Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal

n°8827401
JohannL
Posté le 14-08-2013 à 20:27:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de monter une configuration mini-ITX dans un boitier BitFenix Prodigy et je rencontre un problème étrange : je n'arrive pas à afficher d'image dès que je branche la carte graphique.
 
Voici ma configuration :
 
Boitier : BitFenix Prodigy
Alimentation : Be Quiet ! Alimentation System Power 7 500 W 80PLUS Silver (bulk)
Carte Mère : ASUS Z87I-PRO
Processeur : I5 4670K
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Corsair Vengeance Low Profile (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9  
Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 760 OC 2 Go  
SSD : Samsung 840 PRO 128 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200 2 To
 
Le Problème :  
 
J'ai procédé à l'installation de ma machine tranquillement, premièrement sans brancher la carte graphique.
Boot sans soucis, installation de l'OS, tout fonctionne normalement et même très bien ! ;)  
Je branche la carte graphique sur le port PCI express, je l'alimente correctement et je la fixe. Je tente de booter, rien ne se passe à l'écran : Pas de signal détecté. Je précise que je suis en HDMI sur le port de ma carte mère comme au départ.
J'ai l'impression que la séquence du boot se passe normalement (je me fie aux petites lumières sur la carte mère qui suivent leur chemin habituel). Seulement pas d'image.
 
Ce que j'ai testé :  
 
J'ai commencé par vérifier que la carte graphique fonctionne : testé dans un PC très similaire au mien (même boitier, processeur identique sans le K, carte mère gigabyte H87). Premier boot légèrement plus long que d'habitude mais l'image apparait que l'on soit branché en DVI ou HDMI sur le port de la carte mère ou sur ceux de la carte graphique. Testé en jeux aucun soucis.
 
Je me suis dit que la carte graphique ne devait pas être assez enfoncée dans ma carte mère. J'ai tenté via un HB (honteux bidouillage ^^) de surélever légèrement le coté de la CM pour avoir plus d'espace pour l'enfoncer. Aucun résultat.
 
Je pense qu'elle est bien enfoncée mais bon j'espère que non sinon ça veut dire que c'est mon port PCI qui est défaillant ? C'est possible ça ? Genre autant que gagner au loto c'est ça ?
 
Photos :
http://www.cerealconcept.com/wp-content/uploads/2013/08/IMG_4187.jpg
http://www.cerealconcept.com/wp-content/uploads/2013/08/IMG_4183.jpg
http://www.cerealconcept.com/wp-content/uploads/2013/08/IMG_4184.jpg
http://www.cerealconcept.com/wp-content/uploads/2013/08/IMG_4185.jpg
 
Merci pour votre lecture et par avance pour vos conseils avisés !
 
Johann

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 20:27:23  profilanswer
 

n°8827432
Farian
Posté le 14-08-2013 à 21:06:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
Logiquement, dans le bios vous pouvez définir si le fait d'ajouter une carte graphique désactive le chipset de la carte mère / du processeur ou non.  
 
Je vous conseille de regarder cette option en bootant sans la carte ou de brancher l'écran sur la carte graphique au boot, logiquement cela devrait marcher.
 
Bonne continuation !

n°8827771
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-08-2013 à 09:15:55  profilanswer
 

JohannL a écrit :

Je précise que je suis en HDMI sur le port de ma carte mère comme au départ.


Forcément, quand on ne branche pas l'écran à la carte graphique, celle ci ne risque pas d'afficher grand chose :)
Quand une carte graphique est connectée, la sortie vidéo de la carte mère est désactivée. Branchez votre écran à la carte graphique et tout fonctionnera :jap:


Message édité par artouillassse le 15-08-2013 à 09:18:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8827876
JohannL
Posté le 15-08-2013 à 11:40:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci pour vos réponse. Effectivement après avoir changé dans le BIOS l'option qui désactivait le iGPU j'ai réussi à installer les pilotes de la carte graphique qui fonctionne maintenant parfaitement bien !
 
Merci encore !
Johann

n°8827891
WizardPC
Posté le 15-08-2013 à 11:54:35  profilanswer
 

Jolie config :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8829827
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2013 à 22:17:11  profilanswer
 

J'pensais même pas qu'il y avait besoin de désactiver l'IGPU pour faire fonctionner une CG ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8829934
WizardPC
Posté le 17-08-2013 à 00:12:51  profilanswer
 

Moi j'ai pas eu besoin, normalement il se désactive tout seul lorsqu'il y'a quelque chose sur le pci-e :heink:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal

 

Sujets relatifs
450€ config mini itx jeu occasionnel multimédia et montage vidéo hdAvis pour montage d'un pc
[HFR] Actu : GTX 780 AMP! pour ZotacReboot PC au lancement de Jeux mais BurnTest OK
Nouveau PC GamerPC jeu dans une mini ou micro tour ?
PC All in one : changement de RAMMon PC redemarre en boucle après 2s et sans affichage
Montage d’un PC GAMER à 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : Montage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR