Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Changer de slot mon M2 NVMe de boot ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11442580
tybo
Posté le 18-08-2025 à 09:55:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai eu une bonne occaze de trouver un NVMe Gen5 Crucial T700 de 2To neuf , quasiment au prix d'un Caviar Black SN850X de même capa.  
J'avais oublié que ma carte mère Aorus Elite AX V1.1 B650 , certainement pour des questions de refroidissement principalement (les 2 autres sont directement sous la CG), n'avait qu'un slot NVMe en Gen5 : celui du CPU .  
Actuellement s'y trouve un NVME Gen3 où se trouve mon OS.

Si je le descends pour le mettre dans l'un des 2 autres emplacements Gen4, et que je monte le Gen5 à se place , juste en spécifiant dans le BIOS de changer l'emplacement de boot ca va le faire ? Ou alors il va carrément automatiquement "suivre" le M2 de boot , sans aucune autre type de manip ?  

merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 09:55:01  profilanswer

n°11442586
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-08-2025 à 11:35:51  profilanswer

Pas de manip à faire pour ça. Le système par défaut va essayer de booter sur tous les emplacements et finir par tombé sur le bon.
En plus je crois que désormais c'est encore plus malin que ça et que les disque avec partitions de boot sont détecté automatiquement et mis en première position.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°11442588
tybo
Posté le 18-08-2025 à 12:03:01  profilanswer

4sch3 a écrit :

Pas de manip à faire pour ça. Le système par défaut va essayer de booter sur tous les emplacements et finir par tombé sur le bon.
En plus je crois que désormais c'est encore plus malin que ça et que les disque avec partitions de boot sont détecté automatiquement et mis en première position.

C'est cool merci. J'avais peur qu'avec 'lUEFI,  le boot GPT et TPM 2 etc, il y ait une sorte de clé et que si on changeait le slot, ça foute la merde...  

Une belle épine de mon pied en moins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Entretoise carte mère SSD m2[TUTO] Activer Secure Boot sur les cartes mère Gigabyte
Ordinateur ne démarre plus après mise a jour clé dans secure bootPlus de boot suite a installation SSD M2
Mon Pc ne serais pas compatible windows 11, que changer?configuration disque nvme
nvme disparu de windows11 mais reconnu dans le biosSSD NVMe HS impossible de récupérer les données
Changer ma config gamer de 10 ans 
Plus de sujets relatifs à : Changer de slot mon M2 NVMe de boot ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)