Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème performance impossible a résoudre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème performance impossible a résoudre

n°11091579
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 15:13:11  profilanswer
 

Bonjour

 

Je revien une nouvelle fois pour avoir votre aide , j'ai déja posté plusieurs fois mais rien n'y fait , j'ai un gros soucis de performance sur mon pc ou certaine jeux tourne bien et d'autre sont injouable les choses effectuer :

 

Changement 4x de carte graphique : GTX 1060 3GB - TUF RX 5600 XT - R7 290 - RX 5600 XT XFX
Changement 3 carte mere : MSI B350 - Asus B450 Prime plus - Asus Tuf b450
Changement Processeur : Ryzen 3 1300x - ryzen 5 1500x - ryzen 5 3600
Changement ventirad stock - be quiet
Changement alimentation : evga 450bt - be quiet 9 550
Changement Disque dure - Seagate - Wd
Changement Ram - 8gb hyperxfury - 16gb corsair lpx
Boitier Nova TG - Corsair 465x

 

Donc bon je pense que on peut donc exclure le coté composant

 

Pour l'hardware plusieurs formatage effectuer sur ssd et hdd mais rien n'y fait que ce soit windows 10 pro , famililale Windows 11 ect ...

 

Ca doit faire bientot 2 ans que j'ai se problème et ca commence a m'embeter serieusement

 

Jeux qui tourne bien : -Assetto corsa Competizione
                                -Assetto corsa
                                - Rainbow six Siege
                                -Red dead redemption
                                (surement d'autre mais j'ai oublier)

 

Jeux qui tourne mal : -Fh4 freez , bug de chargement de texture
                               -Csgo freez
                               -Fortnite injouable bug de texture abusé gros freez
                               -Pub texture qui charge freez
                               (surement d'autre )

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire sachant qu'il y a 2 ans le pc marchait trés bien et j'ai l'impression que ca c'est dégardé au fil du temp
et je suis persuadé que je peut racheter un pc compelt neuf que il y aura le meme probleme

 

Il faut savoir que sur 3d mark les bench tourne correctement et les resultat son correcte

Message cité 1 fois
Message édité par MrMagnum44 le 28-01-2022 à 15:34:50
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 15:13:11  profilanswer
 

n°11091654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 17:42:28  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

Je revien une nouvelle fois pour avoir votre aide , j'ai déja posté plusieurs fois mais rien n'y fait , j'ai un gros soucis de performance sur mon pc ou certaine jeux tourne bien et d'autre sont injouable les choses effectuer :
 
Changement 4x de carte graphique : GTX 1060 3GB - TUF RX 5600 XT - R7 290 - RX 5600 XT XFX
Changement 3 carte mere : MSI B350 - Asus B450 Prime plus - Asus Tuf b450
Changement Processeur : Ryzen 3 1300x - ryzen 5 1500x - ryzen 5 3600
Changement ventirad stock - be quiet  
Changement alimentation : evga 450bt - be quiet 9 550
Changement Disque dure - Seagate - Wd
Changement Ram - 8gb hyperxfury - 16gb corsair lpx  
Boitier Nova TG - Corsair 465x
 
Donc bon je pense que on peut donc exclure le coté composant  
 
Pour l'hardware plusieurs formatage effectuer sur ssd et hdd mais rien n'y fait que ce soit windows 10 pro , famililale Windows 11 ect ...


On peut exclure le côté composant en rayant déjà les éléments mis en cause dans ton précédent topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7146_1.htm
 
Si tu as des jeux qui tournent bien et d'autres qui tournent pas c'est que le problème est software.
Si tu as formaté plusieurs fois en installant proprement un nouveau système c'est que tu fais quelque chose de travers à un moment donné.
Désolé mais je ne vois pas trop quoi te dire de plus.
 
Rainbow 6s et RDR2 sont deux jeux plutôt gourmands et il me semble pas super bien optimisés, CS-go qui est sensé tourner sur n'importe quelle config arrive à freezer chez toi, tout comme fortnite qui ne demande pas non plus une config ultra burnée.
 
Peut-être que tu installes des logiciels que tu ne devrais pas installer, ou que tu fais des réglages pour "optimiser" ton PC avec des tutos trouvés sur le net, mais en dehors de ça je vois pas pourquoi ton PC fonctionnerait mal avec des jeux peu gourmands et bien avec des jeux sensé être mal optimisés et gourmands.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091662
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 17:55:19  profilanswer
 

Software je veut bien sauf que il a aussi était installé par un mec bien calé et meme résultat donc bon il faut pas non plus un bac +5 pour installer windows  
 
Alors j'avais trouver un groupe discord qui avait un problème qui était absence d'anti aliasing dans beaucoup de jeux et meme aprés changement PC complet , apparament il y aura des nuisance éléctrique ou je sais plus trop quoi (c'était en anglais donc un peu difficile de vraiment comprendre)  
qui pertubé d'autre n'avait plus de probleme en déménagent mais je t'avoue que je suis perdu :/

n°11091667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 18:16:59  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

Software je veut bien sauf que il a aussi était installé par un mec bien calé et meme résultat donc bon il faut pas non plus un bac +5 pour installer windows


Tu ne nous dis pas ça, ni sur ce topic, ni sur l'autre, et je n'ai pas assisté à ces tests, je ne connais pas cette personne, bref .... Il est peut-être très calé mais ce n'est pas lui que j'ai en "face" de moi. Je rappelle aussi qu'on ne parle pas d'une seule config mais de plein de composants cités en premier post.
Les a-t-il tous testés ? sont-ils parfaitement fonctionnels sur un autre PC ?

 

Après en effet il faut pas BAC+5 pour installer windows, mais il ne faut pas non plus BAC+5 pour arriver à planter un système.
L'interface chaise-clavier est au moins aussi importante que la qualité du matos que tu veux faire tourner.

 

Windows c'est stable quand on l'utilise correctement, mais c'est très facile à foutre en l'air.

 

Oublie le discord ça ne mène à rien : tu as des soucis de freeze du PC, seulement sur certains jeux.

 

Ca peut être la ram, le disque, ou simplement un bug software.
Comme tu as toi même écarté un problème hardware il n'y a plus qu'un problème software qui cause ceci, non ?

 

Bref, tu fais des tests de ton côté et tu en arrives à des conclusions, mais tu refuses les conséquences de ces conclusions, qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?


Message édité par artouillassse le 28-01-2022 à 18:20:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091672
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 18:31:59  profilanswer
 

Oui je suis d'accord la dessus mais bon le mec a +15 ans de montage pc , il répare des pc et fait des record d'overclocking donc bon installer windows tu m'éxcusera mais je doute qu'il ai foirée ca encore moi je dis pas mais lui j'en doute . Oui il a tésté les composant et ses composant a lui en plus  
Mais il faut savoir que les composant que j'ai listé était des composant que j'ai racheté de mon coté et que je gardé puis revender je compte pas les composant que lui a tester de son coté  
 
qu'entend tu par planter un system ? car je fais aucune modif sur windows hors mi dégagé les truc windows a l'installation je ne modifie rien  
Qu'entend tu par chaise clavier j'ai pas bien compris ?
 
Oui mais justement je suis pas du genre a installer n'importe quoi et je fais vraiment gaffe donc bon foutre en l'air aprés facile 6 formatages de différent windows sur différent disque que ce soit par cléf usb ou CD windows  
 
Bas en attendend ce discord et le plus proche de mon cas étant donné que j'ai des probleme de freez mais surtout de texture et sur certain jeux l'absence d'antialising  
J'ai déja tester toute les manip pour installer les drivers que ce soit installer les dernier , les ancien , via randeon software ou sans mais rien n'y fait  
 
Encore une fois la ram j'ai pu tester une autre barette Hyperx et ca na rien changer , le disque dure j'en ai tester 3 et 1 ssd enfin le nvme actuelle quoi  
Bas justement le problème software j'aimerais bien savoir quoi , j'ai beau faire les maj du bios ect ... ca ne change rien  
 
Je refuse pas les conséquences de ces conclusion , tu insinues donc que le problème c'est moi ? Je cherche juste a trouver des problèmes similaire sur internet mais rien de concret ou alors des trucs basique comme problème de refroidissement alors que mon montage PC est nickel et mon installation windows surement  
Comme je l'ai dis je pense a un problème exterieur mais quoi bonne question

n°11091678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 18:40:37  profilanswer
 

Je n'insinue rien, tu arrives avec des conclusions, comme quoi le matériel n'est pas en cause, c'est pas moi qui le dit c'est toi.

 

Du coup c'est que le problème est software, mais tu dis avoir bien fait et que celui qui a testé a bien fait les choses aussi.

 

Je ne connais pas cette personne, qui est peut-être très compétente et qui fait des records d'OC, très bien pour lui, mais il n'a pas résolu le problème visiblement.

 

Ensuite, le discord qui se rapproche de ton problème c'est bien gentil mais tu as ce problème sur certains jeux et pas d'autres, et pourtant ces autres jeux sont réputés pour être gourmands

 

Pour finir, les composants testés sur le PC fonctionnel de ton gars n'ont posé aucun problème avec les mêmes jeux que toi ?
A un moment donné, soit les composants n'ont pas été testés correctement, soit il y a un problème software, sinon c'est du vaudou,m ais là je peux pas t'aider. :/

 

Les problèmes de textures ça peut être la vram du GPU, mais si les 4 GPU cités plus hauts sont parfaitement fonctionnels dans les mêmes conditions que toi c'est que le problème est ailleurs.

 

Tu as tellement fait de changement de matériel qu'on ne peut pas faire grand chose de plus, mais ce serait bien que tu fasses le tri entre les composants fonctionnels et ceux qui ont été testés comme HS (la MSI en B450 et le R5 3600 pour ne citer qu'eux).

 

Il n'y a aucun protocole dans ce que tu décris, et tu mets quand même des composants déclarés HS dans la liste, on est sensé décrypter nous mêmes avec ton autre topic qu'un CPU et une CM de la liste sont HS ?


Message édité par artouillassse le 28-01-2022 à 18:45:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091692
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 18:57:46  profilanswer
 

Ah oui mince la pour le coup je me suis mal exprimé bon je vais recommencé  
 
En gros le lien de l'autre poste est un probleme que j'ai subit je l'ai donc donnée a la "fameuse" personne qui en déduit qu'un CPU et carte mère était HS suite a ca je lui est donc donnée une carte mere de remplacement et un cpu qu'il a remplacé et la le pc refonctionner , il a juste fait un teste 3d mark de son coté et les perf était présente donc il me la redonner en aucun cas il a chercher a résoudre le problème étant donnée que je me sert également du pc pour le travail je ne pouvait pas me permettre de lui donné avec un durée indéterminé
 
Alors oui mais c'est le meme cas pour les gens de se discord qui ont également des problèmes que sur certain jeux et pas tous  
Alors oui c'est bizarre c'est pour ca que un pc qui tourne mal galère sur les gros jeux et moin sur les petit alors que la c'est de la loterie donc vraiment bizarre  
 
Il a pas tésté de jeux de son coté car pas nécéssaire mais meme suite a un remontage propre changement de cpu + cm et nouvelle installation de windows meme problème  
 
Je vais l'emmené voir une voyant et elle va tirer les cartes XD
 
Oui les 4 Gpu sont parfaitement fonctionelle j'ai aucune doute la dessus etant donnée que ma gtx 1060 je l'ai vendu a un proche qui a actuelle zero soucis  
 
Hors mi le r5 3600 et la b450 y'a que ca de HS c'est autres marchait nickel  
 
 
 
 

n°11091709
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 19:23:13  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

En gros le lien de l'autre poste est un probleme que j'ai subit je l'ai donc donnée a la "fameuse" personne qui en déduit qu'un CPU et carte mère était HS suite a ca je lui est donc donnée une carte mere de remplacement et un cpu qu'il a remplacé et la le pc refonctionner , il a juste fait un teste 3d mark de son coté et les perf était présente donc il me la redonner en aucun cas il a chercher a résoudre le problème étant donnée que je me sert également du pc pour le travail je ne pouvait pas me permettre de lui donné avec un durée indéterminé


Ah oui donc il n'a fait AUCUN test, il ne peut pas tirer une conclusion avec un simple 3Dmark, à part que matériellement ça a l'air d'aller.
J'avoue n'être pas expert, j'ignore si un 3Dmark peut passer sur une carte à problème.
Ceci dit, il n'a pas testé les autres cartes, donc quelle est la carte qu'il a testée en 3Dmark ?
 

MrMagnum44 a écrit :

Il a pas tésté de jeux de son coté car pas nécéssaire mais meme suite a un remontage propre changement de cpu + cm et nouvelle installation de windows meme problème


Tellement pas nécessaire que tu as des problèmes dans certains jeux et pas d'autres, tu laisses ton PC à quelqu'un et il n'est pas capable de faire autre chose qu'un 3Dmark pour décréter qu'il n'y a pas de problème.
 
Désolé de te le dire mais il t'a gentiment envoyé balader, il doit avoir d'autres problèmes à gérer dans sa vie et n'a pas le temps de résoudre les tiens. :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091716
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 19:34:09  profilanswer
 

Oui mais comme je l'ai dit je ne lui est pas donné le pc pour qu'il réglé mon probleme actuelle en jeux juste qu'il régle le problème a ce moment qui était un redemarrage sans boucle , c'est moi qui lui en est pas demandé plus  
Bas pour le coup le bute était juste de voir le score mais aussi les températures des composant et la stabilité qui sont correcte encore ajourd'ui
Bas si avant de determiner le reste il avait changer chaque composant donc il a tester sa Rx 6900 xt et puis ensuite ma rx 5600 xt et les deux était stable  
 
Bas il a résolue mon probleme étant donné qu'il a dterminer un cpu hs et une carte mere hs je lui est encore une fois aucunement demander de regler mon problème de jeux et il a fait de stress test , 3dmark est juste la pour voir les performance de pc c'est tous contrairement a OCCT ou autre qui teste la stabilité  
 

n°11091727
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 19:56:09  profilanswer
 

Ah bah c'est sympa de préciser tout ça maintenant.
 
Au moins avec un contexte précis c'est quand même plus simple, je suis pas Mme Irma, j'ai pas de boule de cristal, justes mes boules humaines classiques pleines de poils.
Sinon, 3dmark permet aussi de vérifier qu'une carte graphique n'a pas de problème matériel, à priori, ça ne sert pas qu'à "voir les performances", mais bon, n'épiloguons pas là dessus.
 
Donc toi tu as réinstallé le PC à quel moment ? Après les tests et remplacement de composants ?
Quels composants étaient dans le PC après qu'il ait remplacé la CM et le CPU ?  
(disques, ram etc...)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 19:56:09  profilanswer
 

n°11091730
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 20:03:28  profilanswer
 

Bas je l'avais deja dit

n°11091731
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 20:03:47  profilanswer
 

Bas je l'avais deja dit
il a donc actuelle
b450 tuf
r5 1500x
rx 5600xt xfx
16gb corsair
be quiet 9 550
465x
nvme crucial 500gb
hdd 1to seagate

 

Il a donc reinstaller windows et me la redonner
Mais bon le problele date bien avant ca donc bon

Message cité 1 fois
Message édité par MrMagnum44 le 28-01-2022 à 20:08:38
n°11091739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 20:19:05  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

Il a donc reinstaller windows et me la redonner
Mais bon le problele date bien avant ca donc bon


Donc bon quoi ?
Donc bon tu t'en fous finalement, tu tires tes conclusions donc je peux aller faire autre chose de ma vie que perdre mon temps avec toi ?

 

C'est incroyable mais on dirait que tu veux pas résoudre le problème, juste t'amuser à faire tourner en bourrique quelqu'un, en l'occurence moi. Et crois moi à ce petit jeu je peux te faire tourner tellement vite que t'auras l'impression que tes deux oreilles ont fusionné.

 

Il t'a rendu le PC réinstallé, et après ça tu as fait QUOI ? C'est pas compliqué  d'expliquer chronologiquement ce que tu as fait pourtant. Et je t'assure que c'est plus simple pour tout le monde.
Là c'est comme si on avait un puzzle alors que toi tu connais l'ordre des évènements.

 

Donc précise ce que tu as fait et dans quel ordre après qu'il t'ai remis le PC fonctionnel niveau matos.


Message édité par artouillassse le 28-01-2022 à 20:26:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091756
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 20:45:15  profilanswer
 

Mais pas dutout ta un probleme de comprehension ? c'est juste pour preciser que le probleme date bien avant de l'avoir donnée au mec ce qui signifie que il est pas important vu qu'il a rien fait par rapport a ca  
 
Bon je vais essayer de tous resumer  
 
Debut 2020 petit bug de texture sur fortnite suite a ca achat de ssd qui ne resous pas le probleme , je cherche donc sur internet des moyen pour resoudre ca mais rien y fait je poste meme sur le forum  
 
Milieu 2020 on me dit que mon proc (r3 1300x) n'est plus assez puissant je change donc boitier + proc rien ne change  
 
Fin 2020 j'achete une rx5600xt asus tuf mais rien change ,  
 
debut 2021 debut des prix fou des cg je la vend un bon prix et garde en attendant une r7 290  
 
Vers mars 2021 je rachete une rx 5600 xt + alim be quiet + carte mere b450 asus prime rien ne change  
 
debut 2022 cpu hs et cm hd donc b450 tuf en remplacement et r5 1500x  
 
Je ne mets pas tous les truc que j'ai essayer de faire sur le softxare pour regler le soucis  

n°11091761
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 20:57:26  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

Mais pas dutout ta un probleme de comprehension ? c'est juste pour preciser que le probleme date bien avant de l'avoir donnée au mec ce qui signifie que il est pas important vu qu'il a rien fait par rapport a ca


C'est toi qui ne comprend pas qu'il a réinstallé windows et testé tes composants, qui n'ont pas de problème.
Donc le soucis est arrivé après qu'il t'ai rendu le PC.
 
Toutes les manip avant n'ont aucune utilité, je te demande celles que tu as faites APRES qu'il t'ai rendu un PC fonctionnel matériellement, pour lui en tout cas.
 
Tu as essayé sans connecter le HDD, en installant uniquement windows sur le SSD ainsi que les jeux qui posent problème ?
- tu vires le HDD dans un premier temps.
- tu utilises le dernier ISO W10 téléchargé sur le site microsoft pour réinstaller sur le SSD, branché seul.
- tu mets à jour windows
- tu installes ensuite le pilote AMD pour la 5600XT, uniquement le pilote, pas les logiciels qui vont avec : https://drivers.amd.com/drivers/rad [...] -oct25.exe
- tu installes un des jeux qui pose problème.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091763
MrMagnum44
MR44
Posté le 28-01-2022 à 21:10:08  profilanswer
 

Oui mais comme je te l'ai dit il a tester sur 3dmark et a fait un stresse test et il avait pas de probleme et c'est pareil chez moi 3d mark tourne nickel et les stresse test aussi , il a pas tester de jeux  
 
J'ai essayé 3 fois juste le hdd avec 3 hdd different et le ss tous seul aussi  
 
Deja fait cette demarche dans pile cette ordre exactement  
 
Mais c'est pas pour t'embeter mais je pense vraiment que c'est pas un probleme hardware ou software  

n°11091831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2022 à 09:14:38  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

Mais c'est pas pour t'embeter mais je pense vraiment que c'est pas un probleme hardware ou software  


Dans ce cas là c'est du vaudou :o
Comment sur FH4 et Assetto Corsa il peut y avoir de telles différences alors que ce sont deux jeux de bagnole à priori identiques, du moins en terme de ressources.
Assetto Corsa et Fortnite utilisent Unreal Engine comme moteur graphique, mais pas la même version, Fortnite utilisant une version plus récente.
 
Encore une fois je vois pas pourquoi d'après ton fameux discord tu peux avoir des freeze sur certains jeux et pas tous, si c'est bien un soucis électrique, mais libre à toi de creuser cette piste...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091834
MrMagnum44
MR44
Posté le 29-01-2022 à 09:27:55  profilanswer
 

Ouai c'est vraiment bizarre mais le plus perturbant c'est que j'ai trouver aucun problème similaire sur internet :/  
 
Ca me fait vraiment chier serieux payé une config +1000€ et ne meme pas tourner cs go .....

n°11091836
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2022 à 09:32:46  profilanswer
 

Et les périphériques, si ça se trouve tu as un périphérique qui déconne, que le testeur n'a pas pu mettre en cause, et quand tu rebranches le PC chez toi avec ce périphérique il te met le bronx.
Ca n'explique toujours pas pourquoi tu n'as ce problème que dans certains jeux mais ça reste une piste à ne pas écarter pour le moment.
 
Que te dit le logiciel latencymon ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091838
MrMagnum44
MR44
Posté le 29-01-2022 à 09:37:46  profilanswer
 

Ah oui peut etre , c'est vraie que j'ai un clavier corsair donc 2 hub usb pour la lumiere et l'autre les touches  
 
Je connais pas se logiciel a quoi sert il exactement ?

n°11091852
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2022 à 10:15:58  profilanswer
 

A repérer des problèmes de latence dans le système.
 
Mais commence par essayer Cs-go et Fortnite avec un clavier lambda en USB, un modèle qui ne demande pas une suite logicielle complexe avec LED et macro pour les touches.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091880
naphh
minai shinmai
Posté le 29-01-2022 à 11:34:26  profilanswer
 

https://www.resplendence.com/latencymon clic sur play laisse tourner 5 min puis stop (en haut a gauche)
 
ce qui est marrant c'est que les jeux mentionner sont souvent ou il y a le plus de cheater... xd, des cheater s'amuse a "embended" leur cheat dans un clavier/souris exemple ou pire


Message édité par naphh le 29-01-2022 à 12:37:30
n°11091914
MrMagnum44
MR44
Posté le 29-01-2022 à 12:30:10  profilanswer
 

Voici ce que ca a donné rien de suspicieux a premiere vu  
 
https://zupimages.net/up/22/04/nvkx.png


Message édité par MrMagnum44 le 29-01-2022 à 12:30:34
n°11091919
naphh
minai shinmai
Posté le 29-01-2022 à 12:37:53  profilanswer
 

yep ca parrait tres correct :X

n°11091920
MrMagnum44
MR44
Posté le 29-01-2022 à 12:41:16  profilanswer
 

Y'a des moment je sens de l'éléctricité passer dans le boitier ece normale ?

n°11091930
naphh
minai shinmai
Posté le 29-01-2022 à 13:03:52  profilanswer
 

oui enfaite tu te decharge de l'elec static (apres tu as une grosse chance qu'autre chose te charge quelque part), si tu veux une ancienne technique d'electricien, est de brancher la prise de terre au plomberie de l'evacuation d'eau
 
les plaque en metal du boitier sont anti statique (enfaite juste la proprieter du metal) c'est comme touche un radiateur en fonte


Message édité par naphh le 29-01-2022 à 13:06:34
n°11091933
MrMagnum44
MR44
Posté le 29-01-2022 à 13:06:27  profilanswer
 

OK donc rien d'alarmant la dessus  

n°11091935
naphh
minai shinmai
Posté le 29-01-2022 à 13:13:10  profilanswer
 

j'ai edit mon message
 
tu peux test un reset elec, tu coupe le pc minimum 2 min, tu eteind l'alim 1 min, tu debranche la prise alim et ecran, voir autre?... t'attend 2-3 min et tu reste appuyer sur power du pc pendant 1 min, puis rebranche

n°11091995
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2022 à 16:40:38  profilanswer
 

Oui, il y a une différence entre l'électricité statique et l'électricité d'une masse mal isolée que tu ressens lorsque tu touches ton boitier.

 

Comme dit naph, il faut un bornier de masse sur la prise murale, et que cette masse soit reliée à la plomberie si le tableau électrique ne la prévoit pas.


Message édité par artouillassse le 29-01-2022 à 16:41:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091999
MrMagnum44
MR44
Posté le 29-01-2022 à 16:48:36  profilanswer
 

Bas il y a bien le masse sur ma prise mais j'ai un gros doute qu'elle soit relier je vous tien au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème performance impossible a résoudre

 

Sujets relatifs
Z390 gigabyte Aorus Master problème d'activation de démarrage sécuriséProblème de matériel
Problème de FPS en jeuSurface Pro 3 - Problème Dock station + Wifi
Problème port usb 3.2 vs 3.0Problème performances contrôleur Sata 3 (AHCI ou Intel RST ?)
Problème Pc qui Crash ecran noirProblème sur une CM MSI X 370 GAMING PRO CARBON
Problème minage avec un acheteurProblème avec Twitch et prime?
Plus de sujets relatifs à : Problème performance impossible a résoudre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR