Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD détécté sur un pc et pas l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD détécté sur un pc et pas l'autre

n°11131384
dildil
Posté le 22-06-2022 à 18:31:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis aujourd'hui j'ai un petit problème...
J'ai voulu mettre un ssd dans l'ordinateur de mon petit frère pour qu'il soit plus réactif.
J'ai fait une installation normale de Windows 10 hier et tout fonctionnait, on a même joué ensemble à Squad.
 
Il a éteint son pc hier soir et ce matin en l'allumant ce message s'affiche : "no boot device..." donc je vais pour regarder dans le bios et le ssd n'est plus là.
A partir de ce moment j'ai tout essayé : j'ai remis le bios par défaut, j'ai branché uniquement le ssd, j'ai mis à jour les pilotes du ssd... Rien.
 
J'ai ensuite mis SON ssd dans mon ordinateur et là, surprise, mon pc boot sur SON ssd. Donc je me dis que c'est le pc de mon petit frère qui a un souci puisque son ssd boot sur mon pc.
Alors je met MON ssd dans son ordinateur et là, surprise de nouveau, son pc boot sur MON ssd ?????  
Donc son pc boot sur mon ssd mais pas le sien et mon pc boot sur les deux ssd.
 
En dernier recours j'ai réinstallé windows mais rien n'y fait...
 
Je suis totalement perdu, si vous avez une idée de ce qui pourrait régler le problème je serais ravi !!
 
N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez !
 
Merci  :ange:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 18:31:43  profilanswer
 

n°11131418
kabyll
Posté le 22-06-2022 à 21:05:24  profilanswer
 

peut-etre tester un autre port sata, ou un autre cable sata, ou un autre connecteur sata de l'alim mm si j'y crois moyen
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11131516
gallean
Posté le 23-06-2022 à 12:56:50  profilanswer
 

ou une histoire de mbr/gpt selon les générations d'ordi


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11131525
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-06-2022 à 13:48:07  profilanswer
 

Tu as réessayé le SSD sur le pc du frangin ? Pendant un temps j'avais la même histoire, il suffisait de débranché le câble de donnée et de le rebrancher, rallumer le pc et c'était bon, même en changeant le câble c'était pareil  :pt1cable:  
 
Au final j'ai mis à jour le firmware du ssd (Intel 540 Series - 120 Go) et ça ne l'a plus refait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD détécté sur un pc et pas l'autre

 

Sujets relatifs
SSD pas détectéSSD M2 non détecté, impossible de booter
SSD Externe plus détectéSSD détecté aléatoirement
Disque SSD non détecté par WIN10SSD non détecté
SSD NVME PNY CS3030 non détecté par W10SSD détecté mais HDD non
SSD plus détecté dans PC PortableSSD non détécté par mon ASUS Rog gl752vw
Plus de sujets relatifs à : SSD détécté sur un pc et pas l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR