Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Differencier DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Differencier DD

n°9757323
gandalf le​ sage
Posté le 10-03-2016 à 16:51:26  profilanswer
 

Bonjour
Question simple... qui m'agace depuis longtemps!
Quand on a, dans un pc, 2 disques système (C:\ uniquement) et identiques, c'est-à-dire avec chacun son boot, son OS et la même capacité disque, comment fait-on pour les différencier sachant que n'importe quel choix que l'on fasse dans le Bios, au redémarrage du pc; le disque sur lequel se fera le démarrage s'appellera toujours système C:\. Il change de lettres!
Mon exemple(je procède toujours ainsi): Je fais chaque mois un clonage sur un 2è disque identique au premier. (2 SSD au cas ou un jour, je devrais faire un échange physique). Le clonage terminé, je redémarre mon PC sur ce disque clone, pour le vérifier, qui est le disque 1 dans le bios (l'originel étant le disque 0). Ce clone s'appellera automatiquement C lui aussi une fois lancé!
Si ce clone fonctionne, pas de problème mais aujourd'hui, ça s'est mal passé. Si ce clone ne fonctionne pas, le Bios cherche automatiquement le prochain disque avec un OS qui lui aussi s'appellera C une fois lancé et là, dans: Mon PC - lecteurs et périphériques, je ne sais plus où j'en suis! Je ne sais pas quel est le disque qui travaille!  Si c'est mon clone ou l'original. Rien pour les identifier!
Aussi, existe t 'il un moyen imparable pour éviter d'effacer, voire formater le disque d'origine sachant que C: (mon clone) s'appelait avant: I:\(partition cachée) et J:\ (système). Je suppose que si le bios m'a renvoyé démarrer sur le disque originel, je ne peux pas l'effacer par erreur ? et ne plus avoir aucun disque valide.
J'aimerais plutôt savoir s'il y a un moyen autre que la lettre disque (et la capacité) pour différencier ces 2 disques. Ces 2 disques SSD sont deux marques différentes mais elles n'apparaissent jamais.
Merci d'avance pour une réponse. Je me comprends mais ce n'est peut-être pas très clair pour vous... ??
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 16:51:26  profilanswer
 

n°9757329
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 16:56:41  profilanswer
 

Avec des retours à la ligne c'est possible ?
J'ai un peu décroché quand tu as expliqué que tu avais deux C:\ en même temps dans la même machine :whistle:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9757679
gandalf le​ sage
Posté le 11-03-2016 à 08:57:25  profilanswer
 

Salut TotalRecall
Je n'ai que 1 DD Système dans la machine.
Le second DD est dans le pc (rack frontal, branchement direct) juste le temps de le cloner et vérifier intégrité de l'image par échange disque dans le Bios et redémarrage PC.  
Si l'image est correcte, RAS il va directement sur une étagère jusqu'au prochain clonage.
Et justement, c'est souvent que ça se passe mal depuis que j'utilise EaseUS Todo Backup d'où ma question!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Differencier DD

 

Sujets relatifs
Freeze total avec DD externe et carte SDProblème entres DD externe et W10
Boot sur le mauvais DDDD interne non reconnu (pb tête de lecture)
Crash durant DD:DA, code43 et trait bleu au biosEtre sur que le DD externe est mort
DD reconnus par bios, et impossible de "gérer" sous W7DD 2 To, reconnu par TestDisk et GetDataBack comme 137 Go
partitionner ou formater un DD externe ?Récupérer données sur DD IDE
Plus de sujets relatifs à : Differencier DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR