Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui s’excite :( :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui s’excite :( :(

n°8828719
paikan06
Posté le 16-08-2013 à 08:56:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permets de vous exposer mon souci car j’ai faits différentes manipulations, différentes recherches sans arriver à résoudre mon problème.
 
L’ordinateur (Dell acheté il y a 1 an) est un poste de bureau relié à un serveur en production
( DD 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue S-ATA 500Go)  
 
Jeudi,  je constate que le disque dur fait un bruit de fou, comme si il tourné à 700 000t/s, le DD fait beaucoup de bruit et vibre, donc panique, ce poste informatique est super important pour la société.
 
Pour moi pas de véritable doute, c’est un problème mécanique du DD et je risque de le perdre.  
 
Je m’en vais donc gaiement acheter un autre disque dur, exactement le même, Western Digital Caviar Blue 500Go afin d’effectuer un clonage.  :sol:  
Le clone effectué, je rebranche le nouveau disque dur et là…… je vous le donne dans le mille……. Exactement le même bruit, du coup c’est plus du tout marrant.  :heink:  
 
J’ai donc essayé plusieurs choses :
- chkdsk
- défragmentation
- Antivirus, anti-malwares
-Outils de maintenance Microsoft (Et oui même ça)
- j’ai appelé ma grand-mère  :hello:  
 
Bref, je dois avouer que j’ai plus trop d’idée, donc je m’en remets + ou – à vous, vous avez certainement plus de compétence que moi en hardware et je suis presque sûr que l’un d’entre vous va me dire…  
« Mais bien sûr, il suffit juste de couper le deuxième fil vert à droite en haut de la carte mère……..  :pt1cable: »
 
Merci d’avance pour votre aide ou pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 08:56:28  profilanswer
 

n°8828741
spamoa
Posté le 16-08-2013 à 09:51:55  profilanswer
 

Tout dépend en fait de ce que tu entend par "bruit de fou". Les caviar Blue sont des disques à 7200 tr/mn donc à la base pas forcément les plus silencieux.
 
Ensuite il suffit qu'un fichier fréquemment utilisé se situe à cheval entre 2 plateaux pour que les mouvements répétés de la tête (dû aux accès) se fassent entendre. C'est pas forcement ce qu'il y a de mieux à la longue pour le disque mais à priori c'est pas dangereux dans l'immédiat pour les données.


Message édité par spamoa le 16-08-2013 à 09:54:10
n°8828749
paikan06
Posté le 16-08-2013 à 09:58:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ce qui est inquiétant c'est qu'il ne faisait quasiment aucun bruit avant, alors que maintenant on l'entend très clairement dans tout le bureau

n°8828761
spamoa
Posté le 16-08-2013 à 10:11:35  profilanswer
 

Mon hypothèse reste plausible si le fichier en question a été créé récemment.
 
Ce qui me fait dire ça c'est surtout le fait que le problème persiste avec un clone sur un DD neuf. Il est en effet fort peu probable que des disques achetés à un an d’intervalle ai le même défaut de fabrication. A moins que tu soit tomber sur un vieux stock... tu peu également comparer les numéros de modèle et de série, si le modèle est identique et le numéro de série proche le défaut de fabrication est peut-être à envisager.
 
C'est tout ce que je vois comme possibilité pour ma part un autres avis ne serais pas de trop je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui s’excite :( :(

 

Sujets relatifs
Disque non initialisé, que faire?Mon disque dur externe
Mon disque dur est-il en train de mourir ?les données de mon disque dur sont elles récupérables ?
Est ce que ce disque est mort ?probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows
Impossible de formater un disque dur sous windows 7Problème disque dur
Dock pour disque dur et carte memoire qui disfonctionne 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui s’excite :( :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR