Salut à tous !
Nouveau post, mais même type de galère qu'il y a peu (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9713303)
Donc voilà, un dd interne de 2To, qui s'est mis à déconner, que j'ai rattrapé récement en changer le propriétaire dans les options de sécurité, mais qui là est inaccessible sous Windows 10.
Et donc TestDisk et GetDataBack le voient comme un 137Go, en précisant que c'est bizarre, et que je dois bouger le cavalier (il y en a pas !), ou changer les paramètres LBA du bios (tout est sur auto et ça fonctionnait avant).
Dans "gestion des disques", au lancement, on me demande d'initialiser le disque, en choisissant secteur de démarrage principal ou partition GPT, ce que j'ai pas fait pour éviter la perte de données, puis il me trouve bien un disque dynamique "manquant" de 1864.01 Go, sans lettre, avec une croix rouge et une partition "échec", mais aussi un disque 2 "inconnu" "non initialisé", avec flèche rouge, sans lettre, avec un espace "non alloué" de 128Go.
Si quelqu'un comprend quelque chose à ce bordel, il est le bienvenu, le but étant de récupérer les données puis de reformater, ou de le foutre en l'air si il rend l'âme !