Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + 2DD 1To

n°8922388
Eosyn
Posté le 03-11-2013 à 12:57:06  profilanswer
 

Salutations,
 
Je cherche en vain depuis hier pour solutionner mon problème... J'en viens donc à vous demander conseil directement.

Citation :


Ma config actuelle (de avril 2011):
 
 
    1 x Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft
    1 x Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
    1 x Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec
    1 x Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster
    1 x Boitier PC Zalman Z9 Plus
    1 x Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston
    1 x Carte mère Asus P8P67-LE-B3
    1 x Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
    1 x Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
 
(indice de performance windows: 5.9)


 
 
Alors voilà depuis quelques temps j'observe des baisses de performances de mon ordinateur, et je pense que ce la est en partie lié au fait que mon DD soit rempli  (barre rouge quand on clic sur "ordinateur", il ne reste que 17,3 Go de libre).
 
J'ai donc acheté 1 SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III  et un second Disque dur Seagate Barracuda, 1 To.
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas à brancher le tout (j'ai pourtant assemblé moi-même mon PC, bien que je ne sois pas experte, je pense savoir me débrouiller).
 
Le SSD n'est pas détecté, je ne le trouve que dans le bios. J'ai donc installé W7 dessus, et là ça fonctionne il boot bien windows, mais.... ben il ne détecte rien: pas internet, pas de carte graphique... bref windows se lance très vite, mais je peux rien faire dessus. Mon vieux DD est bien détecté et je peux naviguer dans mes documents sans problème. Le 2eme DD n'est pas détecté.
 
J'ai débranché le SSD, le temps de venir demandé de l'aide (parce que sans internet c'pas facile ^^;), j'ai branché donc les 2 DD sur les ports sata 6Go, et le nouveau disque n'est toujours pas détecté...
 
De base l'ensemble des ports SATA est configuré en AHCI dans windows et dans le bios.
Dans le cas SSD + vieux disque, je branche le SSD sur le port gris 1 sata3 6Go, et le DD sur le port gris 2 sata3 6Go
Dans le cas 2 DD, je branche le vieux DD avec W7 sur le port gris 1, et le 2 eme DD sur le port gris 2...
 
Dans le premier cas, j'ai biena ccès à mon vieux disque dur, alors que dans le second cas le DD n'est pas détecté. J'en déduis que le port sata gris 2 de la carte mère fonctionne bien et donc mon nouveau DD serait défectueux? (je l'ai reçu jeudi dernier).
 
Merci de vos éclaircissement, si vous avez besoin de plus de précisions demandez, j'avoue que je ne sais pas trop quelles infos sont utiles pour m'aider.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 12:57:06  profilanswer
 

n°8922527
brahim93
Posté le 03-11-2013 à 14:05:43  profilanswer
 

Salut,

 

C'est normal que tu n'ai rien apres formatage il faut que tu réinstalle les pilotes de ton pc. Va sur le site de ta carte mère et télécharge le pilote ethernet. Ou si tu as une clé wifi va sur le site du constructeur pour télécharge ton pilote.
Ensuite tu pourras aller sur le site tous les drivers pour telecharger les pilotes manquants.
Concernant le dd non reconnue il faut que tu aille dans le gestionnaire de disque --> clique droit sur Ordinateur tu clique sur gerer. Et sur la fenêtre qui s'affiche tu clique sur gestionnaire de disque dans le menu de gauche. Tu pourras y voir ton nouveau disque dur. Tu clique droit dessus, tu clique sur nouveau disque et tu suis les instructions.


Message édité par brahim93 le 03-11-2013 à 14:07:22

---------------
Mon feedback
n°8922589
Eosyn
Posté le 03-11-2013 à 14:32:47  profilanswer
 

Déjà grand merci pour l'activation du 2eme Disque dur! cela fonctionne impec!
 
Concernant les drivers, je ne peux pas les télécharger sur mon disque dur actuel et les activer à partir de celui-ci une fois windows lancé depuis le SSD?

n°8923049
brahim93
Posté le 03-11-2013 à 19:43:31  profilanswer
 

Hum je ne sais pas j'ai jamais essayé mais ça devrait fonctionner.
Lorsque tu va dans le gestionnaire de périphérique en faisant clique droit sur Ordinateur tu clique sur gérer. Et sur la fenêtre qui s'affiche tu clique sur gestionnaire de périphérique dans le menu de gauche. Tu verras tes périphériques avec un point d'exclamation jaune pour ceux qui ne sont pas installé. Et bien tu fais un clique droit dessus tu clique sur mettre à jour. Ca va t'ouvrir une fenêtre qui va te proposer deux choix : soit mettre à jour à partir d'internet, ce qui n'est pas possible, soit à partir d'un fichier.
Tu sélectionnant la deuxième options tu pourras choisir l'emplacement du driver, il te suffira de sélectionner ton deuxième disque dur et de le laisser chercher dedans.
 
Je te dis tous ça de tête si quelque chose ne correspond pas dans les menus c'est normal essaye de trouver l'équivalent ¨-¨


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cache SSD sur ordinateur portableHDD invisible dans "ordinateur" OS sur SSD
Usure SSD (NvidiaShadowplay, Fraps)Installation Wind. sur SSD obligatoire pour instal. jeu sur même SSD?
Tester son SSDSSD important ou pas
Premier formatage de mon SSD 840 ProInstaller un SSD Crucial sur un MSI
SSD HS? 
Plus de sujets relatifs à : SSD + 2DD 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR