 à 08:37:56  profilanswer

Bonjour

Es-tu sûr que le lecteur externe fonctionne ?
Pour les fichiers perdus, je voudrais pas te donner de faux espoirs ....

---------------
Rien pour le moment
n°11281376
mangaku
Posté le 17-09-2023 à 11:08:15  profilanswer

Le lecteur externe fonctionne, car ca marche avec un autre M2.

Ouai je sais pour les données... mais c'était la seule solution envisageable.
Bon... apparemment, le disque est donc totalement HS sans solution pour en récupérer les données :(

n°11281380
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2023 à 11:21:43  profilanswer

Les boîtiers externes sont soit pour 'M2 SATA ' ou 'M2 NVme ' on est bien d'accord, c'pas pareil

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11281457
mangaku
Posté le 17-09-2023 à 17:54:37  profilanswer

zonka a écrit :

Les boîtiers externes sont soit pour 'M2 SATA ' ou 'M2 NVme ' on est bien d'accord, c'pas pareil

Un poil vexant de penser que je ne sais pas comparer, quand je dis que je l'ai en plus testé avec un autre disk.
Pour info, le lecteur usb en question: https://www.amazon.fr/dp/B0BJ2BHRCN [...] ct_details

n°11281464
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2023 à 18:28:41  profilanswer

On n'a aucun moyen de savoir si ton 'M2' est NVMe ou SATA (on n'a toujours pas l'information d'ailleurs sauf erreur, et peu importe oui....), et idem pour le boîtier que TU as utilisé chez toi.

N'étant pas chez toi et essayant d'aider a résoudre ton problème, désolé d'être vexant en demandant des informations basiques .

Bref, ton disque est mort, voilà, oui.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11281515
mangaku
Posté le 17-09-2023 à 21:48:55  profilanswer

Dans tous les cas, est-ce que cela change qqchose ?
Y a-t-il des choses à faire différemment pour un nvme en comparaison d'un sata ?

n°11281523
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-09-2023 à 22:28:14  profilanswer

Si tu as utilisé un lecteur compatible non pas franchement je pense. Mais il ne faut pas hésiter à donner les références complètes du matériel (tant SSD que lecteur), comme ça ceux qui essayent de t'aider ont toutes les infos utiles.

Message édité par TotalRecall le 17-09-2023 à 22:28:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11281525
mangaku
Posté le 17-09-2023 à 22:33:47  profilanswer

Pour le lecteur: https://www.amazon.fr/dp/B0BJ2BHRCN [...] ct_details
Et le SSD: SPARTIUM M480 1To

Et pour le lecteur je suis d'accord.
Mais on reste dans le même esprit que son message précédent apparemment :)

Message cité 1 fois
Message édité par mangaku le 17-09-2023 à 22:34:33
n°11281551
artouillas​sse
Posté le 18-09-2023 à 06:54:43  profilanswer

mangaku a écrit :

Mais on reste dans le même esprit que son message précédent apparemment :)

On en voit passer de droles sur le forum, faut pas se formaliser si on prend parfois les gens pour des noob total.
Personne n'est à l'abri d'une bourde.
Perso j'ai récemment essayé pendant deux heures d'allumer une carte mère avec les pins d'un jumper USB :o
Et j'en suis pas à mon premier bidouillage de PC.

Tu aurais très bien pu tester dans un boitier SATA un SSD SATA et ne pas comprendre pourquoi un Nvme ne fonctionne pas.
Enfin, en théorie il y a des détrompeurs.

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 06:54:43  profilanswer

n°11281568
gima56
Posté le 18-09-2023 à 09:19:56  profilanswer

mangaku a écrit :

Un poil vexant de penser que je ne sais pas comparer

Petit rappel =
- on te connait pas, on n'a que les infos que tu as bien voulu partager: t'as un M2 avec un problème et tu l'as branché en externe. Tu ne donnes pas plus car tu considères inutile ou tu ne peux pas en donner plus par manque de compétences ? On n'a AUCUN moyen de le savoir.
- zonka s'est inscrit en 2004 et a écrit plus de 30000 messages d'aide. Dis toi qu'à ce stade, il a vraiment tout vu.
- c'est un bénévole qui prend sur son temps pour t'aider. Tu veux être vexé ? Appelle un SAV pro, tu vas comprendre ce que c'est que d'être traité comme un enfant (et pour exactement les mêmes raisons que ma première indiquée)

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 18-09-2023 à 09:23:23
n°11281701
mangaku
Posté le 18-09-2023 à 17:32:55  profilanswer

gima56 a écrit :

Petit rappel =
- on te connait pas, on n'a que les infos que tu as bien voulu partager: t'as un M2 avec un problème et tu l'as branché en externe. Tu ne donnes pas plus car tu considères inutile ou tu ne peux pas en donner plus par manque de compétences ? On n'a AUCUN moyen de le savoir.
- zonka s'est inscrit en 2004 et a écrit plus de 30000 messages d'aide. Dis toi qu'à ce stade, il a vraiment tout vu.
- c'est un bénévole qui prend sur son temps pour t'aider. Tu veux être vexé ? Appelle un SAV pro, tu vas comprendre ce que c'est que d'être traité comme un enfant (et pour exactement les mêmes raisons que ma première indiquée)

Je trouve juste le ton hautain et péremptoire.
Point.

Le "vexé" est très illustratif, puisque dans la foulée je réponds même à la question.
Et oui, je préfère tourner ma phrase comme ça, plutôt que d'attaquer sur le ton de la personne. Me mettre en "porte à faux" permet de déculpabiliser son interlocuteur.
Un des B a Ba de la communication no agressive.

n°11281711
artouillas​sse
Posté le 18-09-2023 à 18:09:22  profilanswer

mangaku a écrit :

Je trouve juste le ton hautain et péremptoire.
Point

C'est bien cette phrase que tu trouves hautaine et péremptoire ?

zonka a écrit :

Perso j'y vois surtout une précision apportée concernant les différents boitiers, pour être bien sûr que l'interlocuteur (toi) a bien saisi la nuance entre les deux.

Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, tu pouvais dire : le boitier est bien Nvme tout comme le SSD.

Et en effet pour enfoncer un peu le clou, le forum c'est un endroit où des gens qui ne connaissent pas forcément bien le matos viennent trouver des réponses.
Du coup faut pas trop en vouloir aux bénévoles de partir du principe que l'auteur n'est pas super au courant de ce qui se fait dans le hardware.
La prochaine fois, apporte toutes les informations nécessaires pour éviter les quiproquos de ce genre.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Que Pensez vous de cette Affirmation sur les Ssd NVMe Pcie 4.0 et 3.0RESOLU - Formatage impossible d'un SSD via le gestionnaire de disque.
SSD 970 EVO PLUS (nvme), ça chauffe!Problème HDD externe USB
Disque externe non initialiséDébit inférieur pour mon nouveau ssd Nvme (RESOLU)
Chargement via port USB limité à 24 heures ?NVMe, en 2 patitions : systeme et jeux, bonne idée ?
Chiffrement par erreur d'un disque dur externe USB 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur NVME en USB -> inutilisable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)