|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? |
Lap1n0u My mother had me tested. | Salut à tous --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 23-07-2011 à 22:50:37 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon ça me rassure par contre c'est lesquels de ports SATA III qui sont contrôlés par ce contrôleur secondaire ? Les beiges ou les gris tout à droite ? je suppose que ce sont les gris vu qu'ils sont mis à part, mais je préfère être sur --------------- [VDS] Rien pour le moment |
eluneate |
Lap1n0u My mother had me tested. |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
eluneate | On doit pas parler de la même mobale |
SkymoD | Ah oui désolé, je suis sur Asus P8P67 Deluxe, pas fait gaffe --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
eluneate |
|
Publicité | Posté le 24-07-2011 à 18:05:25 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Oups là, j'ai un doute sur ce que j'ai dit plus haut ! Je ne pense pas que les ports SATA III contrôlés par le Intel soient ceux tout à droite (les gris) mais bien les beiges, ceux collés aux SATA II ! Sur matos.net ils disent qu'il y a 3 contrôleurs (deux fois le même, Intel, une fois pour le SATA II une autre pour le SATA III, et le Marvell ensuite)... Du coup j'espère que la mobale fera en effet comme s'il y avait trois contrôleurs différents (ce qui est peut-être le cas mais ça m'étonnerait), parce que je n'ai aucune envie de "gaspiller" un vertex 3 sur un Marvell...
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Ouf, heureusement que j'ai regardé je viens de checker le site de Gigabyte, et effectivement les SATA III contrôlés en Intel sont en beige, et ceux contrôlés en Marvell sont les gris isolés de droite. Reste à savoir si je pourrai bien mettre le SSD en AHCI et les HDD en RAID 0 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Oui c'est bien ça bon bin en fait c'était bon depuis le début, mais saurais-tu si je pourrai mettre mon SSD en AHCI ainsi que mes F3 en RAID sur le même contrôleur Intel ? Parce que le Marvel, beurk... Message édité par Lap1n0u le 24-07-2011 à 23:32:51 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
eluneate | Sur du P67 ça semble fonctionner (cf SkymoD), je suppose qu'il doit en être de même sur du Z68. |
Lap1n0u My mother had me tested. |
Lap1n0u My mother had me tested. | Mmmh d'accord, pour être sûr depuis le début :
Lap1n0u My mother had me tested. | Non c'est du RAID 0, tout bien réfléchi j'ai mon disque externe de 1To pour le stockage backup donc autant profiter des 2To et de la rapidité des F3 !
Lap1n0u My mother had me tested. | D'accord encore une fois merci beaucoup pour ton aide, topachat a expédié toute ma nouvelle config aujourd'hui, vu que j'ai demandé du ChronoPost ça devrait arriver demain, ou au pire mercredi. Si j'ai d'autres questions ou des pépins je te fais signe ici --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Pas de problème, je dévisse rarement du site
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Lap1n0u My mother had me tested. | Hello, ayé j'ai une question j'ai vu ce commentaire sur le topal des vertex 3 :
Lap1n0u My mother had me tested. | Nan j'ai plus XP à la maison depuis un bout de temps ! Je suis en train de dl différentes versions en Live CD, je verrai ce que ça donne dans une vingtaine de minutes.
Lap1n0u My mother had me tested. | Tiens j'y pense, j'ai un cd de ubuntu (maverick 10.10), on peut mettre à jour correctement le firmware du SSD sous linux nan ? --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Chaipas, suis pas nunux... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon bin voilà j'ai plusieurs versions live de XP maintenant, reste plus qu'à recevoir ce petit SSD tant attendu... --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Je sens comme poindre une certaine impatience... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Lap1n0u My mother had me tested. | Juste à peine m'enfin bon en matière de patience je suis maintenant un averti, commande passée chez CDiscount le 26 juin, un morceau reçu le 2 juillet et l'autre le 21 juillet... Bref oui j'ai hâte car ce SSD est en fait compris dans une grosse commande comprenant toute ma nouvelle config bref --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Faut une journée tranquille pour faire tout ça --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Lap1n0u My mother had me tested. | T'inquiète pas pour la journée tranquille, je suis en vacances là et d'après le suivi Chronopost (bien meilleur que celui de colissimo au passage), mon colis est en cours de livraison, parti ce matin même à 07h58 de Mouans-Sartoux (j'habite à 30min en voiture) --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Houlà, journée fébrile en perspective --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon j'ai tout reçu, config montée toussa toussa c'est merveilleux
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon là j'ai pu booter mais le RST m'indique rien, il plante... Je vois ça demain je suis pas chez moi ce soir --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Tu as "cassé" ton RAID avant? --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Simple SSD ou HDD en Raid | Choix et config HDD en Raid 5 |
[HFR] Sondage : Quel tarif pour votre SSD ? | SSD plein |
Lire un rapport RAID (HP Array Diagnostic Utility) | pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD) |
Quel est le meilleur et le plus performant SSD? | Stockage externe multi disque en USB3 |
SSD Pas detecté par le Bios (Nul part en fait :c) | |
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? |