Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  eSATA, P5Q deluxe, AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eSATA, P5Q deluxe, AHCI

n°7559535
awasp
Posté le 02-09-2010 à 19:29:58  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vais exposer mon problème.
Je me suis acheté un disque dur externe avec un port eSata, dans le but justement d'utiliser celui-ci car l'usb est trop lent pour mon utilisation (vidéo HD)  
J'ai une carte mère P5Q Deluxe d'ASUS qui a un port eSata a l'arrière (directement sur la CM, pas de petit câble pour la déporter), Cette carte mère a également 6 port Sata sur la carte mère, ainsi que 2 supplémentaire sur une autre puce apparemment. Je ne sais pas ou est branché ce connecteur esata, mais apparemment pas sur le chipset avec les 6 autres (car dans le BIOS il n'y en a que 6, pas 7, ni 9) .
Et ma question est : comment fonctionne-t-il ?
Car lorsque je branche mon disque dur PC éteint, que je l'allume suivit de l'ordi, ça fonctionne, il est reconnu par windows 7, par contre une fois déconnecté, en voulant le brancher "a chaud" .. que neni, il ne le trouve pas. Pire encore, l'ordi se met a ramer et plante, windows récupère et ça replante ainsi de suite.
J'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé que pour que le "hotplug" fonctionne, il faut que le Sata soit paramétrer en AHCI. OR 2 choses : 1, lorsque j'ai installé windows je n'avais pas fait attention avant de l'installer, et il se trouve que du coup mon systeme est installé en "enhanced IDE" , et apparemment, pas simple ni génial pour le modifié sans réinstaller windows. 2, sachant que a priori ce port esata n'est pas gérer pas le même chip que les 6 internes, est-ce que modifier cette option résoudrai le problème du branchement à chaud sur le port esata ?
 
Voilà, c'est un peu long désolé, mais j'ai essayé d'être précis. Et si au passage vous avez une idée aussi sur le "pkoi mon PC plante quand je connecte le disque en sata a chaud ..."  
 
merci d'avance.
 
wasp ^^

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 19:29:58  profilanswer
 

n°7559596
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 02-09-2010 à 20:18:28  profilanswer
 

un petit tuto ici si tu es sous seven : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308


---------------
Feed Ventes
n°7560698
awasp
Posté le 03-09-2010 à 17:47:47  profilanswer
 


 
Ok, ça, c'est fait. J'ai passé mon controleur Sata en AHCI. Effectivement, facile sous windows 7 pas de problème.  
Par contre, j'avais un XP en multiboot, ça c'est une autre paire de manche ! ! Un peu plus complexe la manip et pas droit à l'erreur. Je me suis néanmoins retrouvé avec un hal.dll manquant. Bon, je vous passe les détails, mais après des heures de recherche :S il s'était simplement avérer que le fichier de boot pour XP cherchait le systeme sur le mauvais disque dur. Le fait de passer en AHCI mes 3 disque dur a modifié l'ordre de démarrage des disque. Un petite manip dans le BIOS a résolu mon problème.
 
Et un petit ajout au tuto : je conseille de réinstaller les drivers Sata de la carte mère (ich9 ou 10 cad intel matrix.... pour les chip intel) après être passé en AHCI, sinon windows utilise les pilotes générique.
Vali voilà.
 
 
MAIS tout celà ne résous PAS mon 1er problème ! ! ! C'est exactement pareil avec mon disque dur externe en e-sata. (C'est ce que je pensais vu que ce n'est pas la même puce qui le gère...) Alors on peut relire la première moitié de mon message initial ...
Que puis-je faire ?

n°7564247
awasp
Posté le 06-09-2010 à 16:04:25  profilanswer
 

pas d'aide ;( ?

n°8219595
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-02-2012 à 19:20:16  profilanswer
 

Même problème aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  eSATA, P5Q deluxe, AHCI

 

Sujets relatifs
Quel PCI Express Mini Card ESata pour Dell HybridPB Vitesse LAN carte mére P5Q
P5B deluxe upgrade q9xxx, xeon 33xxaide optimisation ssd
AHCI + RAID0Changement carte mère (Asus P5Q-E) : impossible de lancer live CD + OS
Mise a jours du bios Asus P5W DH DeluxeUSB 3.0 VS eSata? [d'un X77JQ-TY007V à un LaCie Rugged 500go]
Ram HS après ajout barrette sur P5B DeluxeWD 15EARS sur P5Q
Plus de sujets relatifs à : eSATA, P5Q deluxe, AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR