Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  AHCI ou pas ? Et 2-3 trucs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI ou pas ? Et 2-3 trucs

n°7578671
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 18-09-2010 à 02:27:29  profilanswer
 

Je me prépare à ré-installer mon système sur mon beau SSD tout neuf. J'ai donc 2 disques en SATA II :
SSD OCZ Solid 2 120 Go en système Win7 64.
Samsung EcoGreen F2 1,5 To pour les données et applications peu gourmandes.
 
Vu que c'est mieux d'en décider avant d'installer, quel mode est-il préférable d'utiliser, SATA ou AHCI ?
Je lis des avis divergents, certains disent que l'AHCI est mieux de toutes façons, d'autres qu'il est inutile sur un SSD, d'autres encore que le SSD va générer des plantages en AHCI.
 
SSD Tweaker m'a tout l'air d'un utilitaire intéressant, d'autres choses à conseiller pour l'install ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 02:27:29  profilanswer
 

n°7584420
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-09-2010 à 11:16:27  profilanswer
 

Jazz Ad a écrit :

Je me prépare à ré-installer mon système sur mon beau SSD tout neuf. J'ai donc 2 disques en SATA II :
SSD OCZ Solid 2 120 Go en système Win7 64.
Samsung EcoGreen F2 1,5 To pour les données et applications peu gourmandes.

 

Vu que c'est mieux d'en décider avant d'installer, quel mode est-il préférable d'utiliser, SATA ou AHCI ?
Je lis des avis divergents, certains disent que l'AHCI est mieux de toutes façons, d'autres qu'il est inutile sur un SSD, d'autres encore que le SSD va générer des plantages en AHCI.

 

SSD Tweaker m'a tout l'air d'un utilitaire intéressant, d'autres choses à conseiller pour l'install ?
Merci.

 


hello,

 

Utilise l'AHCI, sauf si des gros problèmes sont référencés pour ton F2 (je pense pas que ca soit le cas).
Sinon pour SSDtweaker, tu download le zip, tu dézippe (tu peux aussi lancer l'exe directement depuis le zip), tu clique sur "auto tweak" , tu vire l'indexation de ton SSD, et tu reboot.

 

C'est fini


Message édité par Nunurs Mega Power le 23-09-2010 à 11:24:00

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  AHCI ou pas ? Et 2-3 trucs

 

Sujets relatifs
HDtune en AHCIeSATA, P5Q deluxe, AHCI
AHCI + RAID0ahci pour x25 intel
Durée du "post" de vos cartes mères en mode AHCI ?Soucis SSD/AHCI sur Asus P7P55D
Raid 0 ou AHCI ?Passer de IDE à AHCI + SSD
AHCI AMD SB700 et XPAHCI / IDE
Plus de sujets relatifs à : AHCI ou pas ? Et 2-3 trucs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR