Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnus par bios, et impossible de "gérer" sous W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD reconnus par bios, et impossible de "gérer" sous W7

n°9739120
Mustis
Posté le 16-02-2016 à 14:15:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai récemment fait quelques changements dans ma tour (carte mère, Proc, mémoire)  
J'ai installé W7 sur un SSD de 120go. (aucun souci)  
J'ai un DD de stockage d'1TO reconnu sans souci également par W7.
 
Mais, sur l'ancien Pc j'avais 2 dd de 250Go  en Raid 0 pour l'ancien sytème. Ils ne formaient qu'un seul DD de 500Go sous windows.
 
J'ai rebranché les 2 DD, ils sont reconnus par le Bios. Mais quand je vais voir la gestion des disques dans la gestion de l'ordinateur, je ne vois qu'un seul DD de 500go "non alloué". Impossible de faire quoique ce soit dessus. Lorsque j'essaye de l'initialiser, "un problème de redondance cyclique" est inscrit.  
 
J'ai essayé de n'en brancher qu'un. Même soucis, 1 seul DD de 500Go reconnu (au lieu de 1x250 ou 2 x 250)  
 
 
Une ptite aide s'iou plait ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 14:15:27  profilanswer
 

n°9739147
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-02-2016 à 14:47:14  profilanswer
 

Il te faut reinitialiser completement la table de partition du (des) disque(s) en question en passant par des outils hors Windows, en les lancant depuis une clef USB bootable, ou un CD/DVD.
Perso je le fait avec BootIt Bare Metal, mais on doit pouvoir le faire egalement avec des tools Linux genre Ultimate Boot CD
 
Une fois le disque remis à zero, il sera accessible par le Gestionnaire de disque de Windows pour le repartitionner + reformatter

n°9740528
Mustis
Posté le 18-02-2016 à 10:14:45  profilanswer
 

Merci pour ton aide. Au final en trifouillant dans le BIOS, et en changeant les options raid, windows reconnait les disques. J'ai pu formater mes disques...Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnus par bios, et impossible de "gérer" sous W7

 

Sujets relatifs
assus sabertooth 990fx r2.0 bios uefiCarte mère Lenovo blocage bios par IBM c'est possible?
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrageCarte mère Gigabyte, Wifi et Bluetooth impossible en même temps
Un pilote de lecteur CD/DVD manque installation W7Disque dur détecté par le bios, mais pas par windows
Problème disque dur externe impossible de lire source ...Gestion des disques dans le bios
DD 2 To, reconnu par TestDisk et GetDataBack comme 137 Gopartitionner ou formater un DD externe ?
Plus de sujets relatifs à : DD reconnus par bios, et impossible de "gérer" sous W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR