Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash durant DD:DA, code43 et trait bleu au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash durant DD:DA, code43 et trait bleu au bios

n°9748649
monxi
Posté le 28-02-2016 à 20:10:57  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir les gens
 
J'espère que quelqu'un saura m'aider, quelqu'un ayant eu le même souci que moi et qui a pu le régler.
 
Càd que lorsque je jouais à Dragon Dogma sur mon pc fixe doté d'une bonne config ( je ne détaillerais pas tous ), en plein séance dans le dlc, j'ai effectué un retour windows pour changer de musique, j'ai instantanément eu un écran noir ( souris qui s’affichait toujours mais je ne pouvais pas la bouger ) pendant 2-3s, j'ai eu l'affichage du jeu, puis encore un écran noir et le pc s'est redémarré. De retour sur windows, je me retrouve en 800 x 600, fond d'écran noir ( super... ), pris de panique j'essais d'aller dans les paramètres NVIDIA ( oublié de préciser, j'ai une GTX 780 ), j'ai droit à aucun paramètres, j'ouvre le gestionnaire des périphériques, j'obtiens un magnifique triangle jaune avec un point d’exclamation à l'intérieur au niveau de ma CG, j'essais de voir le souci.. Code 43 ( en gros, Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes ). CG inutilisable, j'ai réinstallé plusieurs pilotes ( la nouvelle et plusieurs anciennes ), ça ne change pas, j'ai tenté plusieurs trucs, rien de rien..
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà ce souci et si il a pu le régler, ce sera sympa de sa part si il peux m'aider. Au moins, vous saurez, évitez les retour windows sur ce jeu ^^, ou du moins, n'en abusé pas.
( ps: Sur mon pc portable, j'ai le même souci, écran noir lors que je fais un retour windows, arrêt brutal du pc, mais ma carte va bien )
( ps et aussi, sur le pc fixe, au démarrage, au niveau du bios, j'ai des traits bleu vertical -très peu- un peu partout sur l'écran, mais juste au démarrage, ensuite c'est normal )
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 20:10:57  profilanswer
 

n°9748666
monxi
Posté le 28-02-2016 à 20:31:08  profilanswer
 

L'installation d'un nouveau pilote ne change rien, après le rédémarrage, je lance Geforce expérience, et le logiciel me propose d'installer le pilote même que j'avais installé auparavant, Ccleaner me propose même de supprimer tous ce qui a un rapport avec Nvidia, je ne sais pas si c'est normal ou pas..
 
Taskete, aidez-moi ^^

n°9748744
zonka
x58 forever!
Posté le 28-02-2016 à 21:51:29  profilanswer
 

Hello.
 
Si tu as des artéfacts dans le BIOS, c'est "simple" = souci matériel, à priori la carte graphique.
 
Bon après il y a peut-être des spécificités liées à ton matériel, mais comme "on sait pas ce que c'est", je ne peux pas t'en dire plus....
 
alim de qualité? processeur overclocké? ETC


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9748822
monxi
Posté le 29-02-2016 à 00:50:22  profilanswer
 

Désolé, bien sur, j'aurais du détaillé ma config. Le pc fixe est éteint, je détails du pc portable par rapport à la facture du matériel:
Asus sabertooth X58
OCZ ZS-Series 750W
I7 - 950 ( non overclocké )
EVGA GeForce GTX 780 SuperClocked / ACX Cooler - 3 Go.
 
Je ne sais pas si juste ça peux suffire ( d'ailleurs les autres matos sont à peu près du même potentiel ), je donnerais bien évidemment d'autres détails si besoin. :hello:


Message édité par monxi le 29-02-2016 à 00:54:55
n°9748916
clavier215​0
Posté le 29-02-2016 à 10:11:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
Un truc tout con : En enlevant et remettant la CG  :??:  
Tenter de vérifier les tensions dans le bios pour exclure un souci d'alim.
Comme d'habitude vérifier l'ensemble des branchements internes au passage.


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°9749163
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-02-2016 à 14:48:15  profilanswer
 

Fais jouer la garantie EVGA, car amha le CG est mal en point.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9749434
monxi
Posté le 29-02-2016 à 19:22:23  profilanswer
 

clavier2150 a écrit :

Bonjour.
 
Un truc tout con : En enlevant et remettant la CG  :??:  
Tenter de vérifier les tensions dans le bios pour exclure un souci d'alim.
Comme d'habitude vérifier l'ensemble des branchements internes au passage.


 
Je viens de rentrer des cours.. Et j'ai effectué ce que tu as proposé, ça n'a rien donné :(

n°9749442
monxi
Posté le 29-02-2016 à 19:24:09  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Fais jouer la garantie EVGA, car amha le CG est mal en point.


 
A mon avis, c'est ce qu'il risque d'arriver, mais j'essais quand même de voir si il n'y aurait pas une soluce, je ferais cracher la garantie en dernier recours ( qui me coûtera quelques sous ^^ ).

n°9749540
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-02-2016 à 20:43:02  profilanswer
 

Pour la garantie, passe bien directement par EVGA.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9759143
monxi
Posté le 12-03-2016 à 21:03:23  profilanswer
 

Rebonsoir
 
Désolé d'avoir mis du temps. Je n'ai pas envoyé ma CG au SAV mais en test à montgallet pour les connaisseurs.
Ca a été testé sur une autre machine et.. elle marche, super, on me conseille en me disant que ça vient sans doute de l'alim ou un effet de masse sur ma carte mère.
Je rentre et fais mes tests, pas d'effet de masse vu que ma CM est exagerement bien calé. Pour l'alim ( OCZ ZS-Series 750W ), je fais mes test, je fais en sorte qu'il y est peu d’éléments branché dessus, je change mes connectiques, rien du tout, ça ne change rien.
 
Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash durant DD:DA, code43 et trait bleu au bios

 

Sujets relatifs
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrageArtéfacts/Blackscreen/Crash 290
[RESOLU] Mise à jour bios HELPprobleme accés bios urgent [Résolu]
Etre sur que le DD externe est mortAsus Z97-A et bug USB
écran bleuVentilos pour Boîtier Cooltek G3 A Silver Jonsbo
[Résolu] Refus de boot (et même BIOS) suite install Win 10 
Plus de sujets relatifs à : Crash durant DD:DA, code43 et trait bleu au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR