|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD) |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 16:41:29 |
SkymoD | ACPI n'a rien à voir avec AHCI, ça a rapport avec la gestion de l'alimentation, pas avec la gestion des disques durs. Si le pc est relativement ancien, il peut avoir des ports SATA (norme récente, ports "série" ) et des ports IDE "PATA" (ports "parallèles", ancienne norme en voie d'extinction). - Les deux disques étant répertoriés dans l'oprom de démarrage sur le contrôleur Intel, ils sont tous deux en SATA, pas de problème pour ça. - Un disque formaté correctement sur une autre machine sera reconnu sans encombre sur la machine concernée. - Enfin, qu'y a-t-il dans le gestionnaire de périphériques? Les disques sont peut-être en mode IDE, pourrais-je avoir une copie d'écran du gestionnaire de périphériques la machine? Sinon, les disques seront répertoriés sous "IDE controllers" ou approchant, à l'ancienne. Pour l'écran qui apparait au démarrage et trouble inutilement les esprits, il doit y avoir un moyen de le désactiver dans le bios, mais bon, intervention d'un connaisseur exigée Pour le reste, si ça fonctionne et que les deux disques sont reconnus, les transferts de données peuvent être faits sans arrière-pensée // Après quelques recherches... Manuel HP Pavilion A6460 > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] t=3726406& Et la carte-mère: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 26406#N441 Elle ne dispose que de 6 connecteurs SATA, donc pas de confusion possible. Le branchement "au hasard" du second disque l'a sans doute été sur un port avec lequel on peut créer un RAID avec le premier, d'où l'apparition de l'écran de configuration RAID au démarrage. Ça n'a aucune importance, à part ralentir un peu le démarrage du PC de quelques secondes: ne pas s'en soucier. Si Vista a fait ses mises à jour tout seul, il se peut que le contrôleur de disques durs apparaisse sous l'item "contrôleurs SCSI et RAID" dans le gestionnaire de périphériques, selon le pilote installé. Note: mon "tuto" en signature ne concerne que l'installation de XP avec AHCI sur des cartes-mères avec chipset P67, rien à voir avec ton cas Ton contrôleur est un ICH9R > tu devrais avoir 2 lignes d'items le concernant (de mémoire). Message édité par SkymoD le 21-07-2011 à 18:22:17 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
veroo | Honte à moi, même pas pensé à aller sur le site de HP je suis quasi HS à cause de semaines de recherches dues à une vraie série noire de pbs matériels (et dont des services SAV de type "maison qui rend fou" ) ; c est une explication, pas une excuse, donc, allez hop je m'auto-dégrade : pas mme Michu améliorée, mais mme Michu un peu améliorée. --------------- PC HP A6460 fr / VISTA familial 32b / Intel(R)Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 18:45:06 |
veroo | LOL, comme ils disent les d'jeun'ess,
Message édité par veroo le 21-07-2011 à 20:00:56 --------------- PC HP A6460 fr / VISTA familial 32b / Intel(R)Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz |
veroo | oui ok en fait j'ai dejà vu ça mais via le panneau de config. Là j'ai copié "outils d'adm" dans "rechercher" et j'ai trouvé.
--------------- PC HP A6460 fr / VISTA familial 32b / Intel(R)Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Récupérer les données de son DD démonté. | DD se rempli tout seul. |
Faire un raid 1 ou pas | Disk Read Error (DFI Lan Party Ultra D) |
DD HS | Connexion DD IDE "de secours" |
Solutions pour mon HTPC (3ème DD possible?) | Question sur les stations d'acceuil pour DD |
Plus de sujets relatifs à : pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD) |