Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème gel image en jeux avec nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gel image en jeux avec nouvelle config

n°9880401
ZogZog
Posté le 15-07-2016 à 07:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je vais essayer d'exposer clairement la problème que j'ai rencontré avec la nouvelle config montée pour mon fils.
 
J'ai acheté une Gigabyte z97-D3H / Core I5 4690k / ventirad Dark Rock 3 / Evga Geforce gtx 970. (Neufs). Le tout installé dans un boitier Sonata III alim 500w, avec 8 go ddr3 1600mhz, 1 dd ssd Samsung 120go et un dd sata 500go (provenant du pc déja existant).
Après avoir monté sa machine avant hier je lui ai installé windows 10, quelques logiciels, et des jeux dont Fifa 16 sur Origin. Avec les pilotes Geforce 368.89 , les derniers en date.
Il a pu jouer à Fifa, Rugby Challenge 3 etc toute la soirée sans bug, lag ou freeze quelconque. Normal au vu de la config.
Le lendemain matin après avoir installé quelques autres utilitaires et le jeu F1 2015, tous les jeux se sont mis à avoir des gels de l'image de 2/3 sec de temps en temps, les rendant injouables.
 
J'ai testé: passage aux pilotes precedents (368.39), telechargement du dernier directX ... toujours pareil. Ayant peur d'un problème matériel j'ai testé une autre alim (antec 620w), remettre son ancienne carte graphique (une radeon hd 7870), toujours pareil.
J'ai téléchargé une logiciel de benchmark (Performance test) et j'ai constaté de gros freeze sur un des tests video  (des avions qui tournent en mode fenetre). d'autres parties du test video fonctionnant correctement.
 
Au vu de tout ceci je lui ai reformaté le pc hier, et le fonctionnement est revenu normal pour le moment.
 
J'ai quand meme une inquiétude: savoir ce qui a pu causer ce problème, car j'ai peur que cela revienne.
 
Pensez vous que un problème lié à DirectX puisse causer ce genre de gros ralents sur du matos récent ? Je penche pour un problème logiciel vu que le Pc fonctionne parfaitement pour le moment, et qu'il a fonctionné parfaitement toute une soirée avant les problèmes (je me dis par là que le matériel ne doit pas être en cause) ... ai-je tort ?
 
Dernière chose: j'ai installé un petit soft pour surveiller les températures et apparemment pas de soucis de ce coté là (cpu a 35-40, gpu pareil en sortant d'un jeu).
 
Un grand merci d'avance pour avoir eu la patience de lire ce long post ;)


---------------
******************
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 07:56:56  profilanswer
 

n°9884701
ZogZog
Posté le 19-07-2016 à 15:18:28  profilanswer
 

Je reviens à la charge car ca recommence ...
J'ai changé l'alim pour une Lepa 700w.

 

Du coup j'ai installé Msi afterburner pour surveiller le gpu et Perf Monitor pour le cpu.

 

Je laisse tourner depuis un moment et compare les graphiques avec mon PC.

 

Sans rien faire de temps en temps l'onglet UTILISATION GPU monte à 100% pendant quelques secondes (parfois 1 ou 2 seulement), ce qui fait que le cpu monte aussi entre la moitié et a fond ca depend. Puis tout redevient "normal" pendant 1 minute ou 2 .

 

Sur mon PC par contre c'est regulier, ca reste tres bas en permanence au repos.

 

En ayant lancé un jeu j'ai pu constater que les fameux ralents/gel d'image se font au moment ou le gpu monte a 100% d'un coup.

 

Avez vous des idées que je puisse exploiter, sachant que le matos est neuf et non overclocké.

 


Je précise que j'ai monté la carte graphique dans un autre PC pour tester, les jeux se passaient bien sans freeze

 

Encore merci


Message édité par ZogZog le 19-07-2016 à 15:20:10

---------------
******************

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème gel image en jeux avec nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle CM et WindowsBesoin de conseils config gaming + dual screen
Boitier Dell : Nouvelle ConfigurationConfig jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €
GTx 1070 probleme ventilateurs : vitesse mini à 50%Conseils sur une config de pc gamer (fixe)
config gamer helpBesoins d'aide pour une nouvelle config [novice]
Plus de sujets relatifs à : Problème gel image en jeux avec nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR