Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cloner ou tout formater?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner ou tout formater?

n°10445324
Rulles77
Posté le 13-10-2018 à 15:01:09  profilanswer
 

Bonjour!
 
jai recemment acheté un SSD M2 pour y mettre mon windows 10.
Cest un peu le domaine de mon ordi sur lequel je m'y connais casiment pas et j'ai toujours eu bcp de mal avec les mots "techniques"
Jai actuellement sur mon pc:
 
- un SSD crucial mx de 250go ( dessus il y a Steam, mes principaux jeux et windows 10)
 
- 2 HDD Samsung de 1TO (des sauvegardes, des jeux, photos etc..)
 
- un SSD M2 kingston
 
J'aimerais deplacer tout le contenu de mon ssd sur le M2, mais en faisant cela propre, cest a dire, ne pas deplacer tout les fichiers qui ne me servent plus a rien...
Le probleme cest que pour windows, j'ai un CD d'installation mais de windows 7(que javais upgrade vers 10 quand cetait gratos) est ce que je vais pouvoir refaire la meme manip?
Auriez vous des conseils svp? :)
 
Pour info jai le logiciel Acronis True Image
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 15:01:09  profilanswer
 

n°10445332
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-10-2018 à 15:20:41  profilanswer
 

Ahoj,
 
Tu peux cloner le système du SSD1 sur le SSD2, ça t'évitera une clean install.
 
:hello:
 
PS : Si tu choisis de réinstaller, il me semble (de mémoire, ça peut avoir changé depuis) que tu peux utiliser une clé W7 (en partant du principe que ta version de Windows est une version "boite" cÀd "Retail" ) au moment ou l'iso de W10 te demande une clé.


---------------
... ou pas
n°10445333
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-10-2018 à 15:22:53  profilanswer
 


Bonjour Rulles77,
 
donc ta clé W7 a dû muter en clé W10 officielle. Va voir sur le site de M$, normalement il est possible de DL un .iso de W10 avec cette clé.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10445341
Rulles77
Posté le 13-10-2018 à 15:37:11  profilanswer
 

Ah cool bon a savoir pour la clé!
 
Et je peux cloner uniquement le systeme dexploitation? ou je dois obligatoirement cloner tout le reste egalement? (hormis le fait que je peux selectionner les trucs que je ne veux pas 1 a 1.. ce qui prendrait bcp de temps)
et sinon pour installer win10 sur le ssd M2, jai juste a mettre le cd, il va me demander ou le mettre et cest tout? ^^
merci encore  :D

n°10445571
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-10-2018 à 22:30:37  profilanswer
 

Tu peux tout cloner si tu veux pas t'emm** euh pardon t'embêter a tout réinstaller effectivement, si t'as mis tes données sur un second disque ou partition je pense que tu peux juste cloner le C: sur le ssd2.


---------------
... ou pas
n°10445693
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-10-2018 à 10:22:20  profilanswer
 

Rulles77 a écrit :

pour installer win10 sur le ssd M2, jai juste a mettre le cd dvd, il va me demander ou le mettre et cest tout? ^^


Oui


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cloner ou tout formater?

 

Sujets relatifs
Problème ssd cloner windows 10 uefiCloner mon SSD ou formater et faire une clean install de Windows ?
Formater la partition de l'OS (Seven) pour installer un SSDFormater ssd avec win10 dessus.
Impossibilité de formater un SSD NvMe Samsung 960 EVO M.2Formater le disque dur "C" par la réinitialisation Windows
Problème pour cloner un disque durformater disque dure via station d acceuil
Formater hdd 
Plus de sujets relatifs à : Cloner ou tout formater?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR