Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil achat SSD traitement gros fichiers / cache photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat SSD traitement gros fichiers / cache photoshop

n°8925133
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 10:56:36  answer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un SSD efficace dans la lecture écriture de gros fichiers et plus particulièrement comme disque de travail photoshop.
Pas besoin d'un monstre d'espace donc mais disposant de bonne vélocité en lecture écriture.
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 10:56:36  profilanswer
 

n°8925248
Althaz
Posté le 05-11-2013 à 12:17:22  profilanswer
 

Je te conseille d'utiliser un ramdisk pour le cache principal de photoshop. Et en secondaire le SSD.
 
Les SSD sont tous très performants de nos jours donc pas besoin de chercher la perf absolue. Juste prévois de réinstaller windows et l'install de photoshop sur le SSD. sans quoi tu perds la moitié de l’intérêt.


---------------
TESO @Althaz
n°8925373
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 13:55:59  answer
 

Salut, merci de ta réponse, photoshop ne travaille plus que par le biais du cache une fois lancé, je vois pas pourquoi le raptor continuerai pas à faire l'affaire.

n°8925375
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 13:58:26  answer
 

Le ramdisk c'est bien la carte pcie qui coûte une paire de bignole? :/

n°8925393
Althaz
Posté le 05-11-2013 à 14:07:17  profilanswer
 

Non, ramdisk logiciel (un disque de petite taille monté à chaque démarrage, par exemple tu alloue 512Mo à ce disque et tu mets ce disque en cache principal, ainsi photoshop n'ira écrire sur le vrai disque que si le ramdisk sature)
 


---------------
TESO @Althaz
n°8925423
Althaz
Posté le 05-11-2013 à 14:22:59  profilanswer
 


 
C'est déjà bien d'avoir un raptor, c'est juste que le démarrage de photoshop + les traitements de swap windows etc sont directement liés aux performances du disque d'install/systeme. Même après avoir eu un raptor passer au ssd ça fais une sacrée différence "globale".
 
Pour le swap de photoshop : mettre les 300 premiers Mo de swap dans un ramdisk (gratuit) fera autant d'effet que de le mettre sur un SSD.
 
Tu peux déjà commencer par la.
 
Perso j'utilise imdisk en ligne de commande dans mes environnements 32bits. Mais c'est par habitude plus qu'autre chose, il y en à plein de gratuit que tu peux utiliser.
Exemple : celui de dataram : http://memory.dataram.com/products [...] ad-ramdisk
 
Limité à 4Go en version lite (version gratuite), il me semble que tu peux attribuer une lettre de lecteur en auto au démarrage et même conserver le contenu (pas nécessaire pour photoshop). (je les avais tous testés à un moment, je peux peut être confondre).


---------------
TESO @Althaz
n°8925432
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 14:27:27  answer
 

Merci pour ces conseils inattendus.
Question con vu qu'on en parle mais une clé usb peut faire office de ramdisk?

n°8925479
Althaz
Posté le 05-11-2013 à 14:48:52  profilanswer
 

Une clef USB c'est encore plus lent qu'un vieux disque dur, surtout qu'il n'y à pas de cache.
 
Non, l'idée du ramdisk c'est de réserver un petit bout de mémoire ram, de manière purement virtuel, pour avoir un espace avec une vitesse quasi infinie de lecture/écriture. Idéal donc pour les caches ou pour les fichiers d'échange de bdd. En plus ça évite d'user le disque (HD ou SSD)


---------------
TESO @Althaz
n°8925489
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 14:54:25  answer
 

ok, je pense que vais utiliser ce soft :)
par contre aucune idée du swap à réserver pour de bon gros fichier PSB avec cents calques...

n°8925511
Althaz
Posté le 05-11-2013 à 15:07:38  profilanswer
 

Tu peux regarder la taille du fichier généré (le chemin du fichier de swap est indiqué dans les params de photoshop (en tout cas tu le pouvais sous CS2)).
 
Au pire si tu débordes de temps en temps c'est pas grave car tu peux paramétrer deux fichiers ou disques de swap pour que quand un est saturé il continue de s'étaler sur le deuxième.


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 15:07:38  profilanswer
 

n°8925514
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 15:08:43  answer
 

Ok, merci pour les conseils :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil achat SSD traitement gros fichiers / cache photoshop

 

Sujets relatifs
[Conseils] Changement CPU/CM/SSD sans réinstaller W8(Conseil mise à jour config)
Conseil - Config pc gamerdemande conseil pour config
Problèmes de boot sur un SSDAvis sur achat de config pour un joueur
Avis et conseil enceintes USB PCSSD qui ne boot pas à froid
[Conseil d'achat] projet d'ici à la fin de l'année 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat SSD traitement gros fichiers / cache photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR