Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC)

n°11128738
AboXIX
Posté le 08-06-2022 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai recu ma nouvelle config, je l'ai montee, mais impossible de demarrer : led CPU rouge sur la CM.  
 
https://i.ibb.co/qR25QNZ/IMG-5640.jpg
 

  • Au montage, je me suis rendu compte que l'AIO avait besoin d'autres vis pour les CM LG1700, j'ai donc pris le retrofit kit de Corsair (vis qui chez moi font la meme longueur des 2 cotes)... mais apres changement, meme chose...  


  • Je soupconne un AIO mal branche mais le manuel Corsair est assez lapidaire... De la pompe, j'ai un cable Y avec 1 prise 3-broche (branchee sur une 4 de la CM), et 1 prise alim que j'ai reliee. Les 2 ventilos de dissipation de la pompe ont un adaptateur corsair qui ne fait qu'une prise = j'ai essaye soit sur la 2nd 4-broches a cote de la premiere, soit sur une prise pump en bas de la CM.  


  • Apres recherche sur Internet, j'ai aussi verifie le branchement du CPU (les broches me paraissent bien), le branchement de l'alim a la CM, un clear du CMOS. Bien sur le CPU lui-meme pourrait etre defectueux mais ca me semble etre le moins probable + je ne sais pas comment le tester lui seulement. Vu que j'ai fait plusieurs manips, peut-etre dois-je deja changer la pate thermique (mais ca n'empecherait pas le boot dans tous les cas?) ?


Je suis perdu, merci a ceux qui passeront ici aider !


Message édité par AboXIX le 08-06-2022 à 21:22:03
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 21:14:03  profilanswer
 

n°11128881
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-06-2022 à 13:12:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Manuel dit qu'il faut mettre les deux barrettes en A2/B2, essaye déjà ça :)

n°11128883
kabyll
Posté le 09-06-2022 à 13:16:37  profilanswer
 

on voit pas grand chose sur ta photo, mais en poussant les niveaux on dirait que t'as pas branché les cable d'alim cpu contrairement a ce que tu dis,

 

https://i.ibb.co/LhZHBpr/Screenshot-2022-06-09-131551.png

 


+1 pr les barrette sur les slots 2 et 4 et pas 1 et 3 comme t'as fait,

 


Message édité par kabyll le 09-06-2022 à 13:17:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11128911
AboXIX
Posté le 09-06-2022 à 15:33:15  profilanswer
 

Hello, merci de m'aider !  
 
@ Pachparla : oui merci, ca n'a pas regle ma led rouge mais la RAM tournera mieux, j'avais zappe.  
 
@ kabyll : merci pour le taf a editer la photo ! Effectivement j'ai pris la photo pendant des manipulations et j'avais oublie de remettre l'alim CPU.  
 
Ca n'etait pas mon probleme en revanche. Apres 50 essais, tout demonter, j'ai fini par faire un "Q-flash plus" de la carte mere = juste la CM et le PSU. Parce que certains vieux BIOS sont sortis avant mon CPU. Il s'est avere que c'etait ca... Une fois flashe et remonte, le PC fonctionne comme un charme, la CM voit le CPU et j'ai pu installer Windows 11 tranquille (super vite sur le M2).  
 
Je suis a la fois content d'avoir regle le probleme, et venere d'avoir du faire tout ca ^^' Merci pour l'aide dans tous les cas !


Message édité par AboXIX le 09-06-2022 à 15:35:03
n°11128912
kabyll
Posté le 09-06-2022 à 15:36:53  profilanswer
 

bizarre, les cm Z690 sont censées être compatibles avec tous les 12xxx
 
le principal c'est que c'est reglé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11128915
AboXIX
Posté le 09-06-2022 à 15:46:16  profilanswer
 

Je ne sais pas, la mienne est une rev. 1.2, j'ai vu qu'il y avait des rev. 2 aussi.  
On m'a dit que le BIOS pouvait etre corrompu aussi et que ca faisait cette erreur.  
 
Dans tous les cas : tres content et soulagé que ce soit fait !


Message édité par AboXIX le 09-06-2022 à 15:47:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC)

 

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume pasfonctionnalité PIP sur vieux PC
Quelle Carte video pour un ancien PC Windows 98 SE ?Conseils upgrade PC 2014
Casque audio Gamer et carte-mère ou carte son ?[PANNE] Ecrans bleus / PC qui démarre à moitié
Avis sur les cartes son externe et interne sur PCPC qui se fige après avoir activé le XMP
Plus de sujets relatifs à : Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR