Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Divers problèmes depuis ma Asus P8Z77-V PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers problèmes depuis ma Asus P8Z77-V PRO

n°8829094
mrelvilia
Posté le 16-08-2013 à 14:35:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'avais créé le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8253_1.htm pour un problème, mais en fait je m'aperçois que j'en ai plusieurs lié au changement de ma carte mère, je préfère centraliser le tout plutôt que d'en créer 50.
 
J'ai changé de config il y a peu (processeur + CM + ventilo) pour un Intel Core i7 3770K & ASUS P8Z77-V PRO.
J'ai formaté mon pc avec le même Windows 7 64bit qu'avant la nouvelle config. J'ai MaJ le bios et installé les pilotes fournis.
 
La première chose que j'ai vu lors du reboot après le formatage, c'est un CPU Fan ERROR, lorsque je vais dans mon BIOS j'ai ça : http://puu.sh/43tPy.jpg (photo)
En recherchant sur le net, j'ai lu que les ventilos de processeur performant (j'ai un be quiet! Shadow Rock Top Flow SR1 + Artic silver 5) régulaient eux même leurs vitesse en fonction de la chaleur, et que parfois la CM pouvait le détecter en erreur, mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois, je préfère demander si c'est normal. Ayant testé en jeu, mon processeur dépasse rarement les 60°C.
 
J'ai ensuite un problème avec mes ports USB à l'arrière du PC, ceux directement sur la CM.
J'ai installé les pilotes de celle-ci mais pourtant dans le gestionnaire de périphériques, je vois ceci : http://puu.sh/43u1X.png (screenshot)
Les ports USB 2.0 fonctionnent mais les ports USB 3.0 à l'arrière ne fonctionnent pas, j'ai fait le test avec mon clavier/souris, rien.
 
Et le dernier problème (peut être lié aux ports USB), j'ai une clé USB wifi (Nano N150) avec pilotes installés, et parfois sans savoir comment, et en ne faisant rien de spécial (en jouant), mon débit descend à moins de 1méga. Donc le port ne se désactive pas, mais est comme bridé... Le pire c'est que ça n'arrive pas à intervalle régulier.
J'utilise le gestionnaire de Windows pour le wifi, et je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne config.
 
Désolé pour la masse de texte à lire, j'ai essayé de détailler au maximum mes problèmes, si vous avez besoin de plus de détails surtout n'hésitez pas.
J'avoue être quand même blasé d'avoir mis plus de 500€ dans tout ça pour avoir plus de problèmes qu'avant et surtout pas de grande différence avec mon ancienne config :(
 
Merci d'avance et bonne journée à vous !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 14:35:15  profilanswer
 

n°8829121
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-08-2013 à 14:52:53  profilanswer
 

Salut,

 

Pour les Ports USB 3.0, il manque effectivement les pilotes.
Que tu dis avoir installé les pilotes, ils proviennent d'où... du CD fournit avec la carte mère ou du site d'Asus ?
Tant que tu auras des périphériques inconnus dans ton gestionnaire, tout ne fonctionnera pas correctement ou de manière optimal.

 

Pour l'alerte ventilo, le format top flow est en retrait pour ses performances en terme de ventirad par rapport à un format tower. Monter à 60°C confirme le fait que ton ventilo tourne à fond.
La carte mère en déduit, je pense, une alerte car un ventilo en PWN qui tourne continuellement à 100%, c'est pas fait pour à la base.


Message édité par bicoun le 16-08-2013 à 14:54:00

---------------
Pixel mort -> .
n°8829141
mrelvilia
Posté le 16-08-2013 à 15:03:04  profilanswer
 

Salut bicoun,
 
Pour les pilotes certains du CD et d'autres via le site Asus. Pour être plus claire à la base je pensais pas spécialement installer les USB 3.0 n'ayant rien encore en 3.0, mais quand j'ai vu à l'arrière du PC que j'avais que peu de ports, j'ai installé les pilotes du site Asus (http://puu.sh/43v6q.png).
 
Pour l'alerte ventilo, s'il tourne continuellement à 100%, pourquoi dans le bios il m'affiche que 594 RPM ?

n°8829253
dorixcraft
Posté le 16-08-2013 à 16:08:17  profilanswer
 

Désinstalle les pilotes et réinstalle-les à partir du CD, au cas où le pilote téléchargé serait corrompu.

n°8829258
tregate
Doucement les requins.
Posté le 16-08-2013 à 16:11:34  profilanswer
 

Nan pour le ventilo je crois que c'est parce qu'il est <600rpm, c'est dû à l'alerte de contrôle Qfan tu peux aller dans les paramètres de ventilation et "ignorer" la dite alerte

n°8829261
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-08-2013 à 16:14:38  profilanswer
 

mrelvilia a écrit :


 
Pour l'alerte ventilo, s'il tourne continuellement à 100%, pourquoi dans le bios il m'affiche que 594 RPM ?


 
J'avais pas fait attention au chiffre  [:hello_cass]  
Peut-être la cause inverse alors, où la vitesse de ventilo est trop faible pour la carte mère mais normal car je crois que la plage du PWN sur le BeQuiet est très large.


---------------
Pixel mort -> .
n°8829264
tregate
Doucement les requins.
Posté le 16-08-2013 à 16:16:25  profilanswer
 

exactement ça ^^ c'est bien 600rpm la "low limit" par défaut
http://www.howtogeek.com/wp-conten [...] EFI-05.jpg on le voit bien là dessus

n°8829301
mrelvilia
Posté le 16-08-2013 à 16:46:51  profilanswer
 

Oké pour le ventilo, je vais regarder le paramètre pour ignorer l'alerte, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Divers problèmes depuis ma Asus P8Z77-V PRO

 

Sujets relatifs
Choix CM Z77 Asus ou MSIMontage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal
[HFR] Actu : La V-NAND débarque sur un SSD SamsungConseil carte son (Asus Xonar Phoebus)
Problème Ventilo CM AsusDémarrage long bloqué sur logo ASUS (P8H77-M LE)
Sli sur Asus z87-ASli sur Asus z87-A
Asus Maximus V formula ou Extrem 
Plus de sujets relatifs à : Divers problèmes depuis ma Asus P8Z77-V PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR